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Niveau huile boite de vitesse DL501 (0B5) double embrayage


Hornet77

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Bonjour,

 

J'ai tenté de voir si mon niveau d'huile de boite de vitesse DL501 (0B5) (double embrayage) était bon.

Normalement, c'est la vis de remplissage qui fait le niveau (j'ai fait fonctionner une 10aine de seconde chaque rapport R, N, D, S, à une Température d'huile de boite de 35°, puis j'ai arrêté le moteur pour voir le niveau. Donc niveau fait moteur à l'arrêt), mais lorsque j'ai enlevé la vis pour faire le niveau, ça coulait à fond ! J'ai donc remis la vis très rapidement, sans attendre.

Savez-vous s'il faut faire le niveau, moteur en marche ou à l'arrêt ?

 

Par avance merci

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Je ne vais pas t'aider beaucoup mais sur les Tiptronic, cela se fait moteur tournant.

 

Attention à ne pas rouler avec un niveau trop bas car c'est pas bon pour la boite...

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Hello,

Après une recherche de quelques minutes sur le net, il en ressort qu'on fait le niveau d'une boîte DSG comme une Tiptronic.

En gros, c'est moteur tournant, huile de boîte entre 35 et 45°, et équipé d'un vagcom ou vcds.

Si tu peux évaluer la quantité d'huile que tu as perdue, tu peux éventuellement réinjecter la même quantité sans te soucier de la température et sans vcds, moteur tournant bien sûr! 

Idéalement faudrait faire le niveau en suivant le procédé adéquat mais bon...

 

PS: une boîte a d'origine la bonne quantité d'huile. Il en manque s'il y a une fuite.

Sans fuite, et si pas de vidange à faire, pourquoi es-tu allé trifouiller là où il ne fallait pas???

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Elle a été faite il y a 35000 kms. Mais j'ai des à coups au passage 2 -> 1, si j'ai tiré sur la voiture (rétrograde de 2 rapports).

Défaut remonté suite à chauffe dans les bouchons cet été (P176C 00 [096] - 8092 Positionneur hydr. arbre cde vit 3 non réglable)

J'ai vu que le kit d'électrovannes 0B5398048D pouvait solutionner le problème.

Donc il faut déposer le mécatronic, donc je regardais déjà si je pouvais ouvrir l'orifice de remplissage pour pouvoir faire la vidange d'ATF. De plus je changerais le tamis et peut etre le filtre (il est sur la durite et non pas un filtre papier interchangeable).

 

Si il y a des avis, je suis preneur

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J'avais aussi des acoups lors des passage 2>1 à chaud, mais sans conde d'erreur. L'automne dernier j'ai fait effectuer une réfection du mécatronic chez un spécialiste (changement de tous les solénoides avec vidange et crépine - 2k€ pour l'ensemble). J'avoue ne pas avoir tenté moi même car j'avais pas vraiment le loisir de prendre le temps et d'immobiliser la voiture peandant plusieurs jours...

Désolé de pas pouvoir t'aider plus.

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Non, je n'ai pas la liste, oralement je me rappel que toutes les valves solénoïdes y sont passées car il m'avait fait remarqué que la référence Audi avant changé quelques semaines auparavant.

C'était chez MTI à coté de Lyon.

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