Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comprend pas les codes défaut audi


vic153

Messages recommandés

bonjour a tous voila suite a un problème de puissance moteur ,  et que aiguille température refroidissement + aiguille huile moteur

 

ne fonctionne pas j'ai était chez audi ,

 

 par contre même avec la sonde température neuf ,  aiguille de refroidissement ne fonctionne toujours pas , et toujours en défaut je vous joint le détaille des codes erreurs 

 

j'ai commencé par retirer durite turbo , hélice turbo ne tourne pas librement ça force , pour la puissance j'ai débranché le débitmètre et rien très lente a monté dans les tours 

SAM_0552.JPG

SAM_0554.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Le protocole étant différent du Vagcom c'est difficile d'interprété parfaitement, mais dans les grande lignes tu as un soucis sur la centrale ABS mais non permanent (problème connu sur les autos de cette génération), tous les soucis dit intermitant peuvent être supprimé et le mieux est d'aller rouler voir si ils ce manifestent à nouveau.

Ton soucis majeur vient de ton débitmètre qui est totalement hs, ton auto ne doit pas avoir toute sa puissance.

 

Pour le prétensionneur ainsi que le volet de clim tant qu'il ne sont que sporadique rien de bien méchant, même punition que les autres à supprimé et à vérifié si il reviennent.

 

L'avantage du Vagcom c'est que l'on connait la date et l'heure du moment et de ce fait savoir si le défaut est récent ou ancien du à une batterie faible par exemple.

 

Bref rien de bien méchant pour une jeune mamie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis au courant ;) ça ne les empêche pas de sortir un diag complet plutôt qu'un pauvre bout de papier ou le client n'a aucun élément pour s’informer.

Mon frangin utilise VAS tous les jours il ne sort pas un rapport aussi neutre et fait le ménage sur les défaut résiduel afin d'établir un vrai diag sur le nécessaire à effectué sur l'auto afin de proposé quelque chose de concrêt à son client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord avec toi dinozzo car je ne comprenais rien ,en plus de me dire que ma audi était bonne pour aller à la casse car oui, la personne qui m'a diagnostiquer la audi m'a dit que soit disant elle avait trop de problèmes alors qu'ils auraient pu me supprimer les erreurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend ce que tu as demandé à la concession : juste un scan des défauts ou un dépannage ?

Si tu voulais un scan, ils l'ont fait. Le plus compliqué étant ensuite d'interpréter les défaut...

Je ne vois pas ce qui vous gêne par ailleurs... ce scan a été réalisé avec ODIS (VAS5054) qui est l'outil officiel de concession.

et VCDS qui a été extrapolé d'ODIS ne dira rien de mieux...

 

Ainsi, des défauts ont été enregistrés dans les calculateurs 01 (moteur), 08 (clim), 15 (airbags), 17 (portes instruments) et 76  (aide au stationnement).

Le calculateur 03 (ABS) n'a semble-t'il pas répondu : problème connu d'absence de communication : il faut envoyer le module électronique d'ABS en réparation.

 

Concernant les codes défaut moteur, il faut certes dans un premier temps les effacer pour voir ceux qui remontent après un cycle d'essais.

Ces défauts moteurs peuvent être liés à un fusible de la gestion moteur qui a claqué (se procurer le schéma électrique propre au moteur en question).

A savoir qu'un fusible calibre 15A (couleur bleue) peut être en cause et générer plusieurs des codes qui ont été mémorisés : ce fusiblese situe dans le boîtier étanche du calculateur moteur sous la baie de pare brise côté conducteur (5 vis à déposer avec une clé hexagonale de 8).

 

Ces codes défaut qui ont été enregistrés sont généralement répertoriés sur le wiki ross tech :

- 18259 : problème de communication avec le calculateur ABS : c'est surement ce calculateur ABS qui est en cause (il est accouplé au module hydraulique d'ABS),

- 00522 : sonde de température de liquide de refroidissement (thermistance G62),

- 00575 : problème de régulation de pression de suralimentation . le message limite de régulation dépassée est généralement symptomatique d'une géométrie variable de turbo grippée,

- 00523 : sonde de température d'air d'admission G42 ( indiquée aussi parfois G72) . Cette sonde peut faire partie intégrante du débitmètre G70. 

- 00553 : débitmètre G70 .

Il suffit que les connecteurs de ces composants aient été débranchés pour qu'un code de panne ait été enregistré; d'où l'intérêt d'effacer tous les codes défaut pour voir ceux qui remontent ensuite. Bien s'assurer que les connecteurs sont bien branchés et que le câblage des connecteurs n'est pas en cause (fil coupé ou en court-circuit).

 Pour se repérer par rapport au différents composants moteur décrétés en défaut (G62, G70, N144...), te référer au SSP183 relatif au moteur V6 TDI ci-après:

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

 

J'avais également créé un sujet sur les codes défaut moteur du V6TDI ou tous les défaut que tu as sont bien répertoriés...certains nécessiteront éventuellement une remise en état pour solutionner le problème :

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de gênant Patrick,

 

ODIS est connu et utilisé en concession, rien d'extraordinaire, chose dommage de la part du technicien ayant fait le diag, et d'avoir utilisé la procédure simplifié, il est vrai que c'est simple d'appuyer sur Go puis start, avoir un condensé rapide et remettre ça au client (qui parfois son facturé au prix fort), que de faire une lecture  séparé des défauts, une fois le tableau de défaut affiché, et sortir ce fameux listing qui est bien plus complet, alors peut être un horaire avant week-end qui suggéré un diag rapide pour être à l'heure, bref.....

 

Je suis bien d'accord que vcds ne fera pas mieux puisque ça reste un dérivé simplifié d'ODIS, un bon diag sur ODIS sort les dates et divers autres compléments d'infos qui détermine les vieux défauts des récents, c'est la dessus que ma remarque s'appuyer et non sur le logiciel utilisé  (qui est largement identifiable en haut à droite)

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le turbo grippée j'ai bouger la tige au dessus du turbo et elle bouge de même quand ma femme accélère a 2500 tm la tige bouge  j'ai tourner avec mon doit l'hélice du turbo ça tourne aussi donc géométrie variable pas grippé du moins normalement sinon je fait un nettoyage a hydrogène quand penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous juste dire l'audi a6 je la redonne a sont ancien propriétaire pour vice caché du coup je récupère mais 2000 euro savoir quel audi a6 ou a4 sera fiable  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila je vais chercher une audi a4 v6 tdi 190 quattro  injecteur pilote changer 4 pneu neuf turbo changer plaquette avant neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a plus fiable et moins compliqué que le V6TDI...surtout pas cette motorisation !

Regarde par toi-même le nombre de personnes sur les forums qui galèrent à se dépanner (pompe d'injection VP44 défaillante, arbres à cames usés, poussoirs hydrauliques HS, décalages de distribution, problèmes de calculateurs d'ABS...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...