Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide achat Bitdi... Besoin de vos lumières !


Messages recommandés

Les suspension pneumatiques c'est une option. C'est pas de série sur la compétition tout comme le Bose. 

la ligne sur l'exclusive c'est par ce qu'elle a le pack noir extérieur

le pack memory c'est du pipeau si t'as les sièges S/RS les sièges sont obligatoirement à mémoire

par contre perso avoir une auto aussi bien équipée et ne pas avoir le toit panoramique qui à mon sens sur un break fait parti des options impératives c'est dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat dans une CC en Allemagne ?

Faut pas oublier les taxes qui vont avec la CG, tu peux faire une simulation sur ANTS.

 

Pour le toit pano, c' est aussi un soucis de moins quand tu n' as pas l'option. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins shreck pour le toit panoramique, c'est quand même BEAUCOUP plus clair dans l'habitacle et donc un gros plus.

 

En ce qui me concerne, je ne réserve pas un véhicule sans l'avoir vu ni avoir pu éplucher son historique...

 

[edit] tu as écrit cela " Le vendeur me certifié qu'elle possède les suspensions adaptatives vu qu'elle as l'audi drive sélect, c'est une certitude ? L'un ne va pas sans l'autre ?  "

 

Tu peux très bien avoir l'audi drive select... sans les suspensions pneumatiques adaptatives!

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @schreck...

Concernant les suspensions, le courtiers me garantit sa precence par mail, donc normalement si pas présent, le contrat peut être caduc ? 

Pour le toit panoramique, perso ce n'est pas une priorité pour moi... 

L'absence de bose par contre me chagrine un peu plus... 

Je n'avais pas vu cela, d'où l'utilité du forum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule Luxembourgeois... 

Il ne sera dispo qu'à partir de fin mars. 

Le truc c'est que trouver un véhicule optionné comme ça en France ne court pas les rues... Et à quel tarif ? AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je privilégie Tjs un véhicule français mais il faut bien compter 5000 euros de plus... 

Concernant le prix, il est ferme et inclus les frais apparemment... 

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, capitainealbator a dit :

 

Tu peux très bien avoir l'audi drive select... sans les suspensions pneumatiques adaptatives!

Oui c'est bien ce que je me dis... J'ai un sérieux doute la dessus... 

Et si pas de suspension adaptative, pour moi c'est mort... Si j'ai le numéro de série, je peut savoir tout ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le code vim te donnes toutes les caractéristiques et particularités du véhicule

Modifié par ggtchik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le mandataire qui te refuse le numéro de série de la voiture est à fuir. C'est le meilleur moyen pour aller en concession et vérifier que le kilométrage est en rapport avec ce que la base Audi indique...

Tu en auras aussi besoin pour ton assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pensais que le Bose était de série sur la quattro competition... 

Je vais voir avec le vendeur pour le numéro de série... 

Le prix inclus les taxes, apparemment c'est le prix clef en main... 

Le soucis est que je dois réserver le véhicule sans même l'avoir vu... 

Il sera soumis à expertise lors de la mise à disposition... 

 

Je vois ça lundi avec lui, trop d'inconnu pour l'instant... 

Personne ne connaît donc le site de l'auto ? 

 

Je viens d'aller voir mon concessionnaire Audi cet aprem, il n'avait jamais entendu parlé d'A6 en Quattro competition... Ça laisse rêveur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipements de série varient en fonction des pays. 

Audi France ne commande pas les même équipement de série qu'Audi Allemagne ou Luxembourg. 

Audi France n'a pas mis le Bose de série dans la compétition. 

La compétition en France c'est une base de Sline sans CarPlay avec 

Coques de rétroviseurs extérieurs noires 

Jantes Audi Sport de 20" noires, 5 branches étoiles 

Inscription "V6T" sur les ailes avant 

Seuils de portes avec inscription "quattro" 

Sorties d’échappement noir brillant 

Etriers de frein rouge 

Pack esthétique noir 

Pack extérieur Sline 

Applications décoratives en bois Beaufort noir / Aluminium 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose comparé à une Sline donc...

Il y a également l'overboost poussé à 346cv il me semble... 

Concernant l'absence de Bose, le son d'origine Audi est si mauvais que ça ? 

Je garde un bon souvenir de ma B6 avec sono d'origine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Ludo pour ce qui est du son origine Audi franchement perso sa me va , bon je viens d'un son sony dans ma mondeo avec des HP veillisante y' a des vibrations de tout les cotés quand je pousse un peu mais c'est pas le meme genre de voiture donc ma comparaison n'est pas trop crédible

mais quand j'ai ma fille qui met sa ZIK et qui me dit " Ah oui c'est top le son " bin donc sa va lol

je regrette juste qu'il n'y a pas d equalizeur qui differencie le medium du aigu , il manque juste une pointe d'aigue (car quand tu monte l'aigue le méduim monte aussi et le spectre auditive et un peu trop ressérer dans le haut du spectre) enfin c'est mon ressentie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien belle voiture , j'adore la couleur !!!!!! la premiére que j'avais vu etait de la meme couleur , niveau jante c'est du 21 non ?

demande photo du carnet d'entretien ,si dématerialiser "ce qui est souvent le cas" demande un historique de l'entretien ( sa devrait pas poser de probleme car elle n'est pas encore dispo d'apres ce que j'ai compris donc le proprio est toujours normalement en sa possession) 

demande l'origine de la voiture , si c'est une premiere main ( perso si deuxieme main je prendrais pas) 60000 km janvier 2016 sa fait trop de proprio en peu de temps

est au fait tu a vraiment besoin de l'attelage ????

apres c'est mon avis mais vu la boule , le proprietaire a dut tracter du lourd (enfin fasson de parler ) plus de 750kg remorque freiné  car on voit des traces d'un systeme antilacet genre AKS sur la boule d'attelage

c'est la trace que laisse les pastilles de friction ( c'est l'oréole couleur marron que l'on voit a l'arriere , si j'ai le temps je t'enverrais une photo de ma boule ;);););););)   MDR !!! pour que tu compare

attention apres on peu tirer + de 750 kg sans systeme antilacet mais j'en connais pas beaucoup dans mon entourage , c'est un confort de conduite en plus ...

@+ bon dimanche.

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une meilleeure lecture du topic ne pas citer les trop longs messages merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis fait la même réflexion concernant l'attelage... Besoin oui, ne serais ce que pour emmener les vélos des gamins en vacances 😏😏😏

Sinon le véhicule est une première main, 60000 depuis janvier 2016,je me trompe peut être mais je ne trouve pas que ce soit tans que ça... Si ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'attelage, impossible de savoir sans voir le propriétaire précédent... Un des inconvénients de l'import... 

Au fait, le véhicule est garanti 12 mois, vous pensez que ça peut être un plus ou juste de la poudre au yeux ? 

 

 

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'appeler l'importateur... 

Très sympa et répond à chacune de mes questions... 

 

Concernant la garantie, il s'agit d'une garantie Audi, car véhicule acheté en concession... 

 

Pour les suspensions, il va demander une photo de l'audi drive select pour voir si l'option "soulever" apparaît. Si elle n'est pas présente, je refuserai la voiture. 

J'attends des nouvelles du concessionnaire Luxembourgeois. 

 

Il refuse de fournir le numéro de série ou de châssis car apparemment il avait déjà eu des problèmes à cause de cela... Un client qui l'aurais court-circuiter et appeler le vendeur en direct... Possible ça avec un numéro de châssis ? Pas de code Vim non plus mais je pense qu'il m'as mentionné la plupart des options en même temps (voir la liste). 

 

Le prix du véhicule inclus une expertise complète dès la mise à disposition, les réparations nécessaires si problèmes il y as seront intégralement pris en charges par la concession... 

Il faut juste rajouter 500€uros si je veut la livraison à domicile, ou alors je vais la chercher la bas... 

 

Qu'en pensez vous ? AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LUDO03 a dit :

Le prix du véhicule inclus une expertise complète dès la mise à disposition,

 

Cela me fait doucement rigoler l'expertise complète....

 

Pour le numéro de série, cela n'a jamais posé problème de mon côté et si tu n'as pas ça, impossible de savoir avant d'acheter si, par exemple, le véhicule a subi des dommages et qu'elle a été réparée chez Audi (d'autant plus que le véhicule est sous garantie Audi)

 

PS: et heureusement que le mandataire est sympa et répond à tes questions (sauf celle du VIN) ..sinon comment vendrait-il? ;)

 

Modifié par capitainealbator
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : l' argument pour le VIN, c' est du vent....  :AP-Smiles_84:

 

Sans le VIN, tu ne peux pas savoir les options (réellement) présentes sur l' auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... 

Autant dire que ça pue du c**... 

Grosse somme en jeux, je peut pas me permettre de perdre sur ce coup là... 

Pas mal de doute de mon côté... J'avoue être un peu frileux... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par un mandataire du style https://www.premium-import.eu/ ou https://import-voiture-allemande.fr/

 

Pour 35€ tu auras un professionnel qui pourra avoir accès à l’historique de ce véhicule. Une petite dépense pour valider ton choix en toute sérénité ou laisser tomber cette merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu avec madame... 

Les recherches continuent mais on laisse passer notre tour pour celle ci... 

Peut être une bonne affaire et aucune arnaque mais ma tranquillité n'as pas de prix... 

 

Patience est mère de sûreté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Continuant mes recherches(elles courent pas les rues les bougresses AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png), je me posait une question concernant les bixenon... Y'as t'il une vrai différence comparer avec les Led Matrix, à part l'esthétique et les clignotant dynamiques ? 

C'est vrai un vrai plus ? 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai plus ? Je veux dire niveau confort de vue la nuit ?

Pas simplement esthétique vue de l'extérieur... 

Je pensais que vu que les deux types de projecteurs sont au maximum de la puissance autorisée par la législation, la distance de vision reste la même... 

Car je me rends compte que je trouve pas mal de bixenon et je me "bride" pas mal dans mes recherches en privilégiant le Led matrix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LUDO03 a dit :

C'est un vrai plus ? Je veux dire niveau confort de vue la nuit ?

Pas simplement esthétique vue de l'extérieur... 

Je pensais que vu que les deux types de projecteurs sont au maximum de la puissance autorisée par la législation, la distance de vision reste la même... 

Car je me rends compte que je trouve pas mal de bixenon et je me "bride" pas mal dans mes recherches en privilégiant le Led matrix... 

 

Je suis en xénon (25W) sur le Q3 MK1 et j'ai essayé il y a quelques jours, le nouveau Q3 en feux LED (version non matrix). Je peux te garantir, comme on te l'a ci-dessus, qu'il y a plus qu'une réelle différence. Le jour et la nuit AP-Smiles_u1F609.png  Les xénon (25 ou 35 W) sont assez proches de la lumière fournie par de bons feux halogène qui sont toujours d'actualité dans la gamme Audi (Q2,...) et chez beaucoup d'autres constructeurs. La technologie LED c'est une autre dimension qui procure une lumière proche de celle du jour et un spectre très large devant la voiture. Rien de marketing là dedans (pour une fois AP-Smiles_u1F609.png), c'est le top du top :AP-Smiles_20: Les xénon peuvent faire l'affaire si tu ne roules que très peu de nuit AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Christo90... Ça confirme ce que je pensais... C'est donc un vrai plus pour la qualité de conduite de nuit...

J'en trouve de plus en plus avec cette option mais les tarifs s'en ressentent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...