Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Novice en automobile, nouveau chez audi, quelques questions


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai fait quelques recherche avant de poster ce nouveau sujet, mais les avis ainsi que la region sont different.

 

Actuellement proprietaire du clio 2, je vais recuperer mon nouveau vehicule dans 1semaine.

 

(Audi A3 8V de 2013/2.0TDI/Ambition Luxe/Stronic6)

 

Vous aurez prochainement une presentation :)

 

Ce vehicule a actuellement 103000km, je serais le 3eme proprietaire, et tous les entretiens on ete fait chez Audi (facture a l'appuie)

 

Elle vient de passer l'entretiens des 100000km chez audi et auncun soucis, ainsi que le controle technique qui est vierge.

 

-Voila ma question, etant un peu parano au niveau des pannes, comment savoir quand je doit faire la vidange, changer les plaquettes de freins, ou autre chose comme ca? 

 

-J'habite a coté de Montpellier (Frontignant) et j'aimerais éviter de faire mes entretiens chez audi parce que je trouve ca vraiment tres cher, surtout pour une voiture qui vient d'avoir 5ans, donc ma question est simple pour les Audiste de l'herault, avez vous un garage independant/competent et pas trop cher pour entretenir mon vehicule?

 

 

merci a vous et passez une bonne journée :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur le MMI tu appuies sur 'CAR' et tu vérifies la périodicité d'entretien. Ensuite la voiture t'indiquera d'elle même lorsque la vidange sera nécessaire.

Pour ce qui est d'un garage, il faut surtout éviter ceux au voisinage des grandes surfaces. 

Tu peux voir les avis sur les garages de coté de Montpellier sur ce lien AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : Novice en automobile, nouveau chez audi, quelques questions

Quand c'est l'heure de changer les freins, in y a une alarme sonore et un affichage rouge ... impossible à rater ! (et chiant de rouler avec cette alarme qui revient à chaque démarrage, voire même en roulant, à chaque freinage).

C'est qu'elles sont sécurisées ces petites bombes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite question Paulo123.

Qu'est-ce qui t'a convaincu d'acheter une Audi de 100000 kms et 2 propriétaires auparavant ? Réponse: l'entretien suivi chez Audi, je me trompe ?

Pense à la revente de ton véhicule d'ici quelques années. Les Audi modernes n'ont plus de carnet d'entretien papier dans la boîte à gants. Maintenant, place au carnet d'entretien électronique. Et c'est uniquement chez Audi que çà se passe.

 

Perso, déjà que je n'achète pas un véhicule qui a plus de 1000 kms au compteur, encore moins un véhicule qui a plus de 100000 kms et dont l'entretien est suspect ou hasardeux ...

Acheter une Audi implique certaines contraintes. Le coût de l'entretien en fait partie....

 

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 08:52, gebele04 a dit :

Pense à la revente de ton véhicule d'ici quelques années. Les Audi modernes n'ont plus de carnet d'entretien papier dans la boîte à gants. Maintenant, place au carnet d'entretien électronique. Et c'est uniquement chez Audi que çà se passe.

Salut 

A l'heure actuelle tous les garages indépendants qui ont accès à ERWIN AUDI ont la possibilité de mettre à jour le plan d'entretien numérique en ligne (pour les voiture fabriquées après la semaine 45 en 2012 (soit novembre 2012). 

C'est déjà ce que je fais chez Mannes Lyon pour les clients qui disposent de ce service.

AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...