• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vrolland

Mon TTS (ma crise de la quarantaine)

Messages recommandés

Ce weekend j'ai confié mon compteur à un ami, j'avais un problème sur le rétro éclairage de l'aiguille de la jauge d'essence qui avait tendance à être capricieuse à chaud. Surement une soudure sèche.

En voici une photo en cours d'intervention 

PHOTO-2019-11-16-10-34-12.thumb.jpg.8adb82a9fa149fb808c43c174116720a.jpg

Et bien, ça rigole pas Vincent. :AP-Smiles_u1F631:

Compliqué à déposer le bloc compteur du TTS ?

Salut vincent, petit message concernant ta ligne. 
J'ai une fuite à l'échappement au niveau du double résonateur qui se situe plus pres du moteur sur ta photo. Je pensais faire comme toi, remplacer les double résonateur par un tube inox.
Sait tu si le bruit est agréable après? ou si c'est l'enfer.

merci

Il y a 23 heures, AL49 a dit :

Compliqué à déposer le bloc compteur du TTS ?

Non c'est simple,juste 2 vis a enlever et ça sort.

Il y a 19 heures, Kev006 a dit :

Sait tu si le bruit est agréable après? ou si c'est l'enfer.

Honnêtement je n'en ai aucune idée pour l'instant, j'ai peur que ce soit trop, c'est pour cela que si je le fais il faut que ce soit réversible via les colliers vband.

Une vidéo intéressant d'une modif faite sur un échappement via valve pour bypasser le silencieux.

Intéressant, mais franchement ce qu'on a fait est très très bien. 

Suite à la vente de mon A7 le weekend dernier le TTS reste donc la seule Audi dans mon garage, je vais donc pouvoir lui porter plus d'attention maintenant AP-Smiles_u1F60A.png.

Mon garagiste m'a fait remarqué que mes xénons commençaient à virer légèrement au rose, je pense qu'il va falloir les changer, sur Oscaro je vois plusieurs modèle pour nos TT

Philips D1S VISION

Philips D1S X-TREMEVISION

ou encore

Osram D1S XENRAC original

Osram D1S XENARC blue intense

Osram D1S XENARC ultra life

Quelqu'un aurait un avis sur la question ? Quel modèle choisir ?

_ Osram Cool Blue pour le look

- Osram Night Breaker Laser pour l' efficacité. AP-Smiles_u1F60F.png

Perso, j' avais posé les Osram CBI sur mon ex A6 car les lampes Osram NBL n' existaient pas à l' époque, Vincent. AP-Smiles_u1F609.png

Hello,

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles mais mon TTS se porte comme un charme, nous entamons notre seconde année ensemble.

Toujours aussi comptant quand je démarre le moteur pour faire quelques kilomètre a son volant.

Au programme de cette année, changement des 4 pneus, et surement disques et plaquettes qui ont plus que vécu.

Je pense en profiter pour faire refaire les jantes, j'hésite entre les laisser avec le gris clair d'origine ou un gris anthracite...

Sinon, j'en avais parlé un peu plus haut, la 1ere intervention sur mon compteur c'étant révélée infructueuse  il a fallu en faire une seconde à cœur ouvert pour résoudre définitivement le problème.

Il a fallu changer 1 des 4 leds du rétroéclairage de l’aiguille de la jauge d'essence, refaire la soudure n'a pas suffit, elle était finalement hs et comme elles sont en série...plus rien.Maintenant tout fonctionne de nouveau.

Pour la petite histoire j'ai contacté plusieurs boites pour ma réparation, entre celles qui ne répondent pas, celles a qui je devais envoyer le compteur pour avoir un devis et une en RP qui m'a expliqué que mon compteur n'était surement pas d'origine et qu'au changement il avait été mal reprogrammé du coup il me demandait 400€ pour tout remettre d'équerre.

Finalement 1 led à quelques centimes d'euros a changer, 1 soudure en plus du démontage/remontage du compteur.

PHOTO-2020-02-02-09-18-40.thumb.jpg.2188cd82f43b923c72851c226443077f.jpg

682925DB-62B3-4F33-B0A8-AC9AFA85A8F0.thumb.JPG.4435fa44387fa30347b9b0857a29faf0.JPG

Super si ton éclairage de TDB fonctionne à nouveau, Vincent.

C' est donc toi qui a remplacé la led défectueuse ?

Les tapis que j'ai eu en achetant la voiture étaient vraiment au bout du boulot, du coup je m'en suis fait faire des personnalisés

IMG_7159.thumb.JPG.aba10a13764bc094a82ca6960cd700e3.JPGIMG_7158.thumb.JPG.b264e6c4bad2d1f763688294fffec0a6.JPG