Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Oû allez-vous changer vos disques et plaquettes ?


Messages recommandés

Salut, 

 

Je reviens du contrôle technique et le gars m’a fait remarquer que mes disques arrières commençaient à tirer la gueule. Le fait que la voiture dorme dehors, le climat belge et que je ne freine pas comme un porc doivent faire que la rouille s’accumule par endroits. 

Quand je pense que les disques arrières sont ce qui doit durer le plus longtemps...

 

Du coup je commence au moment où je devrai aller sur le pont. 

 

Un membre influent du forum AP-Smiles_u1F61C.png s’est renseigné sur le coût du remplacement des plaquettes avant chez Audi : 330 euros, ouch !

 

J’ai regardé chez Auto 5, le Norauto belge, le prix dépend de la cylindrée AP-Smiles_u1F60F.png : 119 euros AP-Smiles_u1F61B.png les Ferodo. 

 

Et Norauto France : 79 euros AP-Smiles_u1F61C.png les Ferodo voire 69 pour la marque Norauto. 

 

4x moins cher ! Je suis toujours sur le q... je suis quasi sûr de pas aller chez Audi, et vous ou allez-vous ?

 

Nan je ne le ferai pas moi-même. AP-Smiles_u1F62C.pngP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Ditche, tu es en région liègeoise je crois ? perso. hier j'ai reçu mes gommes (2) et il me fallait le partenaire pour les monter, j'ai été dans un garage "à l'ancienne" Garage Selenati sur Grâce-Hollogne 04/233.83.10, le mec m'a pris dans la matinée à l'heure dite, chose rare en démontant les gommes, celui-ci a graissé ( produit blanc) la bague en plastique des JA, les boulons, 1ère fois que je voyais cela "vous comprenez monsieur, en cas de crevaison, la jante alu ne sera pas collée au disque, à la bague etc.. par la chaleur et vous aurez aussi facilement les boulons avec la croix,...30 euros, montage, équilibrage, conservation des vieilles gommes etc... en 20 minutes ce fut réalisé, garage propre et le mec communique AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon Noroma à Trooz , hyper dynamique et il y a un ancien d'Audi dans le personnel 04 351 72 36 , après la garantie Audi, j'irai là.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter en règle générale les enseignes qui sont collées aux grandes surfaces. Ils n'y connaissent pas grand chose et certaines plaquettes ont un sens. Je t'invite à te rapprocher d'un centre type AD (Autodistribution) où les mécano ne changent pas tous les 3 mois. Demande à ce qu'ils te posent des ATE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodistribution sur la Belgique m'est inconnu, donc par curiosité j'ai regardé le groupeAP-Smiles_u1F60B.png  et pour info voilà les enseignes de ce groupe  :

 

http://www.autodisgroup.com/

 

et le 1er garage que j'ai cité " Garage Selenati "est justement dans ce groupe sous le logo

 

http://www.123autoservice.be/fr_BE/automobiliste

 

 

Bonne journée AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

Modifié par Terrence69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...