Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S5 Sportback wlf046


wlf046

Messages recommandés

Je reviens avec mon problème de connexion Amazon Music en wifi dans le MMI.
Voici ce que l’auto met comme message d’erreur.

c499b4b109a323675ea3caf00c0c93b8.jpg

Ma question est : est-ce que si je prends une carte SIM avec des données mobiles uniquement pour l’auto, est-ce que ça fonctionnera ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sympa le rendu du traitement céramique !!!

Pour Amazon Music essaie de mettre la carte SIM de ton tel pour voir mais à mon avis le pb est chez Audi, le message est le même depuis le lancement d’amazon Music.... tente le service client au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 07:49, cvdh a dit :

Sympa le rendu du traitement céramique !!!

Pour Amazon Music essaie de mettre la carte SIM de ton tel pour voir mais à mon avis le pb est chez Audi, le message est le même depuis le lancement d’amazon Music.... tente le service client au cas où...

 

J’attends toujours leur réponse lol

 

dès que reçue je publie sur le forum car j’ai du mal à croire que je suis seul dans ce cas. 

 

Pour la carte Sim j’ai carrément pris un second abonnement en pensant que ça fonctionnerait 😂😒😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bien que toujours pas de réponse du "merdique service" Audi concernant ma demande Amazon Music, voici mon ressenti et retour d'expérience après presque 3mois d'utilisations.

 

Au risque d'en fâcher et décevoir plus d'un, mon sentiment est plutôt mitigé.

 

Venant d'une A7, je cherchais une auto toute aussi exclusive mais plus sportive. La S5 est parfaite à ce niveau et le châssis avec le différentiel sport réagit à merveille. MAIS … et oui il y en a un, c'est une auto qui n'est quasiment pas utilisable sur route ouverte si on veut garder son permis.

En quelques mots => on est de suite beaucoup trop vite !

 

Au risque de me répéter, le châssis est juste parfait pour une berline de ce gabarit et on peut vraiment attaquer très très très fort plusieurs enchaînements de virages. L'arrière pivote correctement et le train avant est rivé au sol. Lorsque l'auto glisse (plutôt dû aux pneus hiver), elle garde une glisse saine et reste collée au sol. Il suffit simplement d'ouvrir un peu le volant pour qu'elle se remette seule en ligne.

Le freinage est endurant et performant. Petit point négatif vers la boite qui a tendance à ne pas suivre lors des rétrogradages rapides.

 

Mais bon, l'utilisation quotidienne de cette auto est plutôt typée (pour ma part) papy. Conduite coulée, je laisse le V6 m'emmener sur le couple avec un bruit de fond très agréable. 

Venant d'une suspension pneumatique, c'était indispensable d'avoir au moins la suspension pilotée sur cette S5 et elle fait parfaitement le job. L'auto est relativement confortable pour une sportive. Elle filtre assez bien les imperfections de la route.

 

Concernant le Bang & Olufsen, c'est nul à chier ! Impossible à régler correctement, ca vibre, ce n'est pas net et les variations de qualités sonores sont beaucoup trop importantes en fonction des sources d'entrées qu'on utilise. Le système Bose de l'A7, pourtant de 2012, était bien supérieur. 

Globalement le Bang & Olufsen de cette S5 équivaut au système de base de la Golf7 de ma femme. Extrêmement déçu sur ce point.

 

L'option qui permet d'ouvrir les portes de garage depuis l'auto … ne fonctionne pas ! L'auto donne l'info comme de quoi c'est ok mais lorsque j'appuie pour ouvrir, rien ne se passe. Donc inutile.

 

Un truc super chiant, et vous n'allez pas me dire que je suis le seul à connaître ce problème, c'est le nombre de mongols en Golf TDI, BMW 118D etc qui viennent se coller au quadruple échappement en espérant pouvoir faire une espère de "course" ou je ne sais quoi d'autre. Ca me les brise grave haha !

 

La finition intérieure avec les variations de couleur me plaît et je dirais que c'est là que ma S5 met un sacré coup de vieux à l'A7. Les sièges sports S sont indispensables et juste magnifiques. 

 

La peinture "gris Daytona" avec le traitement céramique rend particulièrement bien.

 

En conclusion, je suis satisfait de mon achat mais j'ai quand même ces quelques points qui me font dire que le produit en lui même n'est pas aussi abouti que ce que j'avais précédemment. Je ne la prends malheureusement pas partout ni souvent car j'ai toujours très peur qu'on me l'abîme. Là on est complètement dans le subjectif mais je n'avais pas ce sentiment avec l'A7 qui était une voiture plus "normale". 

J'essaye de la garder la plus neuve possible pour ne pas qu'elle perde trop de valeur. Je reste persuadé qu'étant la dernière S5 en version essence, elle peut garder une certaine cote même si ce n'est pas pour cela que je l'ai achetée.

 

Maintenant je ne regrette pas d'avoir changer car l'A7 était arrivée à 220.000km. 

 

Dans 10 jours, on part avec les enfants dans le sud de la France, j'hésite encore à la prendre mais si c'est le cas je vous ferais un petit compte rendu de +- 2.000km aller-retour d'autoroutes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

857b5b33c30368850e77bd781b739c5d.jpg

Bluffé par la conso sur notre descente dans le sud.
La conduite « semi-autonome » avec le lane assist est super reposante.
L’assistant embouteillage, qu’on a utilisé pendant 1h est un réel plus et permet de ne pas devoir être attentif en permanence.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos faites avec l’IPhone. Je n’ai pas le talent de certains sur ce forum mais le principal est de partager

4e6922de3d2b045dd09d8fab079755ff.jpg

9173be6e7d14bf2700488f7c910c311f.jpg

6b58fc7c701b10d090ce97c1c1097f0e.jpg

e4ff195005c9c2e84a49bbddb2861612.jpg

1ea634347ea78404b4faf30eae0fb552.jpg

08f66aec50da065ef7068f4cc9fed06e.jpg

6d13d1bc5facfaea9a50bf0fcafe1964.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, j’aime beaucoup l’intérieur

L’ancienne s5 a vraiment prit un coup de vieux depuis que celle ci est sortie je trouve


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, j’aime beaucoup l’intérieur

L’ancienne s5 a vraiment prit un coup de vieux depuis que celle ci est sortie je trouve


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci

Je rejoints ton avis sur l’intérieur. C’est sur ce point que ma S5 met une grosse claque à mon A7 qu’elle remplace.
Le nouveau MMI et le Virtual Cockptit révolutionnent aussi l’expérience.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cher ami ... Rien à redire sur la config... Etonnant que tu te plains du B&O, d'après beaucoup, ce serait le "graal"

 

Je vois que tu es aussi un compatriote belge, de quel coin te situes-tu? AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liège et toi ?

 

J’ai encore passé 20 minutes à essayer de le régler tout à l’heure et c’est incompréhensible. Je passe le titre « Pookie » de Aya Nakamura qui a de bonnes basses. Dans la S5 avec le BO les basses sont sèches et pas graves ni lourdes. J’essaye dans la Golf avec la sono de base, les basses sont lourdes et graves .

 

A devenir fou ! Moi qui adore la musique

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est sûrement voulu de la part du constructeur, en montant en gamme tu as un meilleur son global mais moins de basses pour le côté sobre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Dans l’A7 j’avais le Bose et les basses étaient bien présentes et graves.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 21:00, wlf046 a dit :

Liège emoji1787.png et toi ?

 

J’ai encore passé 20 minutes à essayer de le régler tout à l’heure et c’est incompréhensible. Je passe le titre « Pookie » de Aya Nakamura qui a de bonnes basses. Dans la S5 avec le BO les basses sont sèches et pas graves ni lourdes. J’essaye dans la Golf avec la sono de base, les basses sont lourdes et graves emoji848.pngemoji2957.png.

 

A devenir fou ! Moi qui adore la musique emoji26.png

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Aya Nakamura :ouch:  

Essai avec ça par exemple. C'est sur ce morceaux que je me suis convaincu de passer au Devialet Phantom Gold 

 

 

 

Après Bose a toujours typé son rendu avec beaucoup de basses.  Contrairement à B&O qui est beaucoup plus équilibré. 

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé en mettant plus de basse sur les enceintes en plus du caisson de basse ça va déjà mieux mais je pense que le système ne saurait pas rendre ce que j’avais avec le Bose de l’A7. 

 

Une nouvelle photo les amis => 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit plaisir pour voyager j’ai acheté les bagages AUDI. Je trouve ça cool d’avoir le set assorti à la voiture




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La conso du trajet jusqu’à notre étape hôtel.
Bluffé par la conso, on a fait le plein en 102 octanes en Allemagne. Je ne sais pas si c’est lié mais je ne suis jamais descendu en dessous de 9l/100 auparavant.

6bdce52a98d19404e9eab1f6d4f9f437.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Superbe auto... J"aime beaucoup la config...

C'est le traitement céramique qui lui donne un éclat pareille ? Je ne pensais pas... Est-ce un coup d'essai ou tu as déjà fais faire ça sur d'autres voitures ? 

Étrange quand même cette histoire de B&O, tu as trouvé un réglage qui te correspond mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 11:20, georgerfred a dit :

Superbe auto... J"aime beaucoup la config...

C'est le traitement céramique qui lui donne un éclat pareille ? Je ne pensais pas... Est-ce un coup d'essai ou tu as déjà fais faire ça sur d'autres voitures ? 

Étrange quand même cette histoire de B&O, tu as trouvé un réglage qui te correspond mieux ? 

 

Merci ! 

Oui c'est le traitement céramique qui la rend comme ça. Ce n'est pas un coup d'essai, j'en suis à mon 6ème traitement sur mes différentes autos. 

 

Pour le B&O j'ai trouvé un réglage top pour des musiques sans trop de basses … Dès que ça bouge un peu style RnB … C'est de la grosse grosse merde au point où je me demande si je ne vais pas aller en concession pour essayer le même système dans une autre auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Problème Bang&Olufsen résolu ! 

 

L’auto est rentrée en concession pour un soucis de verrouillage des caméras... problème connu avec nouvelle MAJ qui a aussi solutionné le son pourri du BO ! C’est le jour et la nuit maintenant ! 

 

Par contre elle doit encore rentrer en concession pour un bruit de cognement à l’arrière. Audi pense à une suspension, moi je pense au coffre. 

 

A suivre 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour de la concession hier après une immobilisation de 3jours pour qu'ils puissent vérifier la suspension arrière. En réalité il y a un rappel sur nos voitures pour les coupelles d'amortisseurs arrières. Cependant, le bruit que j'avais venait finalement d'un problème de réglage du coffre. 

 

Bon à savoir si quelqu'un rencontre le même soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...