Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat s4 v6 tfsi


Messages recommandés

Salut à tous .

 

Voilà je viens de vendre ma s3 spb pour acheter une s4 b8 , surtout pour avoir plus de place. 

 

Alors voilà j'ai quelques questions auquel vous pouvez me répondre. 

Déjà que penser vous de ce model , qu'achetriez vous si ce model vous fait peur niveau fiabilité. 

 

Quelle est la bonne année 2008 2009 2010 11 12 ? Un model est il mieux fini avec moins de problème .

 

Alors gros sujet problème de boîte, révision tous les 60000kms mais si il y a un problème quelles sont les réparations à faire à quel cout ? Ça fait quand même peur ....

 

Quel autres type de problème arrive sur ce model .

 

Merci déjà j'espère que vous aller pouvoir m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ted,

Si tu ne veux pas de soucis sur la s-tronic il faut que tu choisisses une phase 2,je crois 2012?

Après tu peux avoir une phase 1 avec le mechatronic de changer,et là tu es tranquille de ce côté là.

Concernant les soucis:

-Toit ouvrant qui fuit

-Ampli sono qui crame avec l'eau du toit ouvrant ou l'eau des passages de roues

-Serrure de portes qui déconnent

-Ventilateur d'habitacle

-S-tronic Gen1

-Pompe a eau d'origine

-Pcv

-Differentiel piloté

Et je crois que c'est tout de ce que je connais...

Pour moi,j'ai.pas trop de recul encore,j'ai des soucis mais j'ai tellement la banane quand je l'a prends 😁

Bon courage pour tes recherches

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci bonne petite liste c'est cool .

Du coup je vais me diriger vers une phase 2 alors c'est sur .

Pour la fuite du toit il y a quoi à faire ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2 phases et pas  une seule des avaries que citent Nono. Le toit ouvrant ça s'entretien, un coup de soufflette de temps en temps dans le circuit d'evac, checker les orifices de temps en temps (feuilles et autres) et pas de soucis.

 

Avec une phase 2 tu es déjà plus peinard, donc si tu as le budget, pas à hésiter. Si possible à partir de 2013 pour profiter de la stronic Gen2... c'est une hybrid 1.5 sur la 2012 et des dernières versions de PCV et autres pièces qui ont tendances à partir en sucette sur les phase 1.

Ce n'est pas que le mecatro le soucis... disques d'embrayages, circuit de pression, matériaux sont différents selon les versions. Une gen2 permets plus de tune et vieillis mieux que la gen1, mais n'est absolument pas infaillible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : Conseil achat s4 v6 tfsi

Au contraire je la trouve au juste prix pour un modele de 2012 et 120k km. Y a 2 autre modele de 8.5 en vente , qui sont certe un poil moins kilometrée mais 5000e plus chère. Pas deconnant pour moi ce prix. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais la voir samedi du coup , je vous tiens au courant .

Il y a des choses particulières à regardé apart la base ?

 

Question que personne n'aime, repro et bioethanol à laisser tombé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi a laisser tomber ? une reprog ou e85 si elle est bien faite peu etre un plus. Pour l e85 les avis sont mitigés chacun se fera le sien. Es ce que le moteur tiendra 300 000 a l e85 pour le moment on a pas de recul. Regarde les joints de carroserie pour detecter d eventuel accident. Test bien les 4 poignées de porte.  Regarde si t as tous les outils dans le compartiment dédié, la trousse de secours dans l accoudoir, d eventuelle inflitration d eau dans les compartiment gauche et droite du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas mal alors , j'espère faire affaire alors. 

Je vais vérifier tous ça .

Etonant que l'on puisse gagné autant quand même C'est fou

 

Comme elle a le differenciel sport , comment je peux voir si elle est concerné par le rappel ?

Modifié par ted150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok phase 2 vraiment mieux alors pas mal .

 

Pour reconnaître la phase 2 du coup face avant ,année et la phase 2.5 ?

 

Le code moteur est cgw vous en pensé quoi il y a combien de models différents et quelle sont les différences .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Bon voilà je vais la chercher samedi aprem je vous ferez des photos AP-Smiles_u1F609.png.

 

J'ai remarqué un petit truc , la voiture tremble un peut au ralenti , en D ou même sur N .

C'est léger mais quand même. 

 

Il y en a qui parle de problème de chaîne distri sa vous parle ?

 

Merci de vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tremble sur N ou D étrange. Jamais lu de problème avec les chaines de distrib et vu ou elles sont situées je n'ose imaginer le cout d un remplacement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être des dizaines de choses... anodine ou plus grave, impossible à dire comme ça.

 

Commence par faire un log (si tu es équiper) pour voir si qq chose remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'en essayer 3 avec celle que j'ai achetée, des voitures de 130000 à 160000kms, elles avaient le même symptôme, un léger tremblement/vibration au ralenti.

J'ai bien envie de penser au volant moteur AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant moteur défectueux sur les DL501 se traduit par un son métallique, pas de vibrations au ralenti, est reste assez rare... sauf si le premier proprio n'a fait que de la ville et du bouchon par exemple.

 

Support moteur, silent bloc d'echapp, bougies, injecteur, filtre boucher, tune carto merdique, carburant pourri... y'a des dizaines de causes possibles.

 

Commencer par un diag, puis éliminer les probabilités une à une reste la seule solution.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minerve c'est plutôt rassurant je n'ai pas de bruit métallique merdique 😁.

Me concernant,avant et après carto,même "soucis".

J'ai changé les bougies avant la reprog,j'ai par contre 0 defaut au diag.

Mes bobines ont l'air par contre d'origine.

Filtre a essence a envisager,mais je devrais avoir des problèmes en accélérant a fond?

Le soucis est vraiment très léger,donc peut être un problème de support moteur...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le flitre est dans la pompe a essence et je ne crois pas qu il soit possible de le changer indépendamment de la pompe.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  nouveau venu en S4, depuis novembre, je remarque moi aussi la rugosité du ralenti du v6.

Je vous ferai un post dédié à l'auto dans le week end.

Pourtant j'ai acheté cette auto chez audi avec garantie... et seulement 72000kms en novembre. Dès l'achat le ralenti était désagréable.

 

Passée au vcds chez moi, il ne ressort qu'un code défaut concernant le volet de tube d'admission banc 1 et idem sur le banc 2 bloqués en position fermée fermés.  Code défaut apparu la veille de mon achat avec une fréquence de 1. Je pense que cela est lié à une manip d'Audi lors de la préparation et que depuis tout est ok.

Rdv pris semaine prochaine chez mon concessionnaire à Grenoble (qui n'est pas celui qui m'a vendu l'auto) pour lui faire les bougies qui sont d'origine, je vous dirai s'il y a un mieux ensuite.

 

Sur pas mal de forums US on remarque que les propriétaires de 3.0l tfsi se plaignent du ralenti rugueux, digne d'un v8 de muscle car AP-Smiles_u1F62C.png Personnellement je ne trouve pas cela normal sur une auto de cet acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà être sur que les vibrations ne sont qu'au ralenti statique, et pas aussi en roulage, même léger. 

La boite est sur P ou vitesse engagé, voir une fois le bloc chaud si ça le fais toujours.... des dizaines de possibilités, mais les plupart se testent facilement, à condition que l'entretien/suivi est à jour.

 

Aprés les ricains c'est pas toujours les plus logiques... il rigidifie tout ce qui est possible d'être fait, et après se plaignent que ça tremble pour une utilisation tranquille en ville et autoroute (je suis aussi sur les forums US)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je n'ai pas précisé les conditions. Symptômes  uniquement à l'arrêt. 

A froid rien du tout elle tourne bien, les symptômes arrivent uniquement lorque le moteur prend sa température et à chaud. Boite sur D ou P ou N idem cela ne change rien, c'est peut être un peu plus flagrant lorsque l'embrayage n'est pas en prise à l'arrêt, la pression du mode D appliquée au moteur doit étouffer un peu les vibrations.

L'auto étant suivie depuis le début uniquement en concession Audi et sous garantie, je compte sur mon concessionnaire pour trouver si celà ne vient pas des bougies. On va commencer par là déjà, vu que c'est la seule chose oubliée au plan d'entretien.

Je vous raconterai mon aventure avec la concession qui me l'a vendue une fois un petit truc réglé.

Mais l'auto est top, superbe état et marche fort.

 

Au VCDS en dehors des codes défauts remontant à novembre il n'y a rien. Je n'efface rien au cas où...

 

Je vous fais un retour la semaine prochaine AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas mal pour les aides .

 

Brice3.2 quand tu mets un léger filet d'accélération la vibration disparaît ?

 

Je dois acheter la voiture demain mais pas de garantie moi AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tu l'a acheté combien quel options etc....

 

Merci 

Modifié par ted150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dès que j'accélère très légèrement il n'y a plus rien mais, par exemple boîte en N, si je cale le régime à 2000 trs/minutes l'aiguille du compte tour fluctue un peu autour de cette zone de manière irrégulière. Mais aucuns tremblements à partir du moment où je ne suis plus sur le ralenti, plus rien du tout.

 

Je te fais un mp pour le prix... AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire se qu'il y a faire a 120000kms .

La personne à qui je l'achete la faite à 115000 boîte vidange mais pas bougie ni pont je sais pas trop .

Merci 

Modifié par ted150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense savoir pourquoi elle tremble les bougies doivent être d'origine aucune trace de changement. 

Entretiens exclusif audi bien sûr 

Modifié par ted150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci avec le garage derrière dommage .

 

Ok je vais changer les bobines et bougies alors .

Ngk pour les bobines et bougies c'est Bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice 3.2 elles le sont d'autant plus que bcp roule a l E85 et que les remaps ont des bénéfices énormes sans rien changer ou presque. Avec le diesel au prix de l'essence ca aide un peux plus et elles ont maintenant 10 ans donc elles ont bien décoté est deviennent plus abordable et la cote reste stable.

@ted150 bougie et bobine NGK ;) Jolie voiture on attend ta présentation off ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...