Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit moteur à la décélération sur TTS MK2 2L TFSI


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 3 mois, j'ai un sifflement (à priori lié au moteur) à la décélération (principalement au moment du lacher de pédale d'accélération) mais aussi au ralenti lorsque le moteur est chaud.

 

J'ai d'abord pensé à un problème de courroie d'accessoire : je l'ai remplacée avec son tendeur et le bruit est toujours présent.

Vu que la voiture a 10 ans et 133 000 Km, je viens de remplacer la courroie de distribution + galets + tendeur + pompe à eau.... Le bruit est toujours présent.

 

Je penche donc pour un problème Turbo, même si par ailleurs, je ne ressents pas de perte de puissance ou de sifflement dans les tours. Pour info pas d'anomalie au VCDS, dumpvalve remplacée aussi !!!

 

Si vous avez des idées ou des axes de recherche, je suis preneur.

 

Année : 2008, Km : 133000, moteur CDLB reprogrammé à 300 CV, filtre à air échangé par filtre nettoyable. Pas d'autre modification moteur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, twins_kite a dit :

t'as regardé au niveau de la durite d'admission ?

Avec mon changement de distrib, j'ai checké ça et rien vu d'anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances ! je ne l'ai pas encore démonté et je ne savais même pas qu'elle était débrayable AP-Smiles_u1F60F.png du coup, il y a de fortes chances que ça vienne de là, vu que le bruit ne se produit qu'au relaché de l'accélérateur en zone moyen bas régime uniquement.

En tous cas merci pour l'info, il n'y a plus qu'à commander la clé spéciale et à démonter et graisser ou remplacer ça !

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de clé spéciale, un coup de clé choc et le tour est joué pour la desserrer.

Pour la nouvelle poulie, tu la serres normalement et la rotation de la poulie va finir de la serrer. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer un bruir de roulement : Autoscope (ou à l'ancienne, le tournevis, lame posée au droit du roulement et manche dans l'oreille, on entend bien).

Facom fabriquait un Autoscope dans les année 80, j'en ai acheté un récement sur Ali...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est bien un pas à droite : pièce démontée avec ça https://www.amazon.fr/gp/product/B015T5631U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'attends la pièce neuve pour confirmation de la source du bruit recherché !

IMG_1958.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...