Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Révision 150000Kms A3 8p 2.0TDI


Messages recommandés

Bonjour,

 

L'A3 8p 2.0 TDI 140 de 2009 de mon épouse indique une demande de révision.

Elle a bientôt 150000 kms et je vais peut être lui faire.

Savez vous ce qui est prévu au plan d'entretien, vidange (combien d'huile?)filtre huile, habitacle, courroie des accessoire, distribution?

Faut-il un équipement particulier, un nouveau bouchon de vidange,...? 

J'ai un vag com.

 

Merci par avance

Modifié par BorisINCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision des 150000 est identique à la révision des 30000 km. Il y a donc :

  • Vidange moteur
  • Remplacement du filtre à huile
  • Remplacement du bouchon de vidange
  • Remplacement du filtre à pollens
  • Remplacement des ESG AV

Ensuite, suivant le n° de série, la courroie de distribution peut être à faire. C'est normalement écrit sur le plan d'entretien associé à la voiture. Mais vu la question, j'en déduis, que tu n'as ledit carnet contenant le plan d'entretien. Je te suggère donc d'aller faire un devis en concession, tu verras ce qu'ils te préconisent. ;)

Si tu veux faire tout toi-même, j'avais fait un tuto des  points ci-dessus (lien dans le rubrique épinglée en 1ère page de cette section : "bricoler soi-même sur son A3 8P".

;)

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour les infos.

 

J'avais regardé le tuto mais je pensais que c'était pour un ancien modèle. Ca n'a peut-être pas changé.

 

Je vais regarder les factures mais je crois que la distri a été faites à 90 000.

 

Sinon, j'avais lu quelque part la courroie des accessoires avec galets et tendeurs et les courroies, je me sent pas trop.

 

Question : Y a-t-il besoin de clées particulières genre pour le filtre a huile? Je compte faire ça chez mon beau père qui a une fosse ainsi que quasiment toutes les clés possibles et imaginable de chez facom.

La dernière fois on à fait la vidange de sa laguna en rien de temps donc  je pense que c'est à notre portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Oui, mon tuto reste valable pour toutes les A3 8P (aussi bien le TDI 140 IP, que le 140 CR) !

Normalement, sur un modèle de 2009, il me semble que la courroie de distrib est à 180000 km (à vérifier en concession).

Vérifie au passage, si le filtre à gasoil a été remplacé à 90000 également. Sinon, pas de panique, j'avais fait le tuto aussi :bigsmile: !

 

Pour la vidange, il ne te faut que quelques outils :

- Embouts Torx 120 et 130 pour démonter le panneau acousitque sous le moteur

- Clé de 19 pour le bouchon de vidange

- Clé à cliquet avec prolongateur et douille de 32 pour le filtre à huile !

C'est tout.

Pour le filtre à pollens, je ne me souviens plus. C'est soit un tournevis plat, soit peut-être pas d'outil du tout sur les versions FL... ;)

 

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool c'est que du classique!

J'avais entendu parlé de clé purflux, ça me faisait un peu peur.

 

Pour ce qui est de la courroie, je pensais à celle des accessoires, pas la distri.

 

J'ai le carnet d'entretien mais il est tout en allemand et je suis un peu rouillé dans la langue de Goethe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé purflux est une alternative à la clé à cliquet avec douille de 32.

Pour ma part, depuis que j'ai la douille, je n'utilise plus que ça. La clé purflux demande beaucoup plus de temps à cause de l’encombrement restreint tout autour du compartiment à filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

+1 la courroie de distri est à 180 000km sur nos moteurs ;)

 

L'entretien de base sur nos A3 est très facile à faire (juste chiant d'aller en-dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père m'avait fait des rampes "maison" et avec, ça devient super accessible. :bien: 

Ici avec le Q3 de Madame ;) ...

 

20180325_131804-543237f.jpg&key=d3e1463b

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, justement, je laisse le Q3 dessus pendant que ça coule. Comme en plus l'orifice de vidange est orienté vers l'AR, ça va dans le bon sens (désolé pour le jeu de mot, pas fait exprès... ;))...

Ça me surélève le train AV d'environ 20 cm. :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...