Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4][2.8V6][BVA] Nouvelle Audi 100 2.8 V6


Messages recommandés

Aujourd'hui je remets en route la belle, voyant ABS qui s'éteint.
J'appuis sur le bouton ABS, il se rallume. Je rappuis dessus il s'éteint au nout de qq sec. J'entends comme un relais claquer.
Je rappuis dessus il se rallume pareil.. et la impossible de le faire disparaitre.

Je pars donc sur hypothèse d'un relai de commande qui déconne? Mais dans l'habitacle, y-a-t-il un relai de commande d'ABS ?

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 100, l'abs était déconnectable via un bouton. Sur l'a6, ça a été supprimé.

Donc si tu peux le déconnecter, c'est qu'il y a quelque part un relai

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, maintenant la question est de savoir lequel c'est ...
Je trouve pas d'infos ni de schéma électrique.
Y'a 4 fils qui partent de ce bouton donc je deduis qu'il y en a 2 pour l'éclairage et deux pour la commande.. reste plus qu'à trouver où ils vont.

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les passionnés !

J'ai trouvé le relais qui me mets en défaut mon ABS ! Un relais à la con, la petite patte en cuivre qui ne se colle pas quand on met le contact de la voiture.

Il faut que la borne 87 soit alimenter par la borne 30 (+ permanent). Hors j'ai remarqué que la patte ne claquait pas systématiquement lors de la mise en route de la voiture, d'où le defaut. Par défaut elle est sur OFF. Pour ne pas alimenter l'ABS sans le contact..

Donc là il faut que je me penche sur l'affaire, changer le relais ouble remettre en état ou faire un shunt que je peux déconnecter ?999357f3741d540d868cf23f3ac486eb.jpg41722d7e4e42b11bd907f06bd1eb2a67.jpg94339bcef0abc0598d1ed78eccab8d56.jpg6a6ac40e4ad812023cfc7a291f465304.jpg

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'ai envoyé le même relais en Estonie y'a pas 6 mois! Perso je l'avais trouvé à la casse. Sinon y'a ça.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello !

Du coup mon relais fonctionne après un petit nettoyage !

Par contre, la boite auto me fait des misères. Après controle de la boite en statique au VCDS (à l'aide de la procédure Audi) RaS.

Je fais un controle au multimètre suivant cette procédure, je trouve une électrovanne qui a une résistance trop basse par rapport à celle donnée par le manuel. 5 Ohms pour 65 donné.

Est ce que qqn connait ces électrovannes ? Peut on les démonter facilement ? Sans démonter la boite ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop ces boites, mais j'en ai une en stock. Si tu sais me dire où est placée l'électrovanne, je peux regarder si elle peut se démonter facilement. Et au cas où, j'ai la boite complète dispo

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Memphis !

J'ai regardé pour les démonter, rien de plus simple, il suffit de demonter le carter d'huile, le filtre et tu peux démonter le tiroir de commande et les électrovannes viennent avec.

C'est une boite de type AEM que tu as en stock ? As tu le calculateur qui va avec ? Elle fonctionnait correctement ?

A la rigueur, je peux te demander de controler les électrovannes au multimètre ? Je sais pas comment elles sont identifiées au niveau de la boite mais si tu peux regarder je suis preneur !

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...