Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renovation bloc 1.8T AGU


Messages recommandés

Dac c’est noté les gars. J’ai vu qu’ils y avait une autre marque de segments aussi (je sais plus c’est quoi le nom mais l’abbreviation c’est KS). C’est une marque qui equipe les pistons porsche donc la qualite ne doit etre mauvaise aussi.

 

ok tom je les commanderais dès que j’aurais l’occaz car faut que je surveille les depenses en ce moment pour le credit de la maison lol. Je vais enregistrer le lien en attendant :) 

 

et faut que je vois aussi si ils passent avec des etriers porsche 6 pistons

 

EDIT : j'ai trouvé les mahle qu'il me faut. Je passerais commande dès que possible (18€ env / piston)

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tadam,

 

4 boites de segments d’origine recu. Packaging nickel. Prochaine commande les bielles ou les coussinets, je vais voir.

 

avant le remontage des pistons etc je pense que je vais polir la tete des pistons histoire que la calamine accroche moins. Une fois la culasse surfacer et verifier, il faudra faire les soupapes ainsi que les conduits peut etre si je suis chaud ahah

18F4D5B0-31C0-4D4A-9655-A0A2CE290B04.jpeg

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour le moment. Je pars en vacance la semaine pro donc j’ai passé aucune commande pour des pieces ni avancé car pas le temps.

 

a mon retour j’attaquerais la suite ;) 

j’essairais de passer un peu sur le forum de temps en temps pour vous lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre a ta place je changerais les coussinets 

Tes coussinets de ligne semblent bien abimés qd meme

et si tu realese ton bloc tu dois changer les pistons et les segments sont livrés avec

ks c est une bonne marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 23:25, jejesasuke a dit :

Dac, 

pour le tiercage oui, le sens faudra que je regarde :)

 

 

Prends un collier a piston pr tiercer tes segments ca va tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les coussinet seront changé Cédric, il y aura aucun vieux consommable dessus. 

Pas besoin de réalésé le bloc est encore dans les cotes.

Il ne me manque que la prise du plastigage pour savoir si je prends des coussinets en cote standard ou pas.

 

Qu'appelle tu coussinets de ligne ?  

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite insomnie ce soir lol, alors je surfais sur les sujets de nos 1.8T.

je suis tomber sur une photo d’un gars qui avait un piston marqué par une soupape comme moi donc ça m’a interpellé et je suis allé verifier un peu de mon coté. La marque que j’ai sur un des pistons vient bien d’une marque de soupape. Pourquoi, comment ? Je ne saurais jamais, mais ce n’est pas derangeant car pas bien profond. A la limite je me demande si je devrais applabir les reflief de la marque mais bon. Le mieux est l’ennemie du bien souvent.

 

je suis aller re-checker la culasse. Coté AAC. Pas de marque quelconques a part eventuellement quelques micro relief sur les arrêtes mais je me mettrais ça sur le compte des montages/demontages. Un petit poncage au 2000 devrait supprimer ce defauts.

 

coté soupapes, j’ai bien regarder et il y a 0 traces d’impact de pistons... du coup je me demande si la culasse est d’origine ou alors le pourquoi du truc. Les soupapes ne sont pas abimés, ni touchés, en place etc bref y’a rien de chez rien. Tant mieux me direz vous.

un seul truc m’a un peu chagriné, c’est qu’il y a comme des especes de cratere/impact sur les rebords. 

 

Une idées de comment ça a pu se produire ? (J’aurais pensé au stockage de la culasse si elle a ete changé)

je me dis qu’en la poncant ca devrait attenué pas mal cette zone non ?

 

 

A25900EE-BFE2-41B0-84CB-6D28001CD825.jpeg

5B13BF89-F086-4E02-805F-E3094CB3932A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais joint de culasse dc l eau passait ds la compression et vu que l eau n est pas compressible ben ca marque

ca peut aller jusqu à tordre tes bielles

Modifié par Cedric16
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on est côté échappement là où ça chauffe le plus, le gars a dû roulé trop pauvre, trop de pression, des points de chauffe se craient et font des trous, il y a dû y avoir de la préparation à l’arrache et une gestion à l’ouest. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu une fois un bloc de BMW le 2,8L, un piston a fondu sur le côté, entre les segments tout ça par ce que le gars roulait avec le manchon du débitmètre déchiré, il a roulé trop pauvre trop longtemps. Faut pas oublié que l’essence aussi a un rôle refroidisseur. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible le jdc, ils avait ouvert pour changer ses coussinets et segments. Usure du a la surchauffe sans doute.

 

Remember les traces de goutte dans le cylindre...

 

la verif et rectif sera obligatoire pour ce bloc a mon retour. Ca inspire pas confiance. Quand j’ai vu sa voiture au gars, il avait utilisé un fut de bierre en guise de boite à air. Heineken ma gueule lol.

Je vous dirait l’avis du passage alors :)

 

merci en tout cas ;) 

 

je suis en train de voir si je devrais changer le piston touché par un neuf ou pas. J’en ai trouvé un à 137€. Compliqué de trouver de l’original en forgé 20mm en Mahle.

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer 1 seul piston je suis pas sûr que ce soit judicieux

Montre le où tu vas faire faire ta rectif de culasse de bloc et de vilo ils te diront si tu peux le remonter ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilo pas de rectif, juste un controle pour etre sur qu’on est dans les cotes toujours (normalement y’a pas de raison).

 

Je me suis dit la meme chose que toi pour 1 seul piston mais ensuite je me suis dit pourquoi est-ce que cela gene ? Les seuls frottement sont du aux segments, les cylindres sont independant des uns et des autres. Aucun interet de changer les 4 si il n’y a pas besoin pour moi.

j’aurais juste à veiller de l’equilibrage du poids de chaque pistons, c’est le plus important il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé un coup de plastigage sur le vilo pour les coussinets de bielle. Valeur ressortie : 0015mm.

 

faudrait comparé voir si on est dans les cotes toujours.

j’ai pas fait ceux du vilo/bloc.

 

Edit: pas pris le bon plastigage. celui-ci est trop précis. Il me faudra le plastigage bleu pour vérifier les bonnes cotes.

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pesé mes pistons aujourd’hui.

 

300.6g pour le 1

301.4 pour le 2

301.6 pour le 3 

301.4 pour le 4 (frappé par la soupape)

 

le premiere est + legé et je n’ai aucune explication à ça :/

 

j’ai vu que les pistons malhe sont vendu pour 0.300 kg. Moi qui voulait changer seulement le 4, il m’en faudra 1 pour le cyl 1 aussi .Dans l’autre cas il me faudra commander 4 pistons si je vais les changer. 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pistons j’ai souvenir de les avoir fait chiffrer chez Audi c’est 250 € l’unité alors que les forger tu peux avoir les quatre pour moins de 600 € si mes souvenirs sont bons c’est le prix que je les ai payé sur mon ancien bloc en 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pistons j’ai souvenir de les avoir fait chiffrer chez Audi c’est 250 € l’unité alors que les forger tu peux avoir les quatre pour moins de 600 € si mes souvenirs sont bons c’est le prix que je les ai payé sur mon ancien bloc en 82

42a5ac70fbf8cf2ec2152497b9455b64.jpgje viens de regarder 540€ Ht en wosner
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jejesasuke a dit :

J’ai pesé mes pistons aujourd’hui.

 

300.6g pour le 1

301.4 pour le 2

301.6 pour le 3 

301.4 pour le 4 (frappé par la soupape)

 

le premiere est + legé et je n’ai aucune explication à ça :/

 

j’ai vu que les pistons malhe sont vendu pour 0.300 kg. Moi qui voulait changer seulement le 4, il m’en faudra 1 pour le cyl 1 aussi .Dans l’autre cas il me faudra commander 4 pistons si je vais les changer. 

 

Quand j’ai pesé les miens c’etait pareil, cyl 1 plus léger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de cylindre 1 plus leger sachant qu’en plus c’est souvent les bielles du cyl 1 qui se torde.

 

pour de l’origine j’ai trouver à moins de 130€ le piston. Bielle en 20mm du coup je pars du principe que le piston est forgé. D’ailleurs c’est simple, le piston en 19mm lui tourne aux alentour de 77€ en origine. Le prix des wossner en forgé faut compter 600-650€ en moyenne pour les 4. Ils sont vendu en cote 81mm mais je sais pas si ils parlent de l’alesage cylindre ou piston mais c’est du details. Ensuite le prix change avec les alesages en cote reparation.

 

du coup si un des pistons est tout le temps plus legé au meme endroit c’est que le vilo a du etre « equilibré » poue travailler comme ça non? 

 

Si on remet 4 pistons de poids identiques ca fausse l’equilibrage. 

 

Après jos, je suis te rejoins sur un point c’est que vu le prix d’un piston OEM autant mettre du wossner. On est pas loin du prix et l’avantage c’est de pouvoir choisir son taux de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement j’ai lu ça sur d’autre sujet. J’ai lu aussi que les tfsi en passant sur du forgé reglait leur probleme de conso d’huile.

 

du coup, changement du piston 1 et 4 (le plus legé et le marqué) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

retour de vacance hier, je me remets au travail du coup.

 

pour commencer reception des bielles forgés 😁. Maintenant que c’est fait je vais passer commande pour 2 pistons (le 1 & 4) et en meme temps prendre un max de consommable pour remonter le bloc.

 

je vais egalement essayé de m’organiser pour commander le f21 :)

 

 

888E7A5A-D736-43BB-8B9D-56FD463AF29B.jpeg

0ADD5AA9-7B68-46D5-A99D-9C63F67C737C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...