Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Le 25/03/2020 à 01:58, jejesasuke a dit :

oui je voulais acheter une bordeuse pour les moulure mais vu le prix ca sera système D lol

mais oui je vais bricoler un système plus propre que tordre une durite en metal lol

Je pense à un truc pas cher, le truc pour faire des collets battus en plomberie???

Le truc c'est d'avoir un arrêt pour le collier et éviter que la durite se barre sous pression, ça peut peut-être faire le truc.

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Quand j’ai refait mon bloc RAS, tout en côte standard 

Je vois pas trop l interet du test de compression sur un moteur refait à neuf

il aurait fallu mettre tes joints spi dans un sac de congélation au congélo 24h et chauffer au chalumeau le carter, si tu peux le four c encore mieux, plus homogène. sortir les joints et les enfo

Images publiées

• 3 semaines plus tard...

Salut, merci.

Content que ça puisse te servir. Je vais le mettre à jour au fur et à mesure prochainement ;) 

Hello !

En effet ton sujet est très plaisant à lire et très instructif, ya qu'en forgeant qu'on devient forgeron j'ai envi de dire !

De plus j'ai eu un léger soucis avec ma TT APX reprog MTM également.. rien de bien méchant juste une bielle (ou 2 lol) qui a pas du apprécier l'accélération que j'ai fait début mars 2020 ! résultat de l'huile partout et un bloc moteur percé a 145 000kms ... (et mon BB est dans mon garage depuis pas encore démonté).

J'ai pour projet l'achat un moteur (bloc+culasse) en échange standard chez IDF Moteur (environ 4000€ttc), et me pose actuellement la question du pistons+bielles forgées ou pas tant qu'a faire..

Donc au plaisir de lire tes aventures !

il y a 4 minutes, starolive a dit :

Hello !

En effet ton sujet est très plaisant à lire et très instructif, ya qu'en forgeant qu'on devient forgeron j'ai envi de dire !

De plus j'ai eu un léger soucis avec ma TT APX reprog MTM également.. rien de bien méchant juste une bielle (ou 2 lol) qui a pas du apprécier l'accélération que j'ai fait début mars 2020 ! résultat de l'huile partout et un bloc moteur percé a 145 000kms ... (et mon BB est dans mon garage depuis pas encore démonté).

J'ai pour projet l'achat un moteur (bloc+culasse) en échange standard chez IDF Moteur (environ 4000€ttc), et me pose actuellement la question du pistons+bielles forgées ou pas tant qu'a faire..

Donc au plaisir de lire tes aventures !

Je pense que c’est dommage de mettre 4000 dans un bloc et l’ouvrir pour forger 

autant acheter une occasion en bon état et le refaire. Je pense que ça te reviendra moins cher

si tu veut je connais quelqu’un qui a un apx et un bam à vendre 

Modifié par Naadji

C'est gentil mais j'ai tenté l'expérience "moteur d'occaz" et à la reception de la palette un filetage du bloc pour fixer le support moteur cassé...(retour à l'envoyeur et remboursement) Donc je suis plutôt frileux sur l'occaz..

Modifié par starolive

Salut salut, 

Je suis d'accord avec Naadji, même si tu as eu une mauvaise experience, il vaut mieux repartir sur un bloc à remonter/refaire.

De toute façon tu n'auras pas l'historique du bloc et si t'as tuer 2 bielles, tu risques de le refaire encore à cause de la reprog.

Autant forgé en ouvrant et donc de repartir sur un bloc.

Attention en plus car les bloc se font de plus en plus rare je trouve

Il y a 2 heures, starolive a dit :

C'est gentil mais j'ai tenté l'expérience "moteur d'occaz" et à la reception de la palette un filetage du bloc pour fixer le support moteur cassé...(retour à l'envoyeur et remboursement) Donc je suis plutôt frileux sur l'occaz..

A toi de voir moi je ferrer comme ça après c’est toi qui voit.
le gars que je connais est très pro. 

Il sont de plus en plus rare et de plus en plus cher. 
meme les agu commence à être compliqué à trouver ou sinon il sont kilométrer.