Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance


Messages recommandés

Bonsoir, depuis peu j'ai un problème à l'accélération avec l'Audi qui est à 125 000 km. Je pense au turbo grippé ou au FAP, (j'ai contrôlé et nettoyé la vanne EGR). La voiture ne se lance pas tout de suite je n'ai pas de puissance du tout et parfois ça revient puis ça s’arrête de nouveau. AP-Smiles_u1F61E.png

Quand je coupe le moteur et que je redémarre, à la toute première accélération pas de soucis, mais ensuite la voiture se "bloque" elle se met en mode dégradé.

J'ai essayé de l'a décrasser, depuis quelque temps je pousse dans les tours et je fais pas mal d'autoroute. Je fais mes pleins avec du gazole excellium mais rien n'y fait...

 

J'ai toujours ce voyant orange au tableau de bord : image.png.b73c087e6ca5e11c37e16c43c0e23fe1.png

 

Que faire ?

L'utilisation de produits pour nettoyer le turbo type Bardhall, additif  à mettre dans le gazole est-il efficace ? Y a t'il d'autres produits ou d'autres moyens ?

 

Merci pour vos réponses AP-Smiles_u1F609.png AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Perte de puissance

Salut, c'est un 2L TDI 

 

Tu connais de bons appareils de diagnostics pas trop cher (30-50 euros) multimarques si possible et qui permet d'effacer les défaults ?

 

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! AP-Smiles_u1F609.png

 

Et pour les additifs de nettoyage turbo/egr/FAP vous en pensez quoi, c'est efficace en curatif ?

Quelqu'un en a déjà utilisé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ;)

J'ai démonté la durite d'arrivée d'air du turbo et il y a un peu d'huile c'est normal ? Il y a une coulée du reniflard jusqu'à l'entrée du turbo. mais pas à la sortie (cf les photos) 

De plus il n'y a pas de jeu au niveau des ailettes donc je ne pense pas que l'huile vienne du turbo mais plutôt du reniflard. 

 

Vous en pensez quoi ? Il y a quoi comme solution(s) ? :hmmm:

 

Entrée d'air du turbo :

IMG_0277.thumb.jpg.330a84a59b3af77b44301a0b60ba3cfe.jpg

 

Sortie d'air du turbo :

IMG_0113.thumb.jpg.4bcdb9892e138b1d33122d49ff61b984.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

c’est normal d’avoir un peu d’huile là, par contre,perso j’ai moins d’huile,jdois avoir 1/4 par rapport à toi après j’ai pas le même moteur,à voir avec les proprios de 2.0TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, j'ai reçu la valise de diag et elle me donne le code erreur 0404 qui correspond à la vanne EGR.

 

Je l'ai donc démontée, nettoyée et en y regardant de plus prêt je constate que l'engrenage qui actionne le petit clapet est abîmé : les 2 premières dents sont usées et donc il ne s'actionnent plus (cf photo)

 

Quelqu'un sait-il si je peux trouver la pièce sur le net (ou autre) et si oui ou ? Merci AP-Smiles_u1F609.png 

 

IMG_0322.jpg

IMG_0324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeSteff t'es au top mais ce n'est pas cette pièce, c'est l'autre engrenage : pour ouvrir le petit clapet de sortie des gaz et elle est différente malheureusement ça ne s'adapte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...