Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème jauge temp huile


playdia

Messages recommandés

Salut, depuis peu j’ai un problème de jauge de température d’huile au compteur, parfois la température  passe de 110-120 degré à 0, l’eiguille Ne remonte pas, et j’ai un message de défaut sensor huile défectueux au redémarrage, et parfois elle remarche, j’ai cru comprendre que c’est un défaut connu des R8, savez vous quel sonde ou capteur qui pose problème ? et surtout où elle se trouve sur le v8 ?

Modifié par playdia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta sonde de temperature d'huile qui est an faute. Il te suffie de la localizer sur le moteur et la remplacer. En general elle peut se trouver sur le carter d'huile moteur, mais sur la R8 je ne suis pas sure.

 

Une fois remplacer tout devrait revenir a la normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, mais je ne sais pas si l’opération est simple ou pas, car apparemment la sonde coûte dans les 20€ mais impossible de la localiser? Sur le carter je ne pense pas car c’est un carter sec l’audi R8, si vous avez des idées je suis preneur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec tous les documents, j’ai un peu cherché ce week-end et pour l’instant je trouve pas, donc si quelqu’un a une idée où se trouve ce fameux capteur de température d’huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 10:42, Sype a dit :

Removing and installing oil temperature sender2 -G664-

 

https://www.r8talk.com/forums/60-maintenance-service/118433-oil-temperature-sensor-replacement.html

 

De  rien ;)

 

Merci de ton aide, donc c’est G664, mais j’arrive toujours pas a voir où elle est placé, est ce que c’est la même sonde que c’est du niveau monté sur le réservoir d’huile? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sous le filtre à huile (pièce numéro 2 ci dessous), tu es obliger de démonter le collecteur d'admission

 

 (en même temps que ton collecteur d'admission est démonté je te conseil de jeter un oeil dur l'état de tes soupapes)

 

 

 

image.thumb.png.4b68aa2598ac1f4525efa2716eec6ea2.png

Modifié par Sype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci effectivement sur ce plan elle ressemble bien à la petite sonde qu’on me propose pour une vingtaine d’euros, par contre si je dois démonter le collecteur ça me semble être un vrai chantier, je pense aller le faire au garage, j’imagine que c’est L’espace qui manque pour la retirer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je remonte ce topique car après des vérifications il n’y a aucune sonde sur le porte filtre du moins sur mon véhicule de 2007, Audi me dit que pour l’huile il y a soit un contacteur de pression d’huile sur le moteur ou alors la sonde de niveau et pression d’huile sur le réservoir d’huile ou on fait le niveau? Bizarre que je trouve aucune sonde pour la température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit etre en rapport a l’année, mais sur la mienne il n’y a pas de sonde, donc hormis changer celle de la bâche a huile, il n’y a rien d’autre... je suppose qu’il faut vidanger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà échangé sur le sujet et je ne peux toujours pas t'en dire plus, mais lorsque j'ai eu ce problème, ma voiture etant sous garantie, le garage m'a dit avoir changé la sonde et un capteur mais je n'ai pas eu de facture pour te montrer le détail des opérations.

La température pouvait monter jusqu’à 150°

IMG_20170712_175023 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, markoeus a dit :

On a déjà échangé sur le sujet et je ne peux toujours pas t'en dire plus, mais lorsque j'ai eu ce problème, ma voiture etant sous garantie, le garage m'a dit avoir changé la sonde et un capteur mais je n'ai pas eu de facture pour te montrer le détail des opérations.

La température pouvait monter jusqu’à 150°

IMG_20170712_175023 (1).jpg

J’ai exactement le même  problème ou alors parfois elle reste a zero et rarement elle fonctionne et reste a 110°, c’est dommage de ne pas savoir ce qu’il on changer réellement mais merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je reviens sur ce topic donc ma sonde a été remplacé, tout fonctionne très bien, elle est bien situé sur le réservoir d’huile et non sur le support du filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...