Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fenêtre conducteur qui redescend à la fermeture de porte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaites de joyeuses fêtes à tous.

 

Je viens de quitter le monde de B5istes pour venir dans celui des B7istes... je posterai la présentation de la nouvelle quand il fera beau.

Papa noël a été généreux cette année, j'ai trouvé une B7 Cabrio 1.8T 163ch sous le sapin...j'en suis ravi.

 

J'ai cependant un petit souci et je n'ai pas trouvé d’occurrences dans le forum, je le développe.

 

Le cabrio n'a pas d'armature autour de la fenêtre, donc celle ci descend d'un demi cm a l'ouverture de porte et remonte a la fermeture. De temps en temps, au moment de fermer la porte, celle ci descends de 2cm supplémentaires.

Comme le cabrio ne permet pas de faire remonter les fenêtres avec la clé comme sur les autres, c'est assez lourd de remonter dans la voiture, fermer la porte, mettre la clé dans le contact ... pour généralement recommencer plusieurs fois voire même finir par passer par le coté passager pour fermer cette satanée fenêtre sans toucher a la portière conducteur.

 

j'ai cru voir la lumière sous la porte clignoter la dernière fois que le problème est survenu. Ce pourrait’il qu'un faux contact dans le faisceau de la porte soit a l'origine de cette panne??

 

Merci pour vos éclairages.

 

Nico

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fenêtre conducteur qui redescend à la fermeture de porte

Il est fort probablement effectivement qu'il y ait un faux contact au niveau du soufflet coté charnière. Je t'invite à mettre le contact sur la voiture et à faire bouger le soufflet pour voir si quelque chose se passe. Si par moment le système fonctionne parfaitement je pense que la programmation des vitres n'est pas en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait faire un diagnostic du calculateur de porte pour voir si un éventuel défaut remonte.

Peut-être un défaut d'origine électrique au niveau du mécanisme de portière qui détecte mal la fermeture effective de la portière ou du faisceau comme dans ce sujet :

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci pour vos réponses.

@DoloresBishop

J'ai secoué le soufflet, ce qui a pour effet de faire descendre ma fenêtre par pas de 2cm... et accessoirement de neutraliser l'ensemble des commandes de ma portière (fenêtre, verrouillage des portes). j'ai gratté 10 minutes pour réussir a les réactiver et remonter la fenetre

 

Le problème vient bien de la.

 

La reprogrammation à déjà été faite sans résultat.

 

Je vais m'atteler cet aprèm pour trouver le faux contact vers le soufflet... si j'arrive a le démonter, souhaitez moi bonne chance, certains jours, j'ai 2 mains gauches.

 

@nono657

 

Le codage m'intéresse, où pourrais-je trouver plus d'info? J'ai déjà regardé le post des modifs VCDS et j'ai pas trouvé cette info.

Autre point, le connecteur ODB2 est situé où?? Sur la B5 il est a coté du cendrier derrière l'accoudoir, je sait déjà qu'il n'est pas la dans la B7.

 

Merci bien

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, xxx4432 a dit :

Bonjour a tous,

 

Merci pour vos réponses.

@DoloresBishop

J'ai secoué le soufflet, ce qui a pour effet de faire descendre ma fenêtre par pas de 2cm... et accessoirement de neutraliser l'ensemble des commandes de ma portière (fenêtre, verrouillage des portes). j'ai gratté 10 minutes pour réussir a les réactiver et remonter la fenetre

 

Le problème vient bien de la.

 

La reprogrammation à déjà été faite sans résultat.

 

Je vais m'atteler cet aprèm pour trouver le faux contact vers le soufflet... si j'arrive a le démonter, souhaitez moi bonne chance, certains jours, j'ai 2 mains gauches.

 

@nono657

 

Le codage m'intéresse, où pourrais-je trouver plus d'info? J'ai déjà regardé le post des modifs VCDS et j'ai pas trouvé cette info.

Autre point, le connecteur ODB2 est situé où?? Sur la B5 il est a coté du cendrier derrière l'accoudoir, je sait déjà qu'il n'est pas la dans la B7.

 

Merci bien

 

Nico

 

Voila pour toi : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8E)_Comfort_System

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un saurait'il m'indiquer s'il est possible de démonter le soufflet coté porte (j'y arrive pas, il plie mais reste coincé dedans)... et pour démonter la garniture de porte, impossible de trouver les visses de la poignée donc impossible de démonter la garniture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut obligatoirement démonter le panneau de porte car le soufflet est fixé par l’interieur.

 

pour démonter le panneau de porte, il faut enlever le cache du tweeter et enlever la baguette décorative qui est clipsée, derrière la baguette décorative il y a 4 vis. Ensuite il y une vis sous la commande de vitre. Pour enlever la commande de vitre, il faut trouver un petit trou sur le dessous de l’accourdoir de porte. Il faut y glisser une baguette demi rigide afin de réussir à declipser le support de commande de leve vitre. 

 

Ensuite te tu pourras enlever la vis qui est derrière. Pour finir si je me souviens bien, il y a une vis en bas du panneau de porte au milieux. 

 

Ensuite tu  déclipses doucement le panneau car il y a deux connecteurs et le câble de commande de porte à débrancher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono657

un grand merci pour ces infos.... j'avais vu le trou sans savoir quoi faire avec... et le cache du tweeter, j'y aurais jamais pensé.

 

Ai du faire appel a des aides extérieures pour ressouder les fils (le mieux que je peux faire ressemble a ce que n'importe qui d'autre fait avec ses pieds).

 

j'ai abimé le petit cache derrière la poignée (celui qui amène derrière le bouton des rétros)...je verrai demain en remontant.... parce que là, je suis trempé et il fait noir.

 

un tout grand merci encore, je crois que je me serai trouvé c** un jour vu que la masse de la porte était sectionné.

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a Tous,

 

Je reviens un peu a la charge avec mon soucis....parce que... soit la réparation ne tiens pas, soit le faisceau est en train de se sectionner sur les câbles non réparés.

 

Je suis passé chez Audi, ils m'ont répondu : " problème connu, surtout ne tentez pas de réparer, ça ne tiendra pas, il faut racheter le faisceau de la porte.... a 150€... il n'en a pas de stock a l'usine, il faut quelques jours pour en avoir un"

 

Si le problème est connu chez Audi, je suppose ne pas être le seul a qui c'est arrivé sur ce forum... Quelles sont les solutions misent en place par ceux qui ont rencontré le problème???

 

Merci d'avance

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...