Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

C’est reparti...je replongeAP-Smiles_u1F60B.png 

après avoir roulé au quotidien avec une 100 S4 turbo il y a une dizaine d'années , j’ai eu l’occasion, cette semaine, d’acheter une s6 aan en panne et partiellement démontée . Elle est à présent dans le garage. Premières constatations. Le motronic a pris l’eau, et a été Déposé. J’ai plein de broches « orphelines « au niveau de la console centrale, le ciel de toit est déposé et à refaire, la moquette est déposée et à nettoyer. Toutes ces pièces démontées m’ont été livrées en vrac dans la voiture. 

Je roule aussi avec une a6 tdi 140 ael, et j’ai dans le jardin une a6 tdi aat pour pièces. Pour le remontage de certains trucs, j’ai donc 2 modèles AP-Smiles_u1F60A.png. Mais pour la partie spécifique à la s6, en particulier les branchements, ma mémoire me fait un peu défaut...mon dernier contact avec le aan remonte à 10 ans.

Aussi, si certains d’entre vous avaient en stock des images des branchements de l’ecu et des diverses broches situées autour, et étaient prêts à les partager, je leur en serais éternellement reconnaissant 😄😄😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah bienvenue dans l'aventure !
Je me suis lancé le défi de faire repartir une 100 2.8 V6 C4 en BVA qui a pris l'eau..

Calculateur démonté, des fils extérieurs branchés etc.

Un beau boulot de nettoyage en prévision ;)
Bon courage !

Pour les photos etc peut être pourrais je t'aider ;)

Lagratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Alexandre, je suis preneur de tes photos, surtout si c’est démonté.

pour le calculo, je viens d’en trouver un de 100 s4, sans l’immotronic. Et je vais confier celui d’origine à un copain...il va voir ce qu’il pourra faire.

l’important, c’est de redémarrer la bête. Ensuite, viendra la partie cosmétique. 😄

Je suis aussi preneur de tous vos bons conseils, et des conneries à éviter 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma culture moteur essence, l'immotronic c'est quoi exactement ?

Je peux te faire des photos, dis moi ce que tu as besoin?

Lagratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah okayyyy ! Merci ;)
Du coup comment on sait sur un calculo si il a l'Immotronic ?

Lagratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Lagratte a dit :

Alors pour ma culture moteur essence, l'immotronic c'est quoi exactement ?

Je peux te faire des photos, dis moi ce que tu as besoin?

Lagratte
 

Euh...pour commencer, comment sont montés les différents conduits de chauffage, où passent les faisceaux électriques...si tu avais une vue de la console centrale à poil, ce serait nickel, cela me permettrait d’identifier tous mes morceaux 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre ça? Il y a la gaine d'alimentation des volets arrières qui passe là aussi (on voit sa trace, la moquette est propre x) ).

Je peux te faire des photos plus proche si tu veux.dbf5a7e2dfbdca3c248b4ba14af564f4.jpg

Lagratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre ça. Nickel 👍

Les conduits de chauffage, aussi...ceux qui débouchent en haut, et ceux qui sont sous les sièges. Je viens de trouver les branchements du bloc clim....et ceux de certains interrupteurs, style warning, réglage de hauteur des phares. Le boîtier motronic semble simple à brancher. Une broche, le tuyau de pression. Je continue l’inventaire...

pour le moment, il me manque tous les interrupteurs, les grilles d’aération, le bloc clim. J’ai contacté le vendeur...il cherche. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

en depiotant mon tdi pour pièces, j’ai trouvé quelques réponses à mes interrogations. J’ai trouvé tous les inters. Je me retrouve juste avec un câble inutilisé, et la commande de réglage des rétroviseurs sans câble...La logique voudrait que l’un aille avec l’autre. Mais les branchements sont incompatibles. L’un d’entre vous saurait-il si le modèle a changé entre 1994(année de la tdi qui m’a fourni la commande), et 96, année de la s6 que je suis en train de remonter?

 

ensuite, côté boîtier:

J’ai le capteur de pression atmosphérique qui est désolidarisé de son support. Quelle est sa place, où était il fixé ?

 je me retrouve avec un câble sans affectation...qu’y a t il d’autre dans les parages?

 

j’ai fait des photos, mais impossible de les mettre ici...j’ignore la procédure 

merci😊

Modifié par piw46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble sans affectation, situé sous les pieds passager, est composé de 4 fils.

-1 vert noir

-1 rouge

-1 gris/blanc relié à la broche 38 du boîtier motronic 

-1 gris jaune relié à la broche 39 du boîtier motronic.

 

ma question...à quoi correspondent ces broches 38 et 39? Quel peut bien être le capteur ou actionneur qui y est relié et qui, apparemment, me manque?

merci aux spécialistes des moteurs aan, aby de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Bon dimanche à tous🙂🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info trouvée...immotronic

merci🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×