Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Système de repliage automatique des rétroviseurs


Macralo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Etant donné que je ne m'y connais absolument pas dans le domaine de l'automobile en général (à part un peu en électronique), je viens faire un appel à l'aide ici. 

 

J'ai une Audi A5 de 2009, et j'aimerai avoir un système de "repliage" des rétroviseurs automatiquement comme sur les voitures plus récentes. On m'a dit que c'était possible, j'ai donc fait plusieurs recherche sur le net et je suis arrivé sur cet article qui me parait correcte vu les commentaires apportés par les acheteurs. 

Ce que je voulais savoir premièrement, si c'était possible de l'installer? Et deuxièmement, si c'était compliqué et qu'il fallait que j'aille pas mal de notions dans le domaine pour y parvenir? 

 

Voici l'objet en question : https://www.aliexpress.com/item/2018-New-Auto-Intelligent-Car-Side-Rearview-Mirror-Automatic-Folding-System/32882289836.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.50d42e0epyQuUE

 

Directement vous allez penser que ça vient d'Aliexpress donc que c'est de la daube, mais j'ai commandé pas mal de truc sur ce site et ce n'est pas parce que ça vient de là que c'est de la merde (sauf si vous jugez que ça oui, moi je parle en général). Parce qu'en soit, tout vient d'Asie, niveau technologie.. 

 

J'ai aussi entendu parlé qu'on pouvait peut-être le faire via l'écu (je ne sais absolument pas ce que c'est) si on avait les miroirs des retros electriques, ce qui est mon cas.

 

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'en faire savoir un peu plus car je ne m'y connais absolument pas, je le redis ahahah. Donc les mots un peu trop techniques ça ne va pas vraiment m'aider x) 

Modifié par Macralo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso, ce genre de système à 6€, je me méfierai. L'A5 est multiplexée et n'aime pas les bidouillages électriques.

Pour faire cela dans les règles, il faut acheter les rétros d'origine avec les moteurs et l'activer via VAGCOM (VCDS); le codage se trouve facilement (je dois l'avoir d'ailleurs quelque part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le câblage adéquat qui ne doit pas être la d'origine et le calculateur de porte qui doit surement être changé.

Il y a peut être des kits tout fait de dispo...mais c'est du travail et c'est surement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je prends en compte tous vos conseils vu que je suis novice en la matière AP-Smiles_u1F61C.png !  Merci

 

Petite question un peu HS (j'espère ne pas "polluer" mon poste). J'entends souvent parler du VAG com, je sais que grâce à ça on peut modifier pas mal de choses intéressantes. Pour la mienne vous savez ce qui est cool à rajouter ? Qu'est-ce que vous savez rajouter dans vos Audi via le VAG com ?? Sachant que la mienne est de 2009, elle a pas mal d'options. 

On m'a parlé de pouvoir afficher les radars de recul sur l'écran mais je ne compte pas acheter un VAG rien que pour ça donc c'est pour ça que je fais appel à vous 😉

 

Merci à tous en tous cas, très bon forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...