Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de direction Audi a4 b6 quattro


Messages recommandés

comment retirer les durite de la crémaillère car je vois les 2 durite et sont relié a la crémaillère mais impossible de les desserrer la ou elle sont  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève les vis de fixation de la crémaillère, et tire là légèrement de côté gauche tu devrais pouvoir arrivé aux vis avec une clé plate .

profite pour changer les deux vis il y en a une , qui a un clapet anti retours ça sera utile si y’a de la limaille dans le circuit de DA 

Modifié par LeSteff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je n'est toujours pas démonter la crémaillère car pour l'instant pas trop le temps par contre la clés plate comme sur la photo je lai utilisé pour retirer les 2 vis de la crémaillère sauf la dernière a coté du bocal de liquide de frein car il y a pas de place pour la clés comment faire svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets une photo pour mieux comprendre

(et ok pour la clée lol j'en est depuis un bail de ces clées..et c'est du costaud pour les gros sérrages ;) )

Modifié par Krissdu44-85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nouveau moi savoir comment bloqué la colonne de direction car faut que je dévisse la vis de la colonne il y a comme une rotule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pas de réponse bon pas grave savoir on parle de 3 vis a retirer pour la crémaillère moi je vois que 2 vis au dessus 

1 a coté de la batterie et autre coté bocal de frein en dessous je ne vois rien pas de vis comment faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la dernière si mes souvenirs sont bon elle se trouve en dessous de la voiture vers celle ci , j’aurais eu accès avec des rallonges pour plus de facilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi de m'avoir répondu , je vais voir de nouveau car j'ai regarder au niveau en dessous du moteur mais je ne vois rien a part de l'huile un peut partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous j'ai un problème avec la vis qui tiens les 2 rotule  car j'ai réussi a dévisser le problème elle tourne dans le vide pour retirer ma crémaillère car impossible de retirer la crémaillère  je vous envoie les photos j'ai tapé avec un marteau et burin sur la vis impossible de la retirer 

SAM_0603.JPG

SAM_0604.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin jai reussi a retirer la cremaillere par contre impossible de trouvé la meme marque et reference car il y a ecrit sur la cremaillere lenksysteme 7852501805 savoir quel cremaillere irait sur ma audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas débrancher de prise noir de la crémaillère ? Si non C’est bien la même réf TRW 

 

servotronic c’est un module qui permet d’assouplir la direction en plus pour les manœuvres et le conforts . 

 

Modifié par LeSteff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savoir pour le remontage on parle d'un appareille pour centrer la crémaillère mais sans cette appareille normalement je ne devrait pas avoir de problème j'ai demandé a mon frère de me donner un coup de main pour la crémaillère savoir ci pas trop chiant le remontage car j'ai pris les mesure des rotules ainsi que le cardant de la colonne de direction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta une vis a enlever sur la crémaillère , moi j'avais meuler une vis du bon filetage / diamètre pour pas qu elle bouge , après me souvient pas si c'est accessible pour l'enlever une fois poser , mais normalement elle es déjà en position zéro quand tu la reçois , si tu force pas trop en le remontant , tu devrais pas avoir de problème .

Modifié par LeSteff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjours a tous je reviens vers vous car je n'arrive pas a remettre ma crémaillère ça force quelque part quand je vais pour la mettre car il y a le pivot qui gène pourtant j'avais réussi a la retirer comme ça  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous j'ai réussi a posé ma crémaillère le problème il faut que je change une durite qui va de la pompe de direction a la crémaillère comment la retirer car je n'est pas réussi a la retirer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne na pas pu m'aider je me suis debrouillé tout seul avec beaucoup de mal demain je vais rebrancher les 2 durite qui vont a la cremaillere et a la pompe de direction puis remetre les rotule avec les memes mesure puis purge en tournant de gauche a droite et on vera bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un autre problème il y a des fuite au niveau de la durite qui va de la pompe de direction et la crémaillère je n'arrive pas a savoir pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...