Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une A6 C7 TDi 240 S-Tronic qui totalise 142000 Kms. Elle m'a fait pas mal de déboires et j'ai changé la boite à 100000Km.

Depuis ce midi, j'ai remarqué qu'elle tremble au ralenti.

Dès le démarrage, quand le régime moteur descend un peu trop bas, elle se met à vibrer beaucoup plus qu'avant. C'est assez pénible et perceptiblependant les manoeuvres à bas régime.

Auriez vous une idée?

J'ai entendu parlé de pas mal de truc,  notament les injecteurs. D'autres qui parle de saleté dans le gazoil, de fuite d'air sur une durite.

Je vais passer un coup de vag com ce soir et essayer de mettre un coup du gasoil excellium pour voir si ça change quelque chose mais sans grande conviction.

Merci pour le lien super intéressant! Hornet à l'air d'être un sacré bon mécanicien.

Le symptôme a disparu comme il est arrivé.

J'ai fait un test vag com et aucune erreur en AutoScan.

J'en ai profité pour regarder dans les valeurs avancée notament le FAP et RAS.

Allez comprendre...

Ces voitures modernes, c'est vraiment des bêtes à chagrin!

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

elle m'a refait le tremblement, et je pense avoir identifié la source qui n'a rien à voir avec les injecteurs.

Elle tremble parfois quand je suis sur D et avec le frein appuyé comme si l'embrayage restai légèrement en prise.

Est-ce un problème connu sur les S-Tronic 7. C'est tout recent et cela ne me l'a jamais fait avant. Un signe avant courreur que l'embrayage et fichus?

Merci par avance.

Salut.

J'avais eu les 2 en même temps... Volant moteur + joints d'injecteur qui fuyaient....

Si c'est volant moteur, faut compter plus de 2000 euros

Le 11/02/2019 à 10:18, BorisINCS a dit :

Bonjour,

elle m'a refait le tremblement, et je pense avoir identifié la source qui n'a rien à voir avec les injecteurs.

Elle tremble parfois quand je suis sur D et avec le frein appuyé comme si l'embrayage restai légèrement en prise.

Est-ce un problème connu sur les S-Tronic 7. C'est tout recent et cela ne me l'a jamais fait avant. Un signe avant courreur que l'embrayage et fichus?

Merci par avance.

Pour savoir si les joints des injecteurs sont défectueux il y a plusieurs pistes pour un diagnostique :

moteur tournant :

- on entend un pschitt au dessus de l'injecteur

- odeur de gasoil brulé au dessus de l'injecteur

- on ressent des a-coups sur le tuyaux hp de l'injecteur (dans ce cas le joint est complètement mort et l'injecteur bouge dans son puits)

J'ai eu les 3 cas sur ma voiture.