Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je vous souhaite à tous un très bonne année 2019.:bien:

Pour ma part, en ce début d'année, je suis consterné !!!

 

J'étais depuis quelques temps en pour parlé pour m'offrir une RS6 V10 dont mon côté démon me dit depuis un bon moment de franchir le pas.

Je suis l'heureux propriétaire d'une S8 V10 dont je ne me lasses pas mais une RS6 à côté d'elle dans le garage me tentais bien.

 

Ayant réalisé une bonne année 2018, une partie de mes dividendes allaient me servir à ça...:AP-Smiles_65:

Et bien finalement quenéni, ciao, bybye. La raison : Elle s'appelle "Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance"

 

Après avoir fait une simulation, voici le résultat : :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)

Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)

Véhicule de collection ? : Non

Date de mise en circulation (B) : 28/03/2009

Puissance administrative nationale (P.6) : 51 CV

Energie (P.3) : Essence (ES)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Département : Rhône

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale : 2 193,00 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 8 000,00 €

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,00 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €

Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €

Y6 - Taxes à payer : 10 199,76 €

 

C'est tout simplement scandaleux !!!! :AP-Smiles_frappadingue-12839:

 

Le véhicule que je convoitais tournais aux alentours des 25 k€ pour son achat, alors mettre 10.200€ pour la carte grise : Impensable !!!!

 

Je pense à vous, les propriétaires de ces magnifiques et fantastiques autos, elles sont invendables maintenant... Merci qui ?

 

Au moins, vous pouvez vous consoler avec ce véhicule que vous n’achèteriez plus aujourd'hui.

 

Bonne route à tous et bon week-end.

 

Greg.

Modifié par Cavalino69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, c' est bien la réalité...

Tout ça sous couvert d' écologie alors que c' est juste pour rentrer de l' argent dans les caisses (vides) de l' Etat Français. :AP-Smiles_u1F624:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, on en a parlé en long en large et en travers de cette nouvelle taxe. C'est pour cela que j'ai franchi le pas l'an dernier avant sa mise en place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiteur

cette taxe fait effectivement très mal au C.. , autant pour les acheteurs potentiels que pour ceux qui voudraient vendre leur bolide sans trop y laisser de plumes ... AP-Smiles_u1F61E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant dire qu'elles sont invendable dans ces conditions : La majorité des RS6 V10 se vendent entre 20 et 30k€. Qui ira ajouter près de 11k€ de carte grise, soit presque la moitié du prix de la voiture ??? :AP-Smiles_5:

Pour une supercar à 200 ou 300k€, à la rigueur, je peux comprendre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait le même constat que toi il y a quelques mois.

et c'est pour cela que j'ai pris une S6. 34CV.... on est a la limite mais ça passe.

 

par contre je crois que la loi a été voté mais toujours pas de décrets. donc je ne suis pas sur que tu payes la taxe. il faut passer par un autre site . Attends de lire les répondes de ceux qu'ils l'ont acheté récemment.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en restant positif 

 

je me dis que l'on a de la chance d'avoir un RS6 C6, on l'a acheté au bon moment AP-Smiles_u1F60B.png, de toute façon quoi prendre de plus puissant chez Audi?

 

après la revente, on verra, je me fais pas de stresse

 

Ce qui m'inquiète, ça sera pour le RS6 C7 ou RS7, j'en veux une bordel :AP-Smiles_u1F608: 

tant pis je payerais cette taxe de mes deux... pas le choix, quand on aime, on ne compte pasAP-Smiles_u1F61C.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison sur les C5 et C6

 

après la C7, c'est l'esthétique et le chant du V8 que j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiteur

Je te rejoins aussi Aubert , sur l'exclusivité du moteur des C5 et C6... Hélas je pense que la standardisation sera de mise sur tous les prochains modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur pour la C7. Lorsque je suis parti en recherche d'une remplaçante de ma RS4 B7, j'ai essayé les deux avant d'essayer une C7. Ok C5/C6 ça pousse, mais au niveau technologique, il y'a un fossé. Sans compter le "COD" qui marche vraiment bien et qui permet de moins consommer (que mon ex RS4). De plus la ligne de la C7 est juste magnifique et je vous rassure ça pousse bien aussi. Et plein d'autres options sympa.

 

Maintenant je ne connais pas la fiabilité des blocs C5/C6, mais sur la C7 ça à l'air bien. J'ai fait à ce jour pas loin de 80'000km , et certains milliers de kilomètres à des vitesses soutenues (Allemagne). pas de conso d'huile, pas de soucis grave (juste une vanne électronique pour le circuit de refroidissement secondaire).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vincent,

 

effectivement je commence a me rendre compte que le fossé s'accentue entre le C6 et C7

la fiabilité de ces gros moulins sont corrects ( C7 ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous rejoins point par point. Pour moi la C6, avec ce monument sous le capot, ce V10 Biturbo majestueux, est et restera l'audi  de série avec le plus gros moteur. Et même si le v8bi le supplente en perfs, il n'a pas ce truc en plus. La C6 est la seule voiture à en avoir hérité. Le dernier moteur des C7 est trop partagé, avec différentes variantes, pour en faire un moteur exclusif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiteur

:malades: , autant j'arrive à admettre que celui qui peut se permettre d'acheter un bolide à 200000 euros " ne voit " pas passer le prix de la CG , autant pour " nous " passionnés avec de petits budgets plaisir , ça va tuer le marché ...:vomi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après on se demande pourquoi la France est le pays qui a le plus de fraude et d'évasion fiscale d’Europe ...

 

Dès que tu as un peu de pognon, on te le pique dans des taxes " à la con" sous couvert d'écologie et qui au final ne vont pas là où elles sont censé aller (ou très peu)...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant dire qu'elles sont invendable dans ces conditions : La majorité des RS6 V10 se vendent entre 20 et 30k€. Qui ira ajouter près de 11k€ de carte grise, soit presque la moitié du prix de la voiture ??? :AP-Smiles_5:
Pour une supercar à 200 ou 300k€, à la rigueur, je peux comprendre...
 
Des couillons comme moi mdr

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  @Benito : Tu pourrais ouvrir un topic pour nous présenter ton RS6 avec tout plein de photos ? AP-Smiles_u1F60A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
C'est pile poil ce que je suis en train de faire  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...