Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SOS :Comment Changer batterie A3 2L TSI quattro auto


Messages recommandés

Désolé de poser un sujet déjà vu mais mon fils a cette audi (j'ai la 'vieille' A4 quattro 3.2) et sa batterie semblait faible,  sans alerter. je l'ai rechargée en direct, tout a bien roulé, mais une fois rentré hez lui, arpès 15 jrs dans son garage, elle n'a pas voulu repartir. Le message était qu'elle se rechargera en roulant (sauf qu'elle n'a pas démarré).

Je lui conseille d'aller acheter le même modèle, mais il semble qu'il faille faire une manip pour indiquer que c'est une nouvelle batterie. C'est quoi?

Bon, j'ai une vieille Jeep CJ5 de 71,  a bas l'électronique! Jamais de souci. A vrai dire son A3 n'a jamais eu de panne! en 5 ans.  Je l'aide à distance, étant en province. Meri pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je n'ai pas connaisse d'une manipulation particulière à faire pour remplacer sa batterie sur une A3 8P... :unsure:

Je laisse @DoloresBishop répondre.

N.B. J'ai changé la batterie de ma Superb 2 TDI140 (de 2012) sans manip à la valise.

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ton A3 n'a pas de branchement électrique sur la cosse '-' tu n'as pas de manipulation à faire et probablement pas de start and Stop. Dans le cas contraire, il faut effectivement faire une petite manipulation à la valise pour rentrer le numéro de série de la batterie (code BEM). Cela permet au calculateur de gestion de la batterie de prendre connaissance du changement de batterie. Je ne suis pas sur en revanche que cela impact le bon fonctionnement du start and stop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de start et stop sur ce modèle. Mon fils a changé cette batterie, les voyants sont en rouge car il faut faire une validation sur le gestionnaire mais elle roule, et il a le mode d'emploi donc il y arrivera. J'avais craint un défaut de charge mais cela se serait indiqué (alternateur ou fusible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avec le VCDS l 'identifier auprès du calculateur G61 ..

Mais il faut mettre la batterie un peu en surcharge pendant l 'identification , sans cela le calculateur n 'autorisera pas une charge supérieure au moment de l 'identification si l 'on identifie une batterie faiblarde en pensant qu 'elle va recharger en roulant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...