Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sièges SQ5


Messages recommandés

Salut les amis. 

 

Je suis en recherche d’un SQ5 en remplacement de mon 3L. 

Je le veux obligatoirement bleu Sepang et vendu en concession. 

 

Mon interrogation est : j’en ai trouvé un pas mal avec beaucoup d’options. Pas toutes mais pas loin. 

Des sièges à mémoire au régulateur adaptatif, b&o, to, sièges chauffants avant arrière, banquette plus, démarrage sans clé etc etc même les rideaux pare soleil dans les portes arrières ainsi que le pack black que j’affectionne beaucoup. 

MAIS il a les sièges conforts à l’avant et pas les sièges sport. C’est à dire que la partie du devant est fixe. 

Y a t’il une autre différence entre les conforts et les sports ?

Qu’en pensez vous ? Rédhibitoire ?

 

J’en ai un autre en vu qui lui les a mais pas le pack black. 

sachant que je n’utilise quasi jamais cette partie sur mon 3L mais tout de même. 

 

Ps : véhicule allemand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ne t'arrête pas aux sièges.
Trouver ton Sq5 en bleu Cepang, c'est difficile. Alors avec les options que tu présentes, n'en parlons pas ...
Tu sais, les sièges sport de mon ancienne A6 de 2009 me donnaient mal au dos.
Et puis tu pourras trouver ça en accessoire sur Ebay, si vraiment, à terme, tu les veux !
Allez fonce !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. 

Surtout en full cuir « classique » ce n’est pas le plus compliqué à trouver. 

 

J’aimerai tout de même savoir si la différence entre sport et confort est uniquement cette partie amovible ? 

 

Tout de même curieux de prendre un sq5 full options et de choisir les sièges conforts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est assez rare de trouver un SQ bleu sepang avec les options que tu souhaites.

Tu as un lien vers l’annonce de la vente à faire tourner ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges conforts sont aussi ventilés, non ?
C'est probablement l'explication car de base sur un SQ5 ce sont des sièges SLine.
Si c'est cela, il sont un peu moins enveloppants que les sports et je trouve que le dossier est plus refermé en haut du dos (mais je suis assez grand, cela ne gêne peut être pas tout le monde).
Si ce sont bien les sièges ventilés, il ne faut pas hésiter, le supplément de confort en été vaut bien un peu moins de maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as raison. 

Les sièges conforts sont climatisés. 

 

Il a également en option les rétros à mémoire allant avec la mémoire des sièges. Pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rédhibitoire pour moi, un SQ5 sans siege sport  :AP-Smiles_u1F615:

Pour mon ancien Q5 3l, j'avais éliminé d'office tous les Q5 avec des sieges confort.
Pour moi c'est invendable après les goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les sièges confort sont ventilés, alors ça vaut le coup !
Ton occasion semble rare, alors ne la laisse pas filer, Florent !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la dernière phrase de @peleakan est assez juste je trouve sur ventilé vs confort. 

 

Il faudrait peut être que j’essaie les conforts que je ne connais pas contrairement aux sports que j’ai sur mon 3L. 

 

Honnettement cette config n’est pas si rare, après tout est une question de budget biensur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conforts sont bien moins beaux. On dirait des sieges d'entrée de famme tellement ils sont plats et classiques. Alors qu'ils etaient en option payante... Je ne marretais pas sur les annonces. 

Apres, tout ce vend, c'est une question de prix. D'ailleurs les SQ5 en sieges sport etaient moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins beau en effet. 

Mais comme signalé pour les gros rouleurs sièges ventilés c’est franchement appréciable. 

 

Puis comme très justement relevé, des sièges sports full cuir noir ça ne doit pas être le plus compliqué à trouver au pire... 

 

je vais faire une proposition je pense. 

Je ne vois pas quelle option il lui manque. Même installation dans dossier des sièges avant pour mettre les tablettes tactiles. 

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges confort vieillissent également mieux car les bords redressés des sport ne sont pas écrasés à chaque entrée/ sortie de la voiture, avec les plissements à la clé... bien qu’en noir, ce soit moins visible.

Sur le cuir clair, bonjour les dégâts avec les jeans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas immonde non plus. 

Puis l’avantage c’est qu’une fois les fesses dessus on les voit moins :lol: 

contrairement au cuir ventilé que lui on sent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le volant rond sans méplat est rédhibitoire pour moi autant les sièges je vais les aimer. Surtout l'été quand je n'aurai pas le dos collé au cuir AP-Smiles_u1F61B.png

Et si vraiment, j'en trouverai sur ebay.de.

 

J'ai fait un offre.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision, Florent, cette offre !
Tu as raison, sur Ebay Allemagne, on trouve tout ce qu'on veut, avec un minimum de patience ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sieges ventilés cest du gadget sans interet. Jamais eu le cul collé dans les sieges l'été et pourtant je suis tout en bas de la france AP-Smiles_u1F60A.png 

Ceci dit, tout est une question de compromis.

Bleu sepang nest pas tres répandu et tu auras surement le SQ5 a moins cher qu'un identique avec les sieges sportAP-Smiles_u1F609.png

Faut pas trop se tordre l'esprit, si ces sieges ne te deplaisent pas, fais toi plaisirAP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être collé au cuir, il n’est pas rare de transpirer du dos sur long trajets l’été. 

 

Je viens de jeter un oeil sur ebay.de , un intérieur complet sq5 sièges sport full cuir ça ne coûte pas grand chose et ça ne manque pas.  Alors uniquement deux sièges avant... 

Plus surprenant, le même intérieur en sièges conforts coûte quasi le double.

Le SQ5 n’est pas moins cher en sièges confort qu’en sièges sport. 

 

Le bleu sepang est vraiment sublime. 

Avec le pack noir il est juste à tomber je trouve. 

 

J’ai beau chercher, je ne vois pas quelle option n’a pas été cochée. 

Si vous en avez à me suggérer que je regarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin nous on ne transpire pas du dos AP-Smiles_u1F62C.png

Celui que tu vises et a prix contenu vu les options et kms quil a. Il y a bien une raison. L'absence des jantes 21 peut etre aussi. Mais a moins d'acheter neuf, on est obligé de daire qq compromis.

Cest toi qui achete, achete pour toi, ne t'inquiète pas AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oups a dit :

Bon bin nous on ne transpire pas du dos AP-Smiles_u1F62C.png

Celui que tu vises et a prix contenu vu les options et kms quil a. Il y a bien une raison. L'absence des jantes 21 peut etre aussi. Mais a moins d'acheter neuf, on est obligé de daire qq compromis.

Cest toi qui achete, achete pour toi, ne t'inquiète pas AP-Smiles_u1F609.png

 

:icon_lol:

mince ça vient de mon dos alors. 

 

En effet, peut être les jantes en 20 aussi. Bien que celles ci soient en options également. 

Jantes comme sièges cela se change. 

Même si je ne le ferai probablement pas. 

Je roule beaucoup et bien que j’ai pas mal de voitures, je change régulièrement mon daily. 

 

Normalement il est réservé, mais il faut encore que j’éclaircisse quelques détails avec le commercial. 

Qui ne parle que très moyennement anglais... 

 

du reste, je ne m’inquiète jamais des autres dans mes achats d’autos ;) 

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GéGé91 a dit :

C’est vrai que ce bleu donne à réfléchir, yen a pas beaucoup et il pete vraiment....

 

C’est vraiment pour ce bleu que je change mon Q5 3L qui me donne satisfaction tant dans le look que dans le comportement. 

Je regardais aussi les S4 bleu sepang. 

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ericlolo a dit :

tu as aussi l'option de faire repeindre ton SQ5 actuel , ça couterait peut être moins cher , à voir !!!!!

 

:icon_lol:

je roule beaucoup donc je change régulièrement, la peinture ne suffira pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai toujours pas trouvé une option qui ne soit pas présente sur mon SQ5 ( que je récupère semaine prochaine). 

Il a même l’option 4 roues hiver, donc 8 roues complètes en tout. 

Bleu sepang et pack noir est pour moi, mais c’est subjectif, sublimissime. 

 

Pour en revenir aux options, concernant le chauffage/ventilation stationnaire, on peut le programmer directement depuis la clé et pas uniquement via le mmi il me semble ?

pratique de monter dans une voiture déjà chaude ou au contraire rafraîchie l’été je trouve.

Avis de ceux qui ont cette option ?

 

Avec la banquette arrière plus, on gagne 10cm de coffre en l’avançant c’est bien ça ?

 

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, florent95 a dit :

 

Pour en revenir au options, concernant le chauffage/ventilation stationnaire, on peut le programmer directement depuis la clé et pas uniquement via le mmi il me semble ?

pratique de monter dans une voiture déjà chaude ou au contraire rafraîchi l’été je trouve.

Avis de ceux qui ont cette options ?

 

Avec la banquette arrière plus, on gagne 10cm de coffre en l’avançant c’est bien ça ?

 

 

Chauffage/ventil stationnaire :

j’ai pas encore tout saisi de cette option mais de ce que j’ai essayé tu peux programmer sur le mmi 3 créneaux d allumage automatique et une durée de fonctionnement. Suite à ça il se coupe tout seul 

 

la télécommande

FC55FEBF-1268-416C-9E32-F8B2D2EA2240.thumb.jpeg.6f75aa07ccb5d21bdfc9286219c3b88d.jpeg

elle te permet d’allumer à distance (assez importante c cool) suivant la durée de fonctionnement enregistrée dans mmi, ou de le couper avant la fin du programme avec le off. La diode est verte fixe quand c’est actif

pas de programmation directe avec la clé

 

la banquette coulissante :

cest ca, y’a une manette sur le côté qui te permet de faire coulisser toute la banquette sur une course de 10cm. Très facile à manœuvrer. Il n’y a plu beaucoup de place pour les passager quand c’est avancé, mais si tu charge le coffre avec un gros objet et qu’il te manque qq cm, ça peut éviter de tout rabattre c’est sympa

 

a ton service mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci @GéGé91 pour la photo. 

La télécommande m’interesse bien plus que la programmation via le mmi. 

Ayant plusieurs auto je me décide souvent le matin laquelle prendre donc télécommande au top. 

 

Pour la banquette , avec un bébé à venir, si en l’avançant de 10cm il reste suffisamment de place pour la jambe de force de la base isofix (ce que je pense) c’est parfait. 

Plus de place dans le coffre pour le reste ;) 

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@florent95 

Bon du coup je viens de rentrer je suis aller jeter un œil. La poignée se trouve sous l’assise comme n’importe quelle bagnole et l’assise est coupée en 2 (1/3-2/3) comme le dossier. 

Une poignée de chaque côté du coup. 

Je pense que ton siège iso passe Les doigt dans le nez mais tout dépend du recul du siège avant. Au pire tu avance un peu madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, florent95 a dit :

Pour la banquette , avec un bébé à venir, si en l’avançant de 10cm il reste suffisamment de place pour la jambe de force de la base isofix

Aucun souci, la jambe de la base isofix passe dans problème avec la banquette avancée a fond.

Le sac a langer peut même se mettre aux pieds (entre la jambe, le siège et la portière).

Si bien sûr ta femme ne fait pas pas 2,40 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depanne pour les qq cms qui peuvent manquer mais on ne peut pas dire que ca change grand chose.

Jai testé pour voir jai cru qu'un truc bloquait la banquette alors que j'étais en butée AP-Smiles_u1F62C.png

 

Le chauffage stationnaire se regle aussi avec l'appli  Audiconnect il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiconnect oui je crois mais faut y mettre la carte sim 

moi free ne fait pas de puces jumelles donc j’utilise pas à grands regrets.

mais si ton opérateur le fait c’est top. 

Tu peux aussi créer un hotspot wifi pour les passager du véhicule c’est pas mal

 

Moi faudrait que j’investisse un forfait internet à 15€/ mois juste pour ça.... laisse tomber on verra plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...