Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de direction Audi a4 b6 quattro


Messages recommandés

bonjour a tous depuis que j'ai récupérer ma audi a4 v6 tdi 180 quattro

aujourd'hui pour changement de distribution et tremblement moteur

 

je suis parti du garage , tout aller bien puis 5min après , un bruit fort  en tournant

 

puis en ligne droite et après quelque seconde,  la direction ne fait pas de bruit mais maintenant

 

elle et très dur impossible de tourné d'ou ça pourrais venir car tous aller bien comme par hasard je la récupère du garage et c'est arriver toute les courroie on était changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce matin j'ouvre le capot moteur et la pas 1 goutte huile de direction

 

et pas de fuite ,  je vais devoir acheter du liquide de direction

 

savoir quelle huile de direction pour ma audi a4 b6 v6 tdi quattro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même blizzard car quand je l'ai acheter il y avait pas de problème et la pas 1 goutte j'ai appeler le garagiste pour lui dire pourquoi il y a pas du liquide alors que quand je l'ai acheter il y avait du liquide de direction il me dit non on a pas touché a la direction assistée il ce foute de moi car je vérifie toujours les niveaux avant acheter une auto  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit refroidisseur pour la direction à l'avant qu'on peut voir du pare choc au milieu, il a du le démonté et forcément sa à vidé le liquide de direction...


Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide il faut prendre du vert chez Audi.

Si ta pompe à lâcher en roulant, le liquide est parti sur la route.

 

Pour la courroie si elle avait casser ta batterie ne serait plus rechargé.

 

Pour le refroidisseur en face avant, ils l’on pas forcément débranché si ils ont simplement mis la face avant en position entretien pour la distri

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont déposé toute la face avant  la pompe de direction n'a rien je viens de regarder il y a pas de fuite j'ai mi du liquide chez audi nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c’est la pompe, généralement elle se remet à fuire quand elle chauffe, soit la crémaillère ( grand classique sur le B6),

soit une durite.

Ce qui est sur c’est qu’il y a une fuite quelque part, le liquide de direction c’est pas envolé.

 

Par contre ta pompe si elle a tourné sans huile elle va pas aimer du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème de direction Audi a4 b6 quattro

bonjour désolé d'avoir posté 1 deuxième fois le sujet j'avais oublier

alors dans le vase  de direction assistée il y a de la mousse de plus le bruit a disparu mais le problème je pense que mon vase et mort car j'ai vu que quelque personne avait le même problème et que le vase du moins le filtre a l’intérieur ce bouche et surpression et fait tous ce bordel quand pensez vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démonte le bocal, le filtre est clipser dans le fond, tu le décroche avec un tournevis et tu le fais sortir.

Sinon tu achete  un bocal neuf c’est peut être pas cher chez Audi, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi je vais acheter un bocal neuf c'est mieu par contre le bruit de pétard quand j'ai braqué le bruit venait au niveau de la roue coté conducteur quand j'ai braqué mais le problème je ne vois pas de durite percé bizarre   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verra quand tu aura changé le bocal, 

refait le plein et fait un tour, tu verra si sa coule quelque part.

Sa peut être la pompe qui fuit et sa se vois que lorsque l’huile est chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou je comprend pas c'est avec le bocal ouvert quand jai rajouté du liquide j'ai braqué de gauche a droite pour purgé les roue au sol puis un grand bruit coté conducteur comme ci j'avais éclaté le pneu puis une odeur de liquide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krissdu44-85 oui comme j'ai déjà expliqué je venais de faire la distribution et oui comme par hasard en chemin bruit de direction puis avant d'arrivé chez moi elle c'est mi très dur depuis le niveau était très ba j'ai rajouté du liquide de direction nickel plus de bruit sa ne forcer plus puis un bruit comme ci mon pneu avant coté conducteur avez exploser le bocal avait de la mousse du coup j'ai démonté le bocal et le filtre avait plein de saleté crémaillère de direction ne fuit pas jai regarder avec un mécano et la pompe de direction ne fuit pas non plus la le 6 février j’achète le bocal on verra bien et changement de la durite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

@vic153 pense à mettre un @ avant le pseudo de celui que tu cites ça permet de rapidement visualiser à qui tu parles et ça envoie une notification à son propriétaire s'il a activé la notification bien évidemment.

@Krissdu44-85 Pour ce qui est de l'huile de DA c'est de l'huile minérale verte G 002 000 remplacée par de la G 004 000 récemment mais la première est qu'en même valable. 

Le filtre dans le bocal se bouche souvent quand des super pros te balancent de l'huile de DA rouge dans le bocal. Les 2 n'étant pas compatibles ça mets un beau bazar là dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors verdict pas de bruit de direction nikel le problème c'est en branchant une batterie de 90 Ampère j'ai le voyant abs allumé bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous alors c'est bon je vois d'ou viens le problème de la direction

 

le bruit que je vous avez dit comme ci un  pneu avez éclaté

 

ba je pense que ça viens du souffle de direction qui fuit coté conducteur car le bruit était coté conducteur et la je viens de faire la purge en braquant et la je vois une fuite sous le soufflet conducteur et il y a des durite rouillé au niveau de la cremailleur  es que ça peut venir une durite qui a casser car le bruit était très fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu a peut prêt comment retirer la crémaillère le problème j'ai pas de rallonge a cardant es que je peut le faire sans

 

par contre j'ai vu il y a pas mal de place lol je crois que je vais m'amuser pour l'enlevé cette crémaillère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savoir car il y a un joint a l'intérieur de la crémaillère justement coté ou sa fuit d'ou la fuite a l'intérieur du soufflet du coup savoir faut quand même retirer la crémaillère ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savoir ci je peut mètres un produit stop fuite pour direction car c'est un joint qui et usée de la crémaillère le temps de mètres un peut d'argent de coté car trop chères pour moi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le stop fuite pour cremaillere : résultat moyen , fuite en baisse mais toujours presente (c'etait sur 607)

mon garagiste avait trouvé un réparateur en échange standart à 300€ la crémaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous du coup savoir comment retirer cette crémaillère car j'ai déjà retirer le cache coté conducteur je vois le soufflet plein d'huile 

je ne vois pas comment retirer les vis de ma crémaillère  quand j’enlève la crémaillère c'est possible de la remettre sur les roue ?

comme elle ne bougera pas en attendant , car la ou je suis c'est une propriété privé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crémaillère est tenue par 3 ou 4 vis depuis la baie de pare brise.

Évidemment tu peux remettre ta voiture sur roue, mais elle devra restera sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci super par contre j'ai retirer le soufflet de la tige du corps de crémaillère et la je vois que ça fuit vers le ba du joint savoir ci je peut changer ce joint sans dépose de la crémaillère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...