Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Frein de parking électrique


nou

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-on programmer une commande automatique du frein de parking après arrêt du moteur

Actuellement il faut le faire manuellement avec le bouton

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Véhicule à l' arrêt, enlever la ceinture de sécurité et le frein se met automatiquement, c' est comme ça sur mon Q3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ervé et @Citation2 , ça c'est très probablement lié à la présence du Hold Assist sur vos Q3, mais je ne crois pas que ça fonctionne de cette façon par défaut, lorsqu'on n'a pas le Hold Assist, il me semble... :unsure: Je me trompe... :reflexion: ?

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j' ai aussi le Hold Assist AP-Smiles_u1F60A.png et c' est bien pratique au feu rouge en côte.

Modifié par Ervé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: Attention, à ne pas confondre :

Hold assist, qui s'active, dès qu'on a le pied sur le frein à l'arrêt, et qui maintient le freinage jusqu'à la pression sur l'accélérateur suivante

Hill hold Assist : Qui est l'aide au démarrage en côte et qui ne s'active que lorsque la voiture est sur un plan incliné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

@Ervé et @Citation2 , ça c'est très probablement lié à la présence du Hold Assist sur vos Q3, mais je ne crois pas que ça fonctionne de cette façon par défaut, lorsqu'on n'a pas le Hold Assist, il me semble... :unsure: Je me trompe... :reflexion: ?

 

Salut Bap,

 

Exact, pas de hold assist = pas de frein à main qui se met automatiquement à l'arrêt du véhicule ou à l'enlèvement de la ceinture de sécurité. 

 

Depuis quelque temps, on ne parle plus sur le forum que de ce hold assist, option dont on peut pourtant facilement se passer, suffit d'avoir un doigt pour actionner le frein à main AP-Smiles_u1F61C.png . Faut dire que nos MK1 sont si bien équipés qu'on ne sait plus quoi leur rajouter d'autre AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour ce qui est de l'ajout de cette option ou pas, voir ici :

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nou : En lisant ton profil, je vois que tu as un Q3 TFSI 170, j'en déduis donc que ce n'est pas un modèle FL. Par conséquent, si tu es intéressé, le Hold Assist peut être ajouté en 2nde monte, contrairement aux Q3 en version FL . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour relancer le débat....j'aime la controverse
Je n'ai ni hold assist ni hill hold assist
Pourtant quand je monte dans mon Q3 si je ne mets pas la ceinture de sécurité au démarrage le frein à mains électrique bloque la voiture.

Suis obligé soit de mettre la ceinture soit d'appuyer sur la pédale de frein et désactiver par le bouton électrique.

Normal ou j'ai sauté un détail ?

Dommage pour le démarrage en cote que je n'ai pas ça m'aurai bien aidé dans certains parking sous terrain digne d'une descente aux enfers

À qui le tour ?

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @karmousse

 

Comme tu es en BVM il en effet fort probable que tu n'aies pas le [hill hold assist] qui permet des démarrages en côte en toute aisance. La voiture est bloquée pendant 3 secondes.  Avec la S-tronic, le [hill hold assist] est de série et je confirme, c'est une aide précieuse en ces circonstances. Dans les premiers mois de la voiture j'en avais eu l'utilité en centre ville d' Épernay  AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon, il est en effet indispensable de mettre la ceinture de sécurité ou de désactiver le frein à main électrique manuellement après que tu l'aies mis manuellement et coupé le moteur (idem avec la S-tronic).  Néanmoins, avec la S-tronic, tu peux ne pas mettre le frein à main mais seulement le levier de vitesses en position [Parking] et dans ce cas tu peux repartir sans avoir mis la ceinture de sécurité. Pratique quand la voiture est dans mon garage, je démarre sans ceinture, je roule 10 mètres, je ferme la porte du garage et je file AP-Smiles_u1F61C.png  Sur le plat, pour de courtes durées ou en des lieux sécurisés, je ne mets jamais le frein à main électrique seulement le levier de vitesses sur P.

 

En BVM, sur du plat ou dans ton garage, rien n'empêche de mettre seulement une vitesse et pas le frein à main électrique AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bonne nouvelle pour toi, même si je n'ai plus en mémoire la manip, il est possible (je crois) de faire sauter par le biais du  VCDS le fait de devoir mettre la ceinture pour désactiver le frein à main électrique. Les frères @Bap33 ou @Alacorde qui sont eux aussi en Q3 BVM pourront sûrement t'en dire plus sur le sujet et te confirmer (ou non AP-Smiles_u1F61C.png ) cette manipulation qui est néanmoins je pense à proscrire avec une BVM pour des raisons évidentes de sécurité.

 

Je laisse mon tour ?

 

:icon40:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : Frein de parking électrique

Bonsoir
Merci pour ce développement très instructif cher sparnacien

Il est bien évident que pour ma part il n'y aura pas désactivant ion or de questions de sécurité.

C'est vrai qu'en utilisant le tiguan full option de madame c'est une option sur j'aime assez.
Merci

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karmousse & @Christo90. Sur notre S-Line BVM, le Hill Hold assist est de série.

 

Sinon, pour répondre à la question de départ, tu peux tout à fait desserrer le frein à main électrique sans pour autant avoir bouclé la ceinture de sécurité. Pour desserrer le FàM, il suffit d'avoir le pied sur le frein au moment d'actionner le levier. Sinon, comme la BVM est normalement au point mort, il y a un risque important, que le Q3 se mette à rouler emporté par la pente....

C'est donc ça la sécurité sur la version BVM.... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher bap33

Merci pour tes explications cependant le hill hold assist n'est pas de série sur la mienne.
À partir de quelle inclinaison il se mets en marche ?
Et comment il s'active chez toi ?

Hill hold assist = aide au démarrage en Côte ?

Merci



Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karmousse Le Hill Hold Assist s'active dès que tu mets le pied sur le frein. Je ne sais pas dire à partir de quelle inclinaison, mais c'est assez faible. Il se désactive, dès que la 1ère est enclenchée et que tu dépasses un certain régime moteur ou au bout de 3-4s (je n'ai pas mesuré).

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 23:08, Bap33 a dit :

@karmousse & @Christo90. Sur notre S-Line BVM, le Hill Hold assist est de série.

[...]

 

Il y a 7 heures, karmousse a dit :

Merci pour tes explications cependant le hill hold assist n'est pas de série sur la mienne.
[...]

 

Vous avez la même finition (S-line), peu ou prou la même date de mise en circulation et pourtant le hill hold assist est de série chez l'un et absent chez l'autre :AP-Smiles_33:  Why ?  Ta voiture n'est pas d'origine France @karmousse ?  Y'a un vrai trafic inter-européen sur ces caisses aux anneaux c'est à y perdre son latin :AP-Smiles_84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était de série, car l'ancien propriétaire m'avait dit n'avoir pris que 3 options :

- La peinture métallisée

- Le coffre agrandi

- Le Auto Hold

Maintenant, il en a peut-être oubliées ou... ne m'a pas tout dit... :unsure: Comme le Hill Hold Assist n'est pas une fonction, qui se voit au 1er coup d'oeil, il est possible, qu'il aît oublié de m'en parler.

 

De mon côté, j'avoue ne pas avoir creusé la question plus que ça. Désolé pour la confusion... :blush: 

 

Si qqn a le catalogue 2015, on saura dire ce qui était finalement vraiment de série ou pas. ;) 

 

Ceci dit à mi-année ou en fin d'année, il y a parfois des options, qui deviennent des équipements de série pour permettre au Q3, de mieux résister à la concurrence (ex. feux AR LED). Ça ne marche pas pour cet exemple précis, mais ça aurait pu expliquer un cas inversé.

 

:coucou: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Mon véhicule est France de la concession officielle audi du vignoble.
Donc aucun doute sur son origine et sa première main.
Son fonctionnement se caractérise précisément comment ?
Car si je n'exige pas le frein à main électrique manuellement et je me mets au poids mort le véhicule recule !


Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, karmousse a dit :

[...]
Son fonctionnement se caractérise précisément comment ?
Car si je n'exige pas le frein à main électrique manuellement et je me mets au poids mort le véhicule recule !
[...]

 

Comme je l'avais écrit :

 

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

@karmousse Le Hill Hold Assist s'active dès que tu mets le pied sur le frein. Je ne sais pas dire à partir de quelle inclinaison, mais c'est assez faible. Il se désactive, dès que la 1ère est enclenchée et que tu dépasses un certain régime moteur ou au bout de 3-4s (je n'ai pas mesuré).

Evidemment la voiture doit être à l'arrêt. Concernant la boîte, il n'y a pas de lien avec le rapport engagé de mémoire (au point mort, c'est sûr, mais si tu es déjà en marche AR ou en 1ère lors de manoeuvres par exemple, il me semble que, ça s'active aussi, il faut que je vérifie).

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bap33 a dit :

Si qqn a le catalogue 2015, on saura dire ce qui était finalement vraiment de série ou pas. ;) 

 

J'ai ce document qui correspond peut-être à ce que tu recherches :hmmm: :    Q3_tarif_23042015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir la configuration de son véhicule il faut installer et aller sur l'application 'MyAudi''  s'incrire et découvrir son véhicule !

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

2019-02-11_08-15-19.jpg

2019-02-11_08-14-08.jpg

2019-02-11_08-11-47.jpg

2019-02-11_08-12-21.jpg

2019-02-11_08-10-45.jpg

2019-02-11_08-09-53.jpg

2019-02-11_08-07-26.jpg

2019-02-11_08-00-29.jpg

Modifié par michel580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Je viens de vérifier et dans my audi avec mon numéro de châssis j'ai soit disant l'aide au démarrage en côte....
J'étais dans un parking sous terrain aujourd'hui et bien incliné et j'ai été contraint avec le start and stop !!!! D'activer manuellement le frein électrique sinon je descendais....

Je comprends plus rien !

Et je n'ai pas de bouton juste un emplacement à côté de mon bouton de frein à main électrique

Je vais passer à la concession pour activer mon myaudi en nouveau propriétaire et poser la question

ÉtonnantScreenshot_20190211-230019.jpegScreenshot_20190211-225950.jpegIMG_20190205_085316__01.jpeg

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant. :euh: 

J'ai relu la présentation, que je faisais de notre Q3 et à l'époque avec l'aide de frère @Christo90, nous avions a priori identifié le Hill Hold Assist sous le code UG1 apparemment. Donc soit en regardant sur la tôle de ton logement de roue de secours ou sur le 2e de couverture de ton livret d'entretien, tu trouveras la liste exhaustive des codes options, qui caractérisent ton Q3. Tu n'auras plus qu'à rechercher ce code sur l'étiquette. ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma voiture, la fonction UG1 apparait dans la liste des options :

 

options.png.bc21fdb304561790390d98b02dba0b73.png

 

... et dans la liste des options fournie par VAG, voici ce qui apparaît sous le code UG1. Peut-être y a-t-il confusion des terminologies :AP-Smiles_33:

1513745048_Capturedcran2019-02-1203_39_15.thumb.png.dba8984eb1eb126910c4cf600544d68c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour matinal

On continue la rigolade, voulez-vous ?
J'ai le code UG1 sur mon étiquette... Jugez par vous-même chers camarades.

Et une info... Trouvée sur l'excellent site ankk vagcom sur une modification à faire pour activer ce qui en principe n'est pas d'actualité selon mon carnet de référence.

Combien de temps faut rester sur la pédale de frein en Côte pour qu'il s'active ?

Demain je commande un vcds !!! c'est décidé

Après je lâche mes juristes IMG_20190212_044559__01__01__01.jpegScreenshot_20190212-050908__01.jpeg

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est toujours le foutoir chez Audi concernant les changements des options en fonction voir en vours de millesime

 

le hill hold assist sous même terminologie existe sous 2 modes à ma connaissance

-1 le mode electrique ; dans ce cas il y a un bouton jumelé avec le bouton de frein à main.Cette version serre le frein à main si enclanché à chaque arret avec desserage auto en accélérant

-2 maintien temporisé de la pression hydraulique dans les freins apres appui sur la pédale de frein à l'arret. Dans ce cas pas de bouton

 

les 2 versions se pilotent au vag com ; pour la premiere soit toujours present et utiliser le bouton pour couper ou l'inverse

pour la seconde actif ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Donc si je comprends bien c'est passage vcds pour activer la chose chez moi
Merci pour ces explications c'est à en perdre son latin...
Nous sommes fixés même si ça reste nébuleux.
Ma commande vcds en version 18.9 arrive d'ici quelques jours on verra bien.
Merci à nouveau


Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, karmousse a dit :

...Ma commande vcds en version 18.9 arrive d'ici quelques jours ...

 

Tu l'as pris chez qui ? Ça pourrait m'intéresser. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, j'ai installé le bouton HOLD ASSIST sur ma Q3 de 2012, débloqué l'option avec mon VAGCOM. Cela fonctionne mais quand je suis sur une descente avec un stop par exemple, le HOLD assist se met en fonction mais quand je redémarre cela fait un bel a coup, ce n'est pas fluide , ça débloque "sec" 

 

Avez vous aussi ce "pb"? merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. En étant très doux sur l'accélérateur, on arrive à réduire l'effet ;) . Le problème c'est que le déverrouillage du frein électriques est déclenché par le régime moteur lorsqu'il passe un certain seuil.  

Ensuite, c'est à vérifier sur Q3, mais je sais que sur d'autres véhicules du groupe VAG, il est possible de modifier le régime de coupure du Hold Assist au redémarrage avec un VCDS. :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...