Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut allumage Fsi (sur golf 5)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au lieu d'aller sur un autre forum, je préfère poster ici vu le nombre d'experts !

 

En théorie les a3 ont le même bloc (en théorie... Je suis pas expert loin de là !)

 

Ma femme a une golf fsi de 2003, moteur Bag, depuis 3 ans. Pas de défaut majeur, le capteur nox est en défaut depuis 1 an mais ne gene pas à l'usage.

 

Cependant, avant la nouvelle année, elle a décider de tourner sur 3 cylindres.

 

Avec un petit lecteur odb, défaut misfire cylinder 1.

 

Ok, je commande 4 bougies et une bobine.

 

Je change : pareil. Pas d'étincelles sur le 1.

 

Un pote passe avec la valise audi, la vrai, et me recommande de changer l'injecteur, d'inverser le 1 et le 2.

 

J'en chie, c'est super mal foutu, mais vraiment.... J'ai plutôt l'habitude des 6 cyl bmw... Bref.

 

Je remonte. Démarre : pareil.

 

Je test donc la continuité entre deux connecteurs de bobines

 

3 fils répondent bien, le dernier, gris et violet je crois, ne sonne pas. Je presume qu'il s'agit du fil de commande.

 

Mon collègue me prévient qu'il y a des cas de calculateur moteur qui font n'imp (lui même avait des défauts sporadique sur la même voiture, avant que la boîte 6 se suicide avec l'arbre de 6eme qui sort du carter (défaut connu mais rare... Un peu comme le dephaseur d'AAC qui monte pression dans un bruit d'engrenage de John deer) (Super voiture lol).

 

Auriez vous des recommandations sur mon diag ? Est il bon ?

 

Je n'ai pas de valise sous la main, sortant des véhicules bmw faut que j'achète un vag com. Le seul défaut était misfire, rien d'autre.

 

J'aimerai tester la continuité du dernier fil, entre le connecteur de bobine et le calculateur. Auriez vous le câblage ?

 

Car si je dois au final la ramener chez vw, il va y avoir : capteur nox : 500 balles, calculateur si c'est lui :1600€ d'après ce que j'ai lu...

 

Ça commence à faire pour une caisse que je veux pas trop garder car pas franchement confiance.

 

Par avance merci pour le temps que vous m'accorderez !

 

J'ai joins quelques photos pour agrémenter le post.

IMG_20190112_134041.jpg

IMG_20190112_152547.jpg

IMG_20190112_134559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

est ce que tu peux nous mettre la photo de l'étiquette dans le coffre coté roue de secours avec tous les codes ? on va te sortir les schémas.

Possible effectivement que tu aies un problème de faisceau ou un problème de compression au niveau de ton cylindre 1. Si pas d'étiquette dans le coffre ou sur la première page du carnet d'entretien envoie moi ton immatriculation par MP avec le lien du sujet que tu as ouvert

@+

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année Millésime 2004, moteur BAG, boite GVV, type 1K11J2 j'ai tout ce qu'il me faut tu peux effacer l'étiquette si tu veux préserver ton numéro de série AP-Smiles_u1F609.png

J 'ai fait un Edit du message précédent concernant un éventuel problème de compression aussi (injecteur ouvert par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc potentiellement c'est le t60/7 sur calculo qu'il faut que je pique. Un schéma du connecteur calculo ? Car y'a du beau monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la fiche 'T14a' a coté de la batterie si elle n'est pas oxydée l'intérieur. A priori la connexion T14a/8 (fil rouge et noir) est celle qui relie toutes les bornes 3 de tes bobines du coup étant donné que les autres n'ont pas de souci peu de chance que cela vienne de la fiche. Idem pour les connexions 1 et 2 effectivement toutes reliées ensembles. 

A ta place je tire un fil extérieur entre le 4 de la bobine 1 et le T60/7 du calculateur moteur et je fais un essaiAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test réalisé. Continuité OK....

 

AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je crois ne pas avoir d'autre choix que de l'amener chez vw...

 

Si vous avez des idées je suis preneur ! Je n'aime pas l'idée de devoir l'amener en garage mais je crois que je n'ai pas le choix (premiere fois en 12 ans que je bloque sur un problème. Et pourtant j'en ai eu des caisses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais constant, car elle ne tourne jamais bien au ralenti. Quand je met un peu de gaz ça a l'air mieux mais c'est pas ça. Peut être que le transistor qui généré l'impulsion déconne, ou qu'un régulateur de tension a l'intérieur du calculo est en train de rendre l'âme.

 

Je vais demander à un collègue de m'aider à faire le test d'étincelles, en sortant une bobine, en lui collant une bougie et avec un peu de gaz voir si y'a des étincelles... Tout seul j'y arrive pas lol

 

Concernant le deculassage, ce serait pas étonnant, mais on deculasse pas quand les compressions sont OK. À moins qu'on veuille faire payer le client pour rien, et ça c'est plus probable lol

Modifié par MaAx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un test avec un collègue. La cylindre 1 redonne (bobine neuve) . Mais pas le 4, alors je déplace la bobine du 4 au 3, et le 3 ne marche plus... J'ai donc l'impression qu'une autre bobine s'est suicidé. Je vais commander 3 bobines histoire d'être sur car la... Si ça se trouve j'ai réussi à mettre une bobine claquée à la place du 1.

 

A force d'y toucher je me mélange les pinceaux

 

Par contre, elle se met à ventiler des le démarrage alors qu'elle ne l'a jamais fait... Je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand elle ventile au démarrage c'est qu il y a un défaut moteur. Débranche la batterie et le calculateur moteur pendant 15 à 30 min et tu rebranches tout. Tu peux aussi vérifier si tu n'as pas fait sauter un fusible. Prends une photo avant de bouger les fusibles

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'était bien une autre bobine hs...

 

Les probabilités qu'une autre claque en même temps que la première étaient faibles mais bon...

 

Donc maintenant la voiture fonctionne bien, mais ventilateurs moteur se mettent en route des le démarrage moteur, et à chaud ralenti trop haut, 1000 tr et ça monte jusqu'à 1500...

 

Reste à trouver pourquoi elle se comporte comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime, vérifie que tes sondes de LR soient bien branchées, en cas d'absence de signal des sondes le moteur fait tourner les ventilos par sécuritéAP-Smiles_u1F60A.png

Après sans passer par un petit coup de valise ça ne va pas etre évidentAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...