Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut allumage Fsi (sur golf 5)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au lieu d'aller sur un autre forum, je préfère poster ici vu le nombre d'experts !

 

En théorie les a3 ont le même bloc (en théorie... Je suis pas expert loin de là !)

 

Ma femme a une golf fsi de 2003, moteur Bag, depuis 3 ans. Pas de défaut majeur, le capteur nox est en défaut depuis 1 an mais ne gene pas à l'usage.

 

Cependant, avant la nouvelle année, elle a décider de tourner sur 3 cylindres.

 

Avec un petit lecteur odb, défaut misfire cylinder 1.

 

Ok, je commande 4 bougies et une bobine.

 

Je change : pareil. Pas d'étincelles sur le 1.

 

Un pote passe avec la valise audi, la vrai, et me recommande de changer l'injecteur, d'inverser le 1 et le 2.

 

J'en chie, c'est super mal foutu, mais vraiment.... J'ai plutôt l'habitude des 6 cyl bmw... Bref.

 

Je remonte. Démarre : pareil.

 

Je test donc la continuité entre deux connecteurs de bobines

 

3 fils répondent bien, le dernier, gris et violet je crois, ne sonne pas. Je presume qu'il s'agit du fil de commande.

 

Mon collègue me prévient qu'il y a des cas de calculateur moteur qui font n'imp (lui même avait des défauts sporadique sur la même voiture, avant que la boîte 6 se suicide avec l'arbre de 6eme qui sort du carter (défaut connu mais rare... Un peu comme le dephaseur d'AAC qui monte pression dans un bruit d'engrenage de John deer) (Super voiture lol).

 

Auriez vous des recommandations sur mon diag ? Est il bon ?

 

Je n'ai pas de valise sous la main, sortant des véhicules bmw faut que j'achète un vag com. Le seul défaut était misfire, rien d'autre.

 

J'aimerai tester la continuité du dernier fil, entre le connecteur de bobine et le calculateur. Auriez vous le câblage ?