Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Catback échappement Remus S3 8V


Messages recommandés

Salut à tous! Ayant vendu aujourd’hui ma bmw je vais enfin pouvoir m’acheter ma ligne Remus. J’aurais quelques questions concernant cette dernière. 

D’abord je vous présente les deux produits que je compte acheter:

 

https://remus.eu/catalog/product/view/id/9733/s/sport-exhaust-centered-for-left-right-system-without-tail-pipes-with-2-integrated-electrical-valves/category/4/

 

https://remus.eu/catalog/product/view/id/1588/s/front-silencer/category/4/

 

J’aurais aimé savoir si les produits (et en particulier ceux ci) sont bien totalement adaptable avec le véhicule c’est à dire sans découpe ou modification sur la voiture?

Remus annonce ces produits homologués CEE, cela signifie donc que l’on peut les installer de façon légale sur une voiture?

Remus annonce un système d’ouverture et fermeture de clapets commandé directement par le changement de modes de la voiture (dynamique/confort), si je comprends bien ça sera le même principe que sur l’échappement d’origine?

Enfin si vous avez des avis à me donner sur les échappements en général ou sur Remus  je suis preneur car en ayant regardé les rapports prix/qualité/sonorité/légalité je n’ai pas trouvé mieux pour moins de 2000 euros.

 

Merci pour vos futurs réponse. Bonne soirée les pilotes!

 

Modifié par Louiss03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait comme je disais hier, il faut récupérer les moteurs de clapets sur le silencieux OEM et les mettre sur le rémus. Du coup les clapets rémus fonctionnent comme ceux d'origine via les moteurs.

 

Avis perso, changer la ligne sans intermédiaire. Un peu plus de résonances sur l'autoroute mais clapets fermés ça passe.

Totalement adaptable : attention, il faut bien prendre le silencieux qui correspond au modèle (3P, SPB ou berline) car à chaque fois il y a entre 4 et 7 cm d'écart. Après normalement c'est plug and play.

Aucun avis perso sur Rémus, j'avais entendu en live.

Avis perso : armytrix est cher mais vaut la différence par rapport à Milltek

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zunyite a dit :

Bonsoir

En fait comme je disais hier, il faut récupérer les moteurs de clapets sur le silencieux OEM et les mettre sur le rémus. Du coup les clapets rémus fonctionnent comme ceux d'origine via les moteurs.

 

Avis perso, changer la ligne sans intermédiaire. Un peu plus de résonances sur l'autoroute mais clapets fermés ça passe.

Totalement adaptable : attention, il faut bien prendre le silencieux qui correspond au modèle (3P, SPB ou berline) car à chaque fois il y a entre 4 et 7 cm d'écart. Après normalement c'est plug and play.

Aucun avis perso sur Rémus, j'avais entendu en live.

Avis perso : armytrix est cher mais vaut la différence par rapport à Milltek

Merci pour ta réponse j’ai regardé sur internet cette histoire de boîtier qui font moteurs clapets et qui sont reliés à l’ECU c’est assez simple au final c’est un petit boîtier relié électriquement par un câble et commandé par les changements de modes. Mais je ne comprends pas une de tes phrases d’hier «Je ne connais pas Remus, mais milltek par exemple fait un système de clapets où tu reprends les clapets d'origine sur le silencieux » qu’entends-tu par reprendre les clapets? Physiquement?

J’aimerais bien ne pas mettre d’intermédiaire mais je souhaite rester homologué... et de même armytrix fait vraiment un bruit magnifique mais toujours soucis d’homologuation..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coquille, je voulais dire reprendre les moteurs de clapets

les clapets stricto sensu sont dans  le silencieux et ne peuvent être déplacés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est une petite vidéo de la mienne avec un catback Remus. 

Personnellement elle me convient , le look et le son vont bien avec la voiture je trouve. 

Bien évidemment ça n’égalera jamais un Armytrix ou une ligne Scart, mais ce n’est pas le même budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rosemeyer j’ai déjà regardé plusieurs fois ta vidéo sur YouTube et j’adore le son! Après comme tu dis ça n’égalera pas certaines autres marques mais niveau porte monnaie il n’y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...