Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon TTS (ma crise de la quarantaine)


Messages recommandés

il y a 47 minutes, AL49 a dit :

 

Pas de périodicité chez Audi :AP-Smiles_84:mais tous les 60 kkms ne me paraît pas déconnant, pour ma part. AP-Smiles_u1F60F.png

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Trop de places!!!! Le rêve :)

J'ai tellement de difficulté pour me garer à mon boulot... Tellement peur du coup de porte de ceux qui s'en f....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, en pleine journée c'est plein et tu cherches une place sur tous le site...un des autres avantage du travail en horaires décalés (cf notre discussion d'hier ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La dump valve ou aussi appelée « soupape de décharge » est un élément qui permet de réduire le temps de réaction d’un turbo et d’améliorer sa fiabilité.

En phase d’accélération, le turbo tourne à vitesse élevée et comprime l’air dans l’admission. En phase de décélération en revanche, le papillon de gaz se referme et l’air comprimé ne peut plus aller dans l’admission. Il est alors refoulé dans le turbo et tente de faire tourner la roue dans l’autre sens. Ce phénomène produit une pointe de pression nuisible pour le turbo et allonge son temps de réponse.

La dump valve se monte sur le tuyau d’admission et se compose d’une membrane à ressort ou d’un piston qui se soulève pour libérer rapidement la surpression d’air au moment de la décélération. Dans le cas d’un circuit ouvert, l’air est évacué dans le compartiment moteur et produit une sonorité de décharge bien marquée (« pschitttt »). Dans le cas d’un circuit fermé, l’air est expulsé de manière plus silencieuse dans le collecteur d’admission.

De mon avis, une dump valve forge ou autre, ça sert a rien... c'est too much... il faut mettre une OEM a piston, mais tu dois déjà en avoir une. Il y a 2 versions, une a membrane et une a piston. La membrane n'est pas fiable dans le temps, celle a piston est presque increuvable. 
Elles sont sorti d'origine en premier sur les TTS.; Est ce que toute les TTS en ont une? je sais pas. 
Le seul moyen c'est de démonter (5 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Kevin pour ses infos. C'est un élément d'usure une dump valve ? A 140000km une dump valve a piston ça serait à changer quand même en préventif ?

Sur mon TTS je n'entends aucun bruit de ce type en tous cas...

Il y a une énorme différence de prix entre une forge et une origine dis donc :heuu:...si cela n'apporte rien je resterai en origine !!

 

Si quelqu'un à les refs je suis preneur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une DV a membrane, tu peux clairement la remplacer par une DV piston neuve. Si tu as déjà celle à piston, alors non, tant que ta pas de soucis, ça ne sert à rien de la changer.
Si ta dump a un souci, tu va entendre un bruit d'air un peu aigu , et ta voiture aura un peu moins de pèche.
Une pièce d'usure, je ne dirais pas ça, plutot un défaut de fiabilité sur la DV à membrane qui ne tient pas la pression et elle finit par se percer à la longue . Une fois remplacé par une a piston, plus de soucis. Hormis très grosse préparation mais bon...


la reférence est 06H-145-710-D , fabricant Pierburg. référence audi 06H145710 D  cependant je trouve des DV piston et des DV membrane sous cette même référence OEM ... 

 

compte environ 45 euros sur internet .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Kevin, donc pour savoir ce que j'ai pas d'autres choix que de démonter.

 

Sinon, j'ai l'impulsion de la vitre conducteur qui ne fonctionne plus. La vitre descend bien mais je dois garder le doit sur la commande, pourtant je sens bien le cran.

J'aurai tendance à dire que c'est le bloc de commande qui doit déconner. Quelqu'un a déjà eu ça par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, peut-être une manip pour réinitialiser le système quand tu débranches la batterie.

Tu appuies sur la commande du LV contact coupé puis tu mets le contact tout en restant appuyer sur la commande du LV.

A voir. :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vrolland a dit :

Quelqu'un a déjà eu ça par hasard ?

Moi je l'ai eu sur mon A6 ça remontait une fois sur 2 mais avec la clé pas de problème ,résultat c'était la platine qui était morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Classe :AP-Smiles_u1F60D:

 

Quelqu'un sait si ces jantes se montent sur un TTRS ? Parce qu'on m'en propose en taille d'origine donc même monte que Vrolland (9x19 et52 si tu peux me confirmer Vrolland?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ces jantes sont proposées d’origine sur le TTRS.

Ma femme étant (encore) partie avec le TTS je  ne peux pas regarder les caractéristiques des jantes pour l'instant. Je te fais cela à l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Il y a quelques jour j'ai reçu la vignette crit'air de mon TTS, d'après le tableau de classification dispo ici je pensais recevoir une vignette crit'air 2 (essence de 2009 donc norme euro 4)

et bien non, j'ai reçu une vignette crit'air 1 ...:AP-Smiles_u1F92B:

Tant mieux pour moi et tant pis pour eux :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Cela ne s’est pas fait, mon garagiste m’a laissé un message hier (dimanche) en fin d’après midi pour me dire de passer...mais je n’ai vu le message que 1h30 plus tard...mais ce n’est que partie remise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voila c'est fait, petite modif sur mon TTS: suppression du résonateur.

L'opération en images:

 

Il s'agit donc de supprimer le résonateur que l'on voit ici au milieu de l'image sur la ligne par un bout de tube inox.

IMG_6867.thumb.JPG.89d728859a54e99d0f1d3dd414e07d23.JPG

 

Ligne déposée

IMG_6869.thumb.JPG.de6ea9ef86eadae82bdacec02cbe79eb.JPG

 

On supprime le résonateur

IMG_6868.thumb.JPG.5e718a809b111497e0a78fa9ea19617a.JPG

 

IMG_6870.thumb.JPG.7054457adfe38733981ec8c0a907aa9e.JPG

 

On prépare le bout de tube inox

IMG_6873.thumb.JPG.dae8f3dbb3b1e6bf6499c45bebf47a42.JPG

 

 

On remonte et on présente le tube pour être sur que tout est bon

IMG_6874.thumb.JPG.9ba93daf3d0e43d9471704802eb03588.JPG

 

Puis on pointe pour fixer provisoirement

IMG_6877.thumb.JPG.04463ca602a1df5c6a625f1df39115e4.JPG

 

On soude définitivement le tube sur la ligne

IMG_6879.thumb.JPG.59235ff0f7b2e4202c577bf19d2e3233.JPG

 

Pour finir on remonte définitivement la ligne

IMG_6883.thumb.JPG.c8dd3c4695a97382b527e8a254f908f9.JPG

 

Résultat,

Un son un peu plus sympa au ralenti et sur les accélérations en pleine charge, mais qui reste discret et pas trop invasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me demande ce que ça pourrait donner de supprimer la 1ère partie

 

TTS_echappement1.png.2754690230d7e3d51733114b0af7ae17.png

 

Je tenterais bien un montage avec des colliers vband pour pour avoir une possibilité de retour arrière

 

image.png.f55be352ee81c50b098025193d47126c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles la 1 ére partie ?

 

A mon avis au niveau bruit cela va être trop.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du bout qui se sépare en 2, après le cata...j’ai peur effectivement que ce soit de trop.

 

@JPA34, tu as laissé ta valve ouverte en permanence suite à cette modif ou tu as remis d’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remis d'origine, quand je mets le bouton sport c'est encore plus bruyant.

 

A mon avis ça sera de trop, à mon gout valve ouverte c'est vraiment à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...