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Bonjour,

 

j'ai une A6 C7 TDi 240 S-Tronic qui totalise 142000 Kms. Elle m'a fait pas mal de déboires et j'ai changé la boite à 100000Km.

 

Depuis ce midi, j'ai remarqué qu'elle tremble au ralenti.

 

Dès le démarrage, quand le régime moteur descend un peu trop bas, elle se met à vibrer beaucoup plus qu'avant. C'est assez pénible et perceptiblependant les manoeuvres à bas régime.

 

Auriez vous une idée?

 

J'ai entendu parlé de pas mal de truc,  notament les injecteurs. D'autres qui parle de saleté dans le gazoil, de fuite d'air sur une durite.

 

Je vais passer un coup de vag com ce soir et essayer de mettre un coup du gasoil excellium pour voir si ça change quelque chose mais sans grande conviction.

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Merci pour le lien super intéressant! Hornet à l'air d'être un sacré bon mécanicien.

Le symptôme a disparu comme il est arrivé.

J'ai fait un test vag com et aucune erreur en AutoScan.

J'en ai profité pour regarder dans les valeurs avancée notament le FAP et RAS.

Allez comprendre...

Ces voitures modernes, c'est vraiment des bêtes à chagrin!

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

elle m'a refait le tremblement, et je pense avoir identifié la source qui n'a rien à voir avec les injecteurs.

 

Elle tremble parfois quand je suis sur D et avec le frein appuyé comme si l'embrayage restai légèrement en prise.

 

Est-ce un problème connu sur les S-Tronic 7. C'est tout recent et cela ne me l'a jamais fait avant. Un signe avant courreur que l'embrayage et fichus?

 

Merci par avance.

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Salut.

 

J'avais eu les 2 en même temps... Volant moteur + joints d'injecteur qui fuyaient....

 

Si c'est volant moteur, faut compter plus de 2000 euros

 

 

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Le 11/02/2019 à 10:18, BorisINCS a dit :

Bonjour,

 

elle m'a refait le tremblement, et je pense avoir identifié la source qui n'a rien à voir avec les injecteurs.

 

Elle tremble parfois quand je suis sur D et avec le frein appuyé comme si l'embrayage restai légèrement en prise.

 

Est-ce un problème connu sur les S-Tronic 7. C'est tout recent et cela ne me l'a jamais fait avant. Un signe avant courreur que l'embrayage et fichus?

 

Merci par avance.

Pour savoir si les joints des injecteurs sont défectueux il y a plusieurs pistes pour un diagnostique :

moteur tournant :

- on entend un pschitt au dessus de l'injecteur

- odeur de gasoil brulé au dessus de l'injecteur

- on ressent des a-coups sur le tuyaux hp de l'injecteur (dans ce cas le joint est complètement mort et l'injecteur bouge dans son puits)

 

J'ai eu les 3 cas sur ma voiture.

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