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Tu lui as envoyé ton boitier électronique ou tu l'as rencontré physiquement?

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C est un peu compliqué ds mon cas lol

Il s avere que l un des membres du forum habite pas loin de chez moi dc il a prelevé ma carto,lui a envoyé par mail,il l a retravaillé et apres il l a renvoyé par mail et on l a reinjecté ds la voiture

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Ok, je vais voir ce que me propose mon mécano. Son plan de charge étant actuellement full (il est spécialiste des VW Transporter mais il touche a tous les modèles VAG), je n'aurai pas RDV avant fin avril/début mai. Ça me laisse le temps de changer tranquillement bobines et bougies AP-Smiles_u1F60A.png.

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à l’instant, lemouelr a dit :

Ok, je vais voir ce que me propose mon mécano. Son plan de charge étant actuellement full (il est spécialiste des VW Transporter mais il touche a tous les modèles VAG), je n'aurai pas RDV avant fin avril/début mai. Ça me laisse le temps de changer tranquillement bobines et bougies AP-Smiles_u1F60A.png.

 

Le gars qui m a fait ma carto connais tres tres bien les 1.8 t de nos autos

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Tu peux le contacter par MP, il s’appelle Soldjah, tout le monde le connaît ici. 

En Gros tu as besoin d’un MPPS pour extraire la carto (30€ sur eBay) + vagcom pour faire des relevés de paramètres. 

Ca paraît compliqué mais c’est très simple. Si tu n’es pas pressé tu peux acheter ce matos au fur et à mesure, le vagcom sert tout le temps, lecture de code défaut, relevés de paramètres, activation d’options, etc... si tu as déjà un pc portable ce n’est pas la ruine, juste deux logiciels a avoir et un peu de connaissance mécanique au cas où. 

Apres ici on répond au max si tu as des questions. 

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J'ai déjà le VAGCOM mais une version pourrie (17.8) non "activée". Je ne peux même pas reseter l'indicateur d'entretien ou activer une option... Juste lecture des codes défaut. Avant de contacter Soldjah et de me lancer dans quelque chose qui me parait assez pointu, je vais déjà voir ce qu'il me propose. Surtout que je vais bénéficier d'un tarif "club" pour environ 250€, ce qui n'est vraiment pas très élevé. Mais merci pour l'info! AP-Smiles_u1F60A.png

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Très belle bleue.
Je confirme que l'écran LCD n'aime pas le froid.

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Le 17/04/2019 à 21:08, rodmann a dit :

Très belle bleue.
Je confirme que l'écran LCD n'aime pas le froid.

moi c'est l'inverse il n'aime pas le chaud lol. Quand il fait froid j'ai tout mes pixels. Passé 20°C, je pers la moitié jusqu'a plus rien AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour le vagcom moi j'ai une version ebay 10.9 il me semble. Par contre pour la faire fonctionné je suis obligé de faire fonctionné un batch en arrière plan sinon je me fait kicker du programme (hackerman) lol. Du coup maintenant je peux tout faire avec, meme l'abs etc. Quand j'ai pas accès c'est que la voiture ne le permet pas. 

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Hello,

 

J'ai déposé la voiture hier chez mon mécano, comme je pars pour 4 semaines avec le boulot cela lui laisse le temps de s'en occuper. Au programme:

-Vidange/filtre à huile et filtre à air ;

-4 bobines BERU et bougies NGK (fournies par moi) ;

-Vidange boite (quand j'ai démonté le protège carter j'ai vu une légère fuite donc dans le doute...) ;

-Virer les bagues en bakélite de la barre anti roulis avec changement des silent blocs (bruit clong à basse vitesse) ;

-Petite reprog 210/220ch.

 

J'ai déjà hâte d'aller la rechercher AP-Smiles_u1F61B.png

 

Il y a certains travaux que j'aurais pu faire moi-même mais je vois le prix qu'il me prend, ça ne vaut pas le coup. C'est à peine le prix d'une révision simple chez Audi...

 

Sinon en regardant plus attentivement les dessous, j'ai constaté que la ligne d'échappement était bien rouillée, victime du sel allemand j'imagine. Ce sera l'occasion de mettre un catback Militek ou autre quand elle sera HS AP-Smiles_u1F60A.png

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Des fois qd on voit le prix de certaines interventions ca vaut pas le coup d se prendre la tete 

tu passes au e85 avec ta reprog?

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Non pas de passage à l'e85, il faut changer pas mal de pièces et je ne roule pas assez avec pour "rentabiliser" l'opération. J'ai déjà longuement hésité pour la reprog simple.

 

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Salut les passionnés,

Après 4 semaines d'absence, je vais récupérer mon vehicule demain.

Malheureusement tout ce que j'avais demandé n'a pas été fait:

Changement des silent blocs de barre stab et virer les bagues en bakelite;

Vidange de boite.

On est jamais mieux servi que pas soi même alors je pense que je vais mettre la main à la pâte pour ces 2 items.

J espère que le reste est ok. D après lui la reprog à "transformé" l'auto, j'espère qu'il n'en a pas trop fait non plus, j'avais demandé quelque chose de relativement soft. 

Je vous tiens au courant.

A+

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Hello,

Ça y est, j'ai récupéré la voiture hier soir vers 22h. Je suis satisfait de la reprog, je ne sais pas combien il y a de chevaux en plus mais je retrouve, au bas mot, les sensations de la TT MK2. Par contre ça se sent que la mécanique est mise à plus rude épreuve, forcément. Il m'a conseillé de changer en préventif la dumpvalve, ce qui est logique. J'ai un bon gros nettoyage à faire et je suis prêt pour partir en week-end, en amoureux sans les enfants, vendredi soir 😊.

J'essayerai de faire quelques photos de l'auto car à part celles du vendeur, je n'en ai prise aucune perso.

A+

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Bonjour,

 

Étant en vacances, j'ai pris le temps de mettre enfin mon nez sous le capot de la voiture AP-Smiles_u1F60A.png

 

Au programme:

- changement des bobines et bougies et filtre à air dans un premier temps ;

- vidange moteur et boite avec traitement au mécarun P18 la semaine prochaine (j'attends la livraison du P18).

 

Le mécano où j'ai laissé ma voiture pour la reprog devait me changer bougies et bobines, ce qu'il n'a pas fait! C'est triste car j'en viens à me demander si la vidange a réellement été faite AP-Smiles_u1F62C.png. Heureusement, pour la reprog, on ne peut pas tricher, ça se serait vu tout de suite AP-Smiles_u1F61C.png

 

Peu importe, comme je disais plus haut nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-même, j'ai commandé un bidon de 20L de 5W40 (car j'ai mes 3 voitures à faire) et le cout de revient de ma vidange est d'à peine 22€ avec le filtre, il ne faut pas hésiter. En plus je souhaite le traiter au mécarun P18 ainsi que la boite. Au moins je serai sûr de ce qu'il y a dans le moteur...

 

Mon huile:

20190720_184330.thumb.jpg.7f8e6c888af04450d1fd094abee1ac35.jpg

 

Quelques photos du travail d'aujourd'hui:

 

Le moteur que je trouve assez propre dans le sens pas gras, il y a bien évidemment de la poussière...

Ce que j'ai entouré en rouge, c'est bien la dumpvalve?

20190720_151155.thumb.jpg.40dd85dc4d14bcd4b82afa711ca3b2ec.jpg

 

Le filtre à air, pas trop sale mais qui a fait son temps...

20190720_151344.thumb.jpg.16131870f1c8e4ff052163b9ef0c0914.jpg

 

Le débitmètre visiblement d'origine( 01/06)... Faudrait peut-être le changer non?

A moins qu'il existe un moyen de tester ses valeurs?

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Les anciennes bobines qui finissent toutes par 10 = date de fabrication 2010?

20190720_162715.thumb.jpg.98e67e09bf96e354c4b5257c564a5f85.jpg

 

Les anciennes bougies, je ne suis pas un expert mais la couleur n'a pas l'air mauvaise non?

20190720_162730.thumb.jpg.10065f16ecf4229f4277972b5623266b.jpg

 

J'ai fait un petit essais de bon fonctionnement et rien n'a changé mais c'est déjà pas mal, cette opération (sauf pour le filtre à air) était surtout du préventif.

 

Sinon j'ai commencé le boulot sous la voiture, enlever le cache et commencer à tout dévisser les bouchons de vidange et boite ainsi que le filtre pour gagner du temps lorsque je ferai les vidanges.

Du coup je me suis posé une question: comme je soulève la voiture par l'avant, la méthode du remplissage de la BV jusqu'à débordement ne va pas être correcte pour moi. Connaissez vous le volume réel de la boite 5 vitesses?

 

Il me restera ensuite à faire en préventif la dumpvalve et le débitmètre.

 

Avec tous mes remerciements pour les éventuelles réponses à mes questions AP-Smiles_u1F60A.png

 

A+

 

Modifié par lemouelr

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Salut ça bosse dur par la ^^

oui ce que tu a entourer c’est bien la dump valve 

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Salut, les valeurs du canal 032 peuvent en dire bcp aussi sur le débitmètre. 

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Bonjour et merci les gars pour les infos AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ayant reçu hier mon colis mécarun je me suis occupé des vidanges aujourd'hui.

 

Ma petite commande avec du C99 à mettre dans le carburant et le P18 à mettre dans l'huile (comme le mécacyl). En cadeau un échantillon d'éco 10000 à mettre aussi dans le carburant mais pour un traitement plus orienté curatif:

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Voici l'auto installée sur ses rampes faites maison en polystyrène extrudé:

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Je commence donc par la vidange moteur où l'huile aurait théoriquement 800km et 2 mois, je n'y crois pas, je pense qu'elle a bientôt 2 ans et 9500km. A gauche l'huile neuve (enfin ai-je besoin de préciser? AP-Smiles_u1F60A.png):

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Ensuite on attaque la boite où il faut remettre 1,7l. Voilà ce qui m'a motivé à faire la boite, c'est que c'était gras et j'avais peur qu'il y ait un manque d'huile:

20190723_105533.thumb.jpg.43741935e6f49b336cff2437bfb73a9e.jpg

 

Mais non, la quantité vidangée correspond bien à ce qu'il devait y avoir dedans, merci mon petit arrosoir gradué:

20190723_110847.thumb.jpg.45e2123525a4a2fa2720833fa6f82405.jpg

 

Ici l'outil qu'il faut acheter pour dévisser les bouchons de boite (6 pans en 17mm):

20190723_110706.thumb.jpg.04f158e68da2cc589b94b912897845be.jpg

 

Et hop, on remplit la boite avec de l'huile neuve (j'ai mis de la 75W90 semi-synthèse) et le P18 qui va bien. Merci à mon tuyau d'arrosage de m'avoir dépanner, le diamètre est impeccable:

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20190723_110731.thumb.jpg.87eb31da506fd9d4989ac40884a875a4.jpg

 

Résultat ma boite est un peu plus douce. Je vous ferai un petit retex sur le C99 pour voir si cela tient ses promesses.

 

Je vais essayer de trouver un moment pour faire les logs de test du débitmètre.

Toujours est-il aucun code défaut au diag mais je sais que ça ne veut rien dire.

 

A+

Modifié par lemouelr

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Jolie travail. :AP-Smiles_u1F600:

Du coup elle fait combien en puissance après reprog ? Il t'a fait une facture indiquant la vidange faite ?

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