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Renovation bloc 1.8T AGU


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Le problème n'est pas que les vis sont serrer, c'est qu'il n'y a pas la place pour passer la douille en faite.

La couleur n'est pas un soucis pour la saleté. Si moteur étanche donc pas de fuite, un coup de karcher de temps en temps suffit pour le laisser propre. 

Le coté clair m'intéresse pour mieux décelé les fuites....

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C’est la premier vis en bas à gauche qui te dérange ?

si c’est elle il faut pas enlever l’espèce de support du joint spy pour pouvoir enlever Le guide de la chaîne de pompe à huile pour pouvoir accéder à la vis ??

Modifié par Naadji
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Salut les mecs ...

 

Comme tu as enlevé de la matière avec la lime ou le burin , il faudra peser chaque ensemble piston / bielle et les équilibrer avec précision , quitte à retirer encore plus de matière sur les ensemble les plus lourds , à la lime ou au grattoir ....

 

Pour assembler l 'axe des pieds de bielle et les pistons , les axes se mettent au congélateur ( tant pis si bobonne pousse une gueulante ) et les bielles et pistons au bain Marie à 60 degrés ou plus , et ça rentre bien !!!

 

Assures toi que les gorges de segments soient parfaitement propres , et au remontage des segments la première coupe ( celui du coupe feu ) doit être coté admission pour le refroidissement mais hors des zones de travail et d 'expansion des pistons .

 

Les rodoirs servant au honage des cylindres vendus dans le commerce ,ont des pierres trop douces , il vaudrait mieux les gainer de toile émery assez épaisse pour faire un beau "trait croisé " destiné à retenir le plus d'huile possible ...

 

à+

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Merci pour vos reponses les gars. Pour te repondre naj, j’ai jouer avec le tendeur de chaine pour enlever la pompe a huile. Avant j’ai deviser toutes les vis du bloc a huile mais comme il a l’air bien collé au bloc j’ai pas osé forcé... je devrais ?

 

salut mac, je peserais le tout quand j’aurais ma balance de precision alors car la matiere retirer est super infime... je suis meme pas sur qu’il y ai une difference > à 0.1g.

 

je note pour les axes.

 

tu aurais un schema pour mieux comprendre les pistons stp ?

 

pour le honoir je vais essayer avant sans. Le grain me paraissant deja epais je trouve, je mettrais la toile si ca donne pas de résultat ;) 

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Je te dirait bien oui ou avec un maillet 

normalement sur c’est truc là ils mettes au moin un guide, c’est pour ça que c’est chiant a sortir. 

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Bon bonne nouvelle j’ai reussi. Truc a la con, j’avais oublié d’enlever une vis lol. Elle etait bien planqué la coquine 😅.

j’en ai profité pour faire l’autre coté aussi. C’est sortie tout seul. Il y avait un peu de pate a joint dessus. Je pense qu’il avait deja ete demonté, car c’est la meme pate de merde mal appliqué que coté carter d’huile.

j’ai pu enlever du coup le vilebrequin.

j’ai profité pour jeter un oeil aux coussinet. Relativement bon pour pas dire neuf. Par contre 2 sont legerement frotté (normal ?). Ce sont le numero 1 et 5.

les coussinet incrusté coté bloc sont pas marqué eux. Je ne sais pas si ils se changent....

 

j’en ai profité pour demonter les gicleurs d’huile. Je vais les nettoyer. Au moins pas de soucis à prevoir comme ca chez eux.

 

j’en ai rpofite pour ranger l’etablie avec les pieces aussi.

 

Maintenant plus qu’a nettoyer/ poncer/ peindre avant remontage avec pieces neuve. Si il y a quelques chose a controller dites moi :) 

 

 

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Edit: une idée ou je peux trouver les fameuses vis avec emprunte 6 pans au milieu (pas des gicleurs mais celle du carter etc) ?

Modifié par jejesasuke
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dac je vais chercher alors ;) 

 

Refaire le moteur va me couter une blinde mais il sera comme neuf et fiable. Je me dis que c'est ce qu'il faut pour 350cv.

Je pensais mettre une pompe à huile APR renforcé en +25% mais je vais garder une origine niveau débit. Je penser pas que le bloc ai besoin de plus sachant que je vais pas faire du circuit souvent

Modifié par jejesasuke
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L’avantage c’est que tu as le temps de le préparer, avec cette puissance pourquoi ne pas trouver une boîte d’occasion et y coller un différentiel? Il va falloir motricer tout ça AP-Smiles_u1F609.png

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il y a 16 minutes, tomtom331 a dit :

L’avantage c’est que tu as le temps de le préparer, avec cette puissance pourquoi ne pas trouver une boîte d’occasion et y coller un différentiel? Il va falloir motricer tout ça AP-Smiles_u1F609.png

Bonne idée 

mais un differentiel ça vaut quoi ?

 

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Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

L’avantage c’est que tu as le temps de le préparer, avec cette puissance pourquoi ne pas trouver une boîte d’occasion et y coller un différentiel? Il va falloir motricer tout ça AP-Smiles_u1F609.png

Boite d'occaz pas chaud. Pour le différentiel si les finances le permettront pourquoi pas :) 

Mais un différentiel faut compter 600 à 800€ en moyenne en abordable (1000€ tu as un bon différentiel lol). Si on rajoute le prix d'une boite ça fait chero lol.

Après si je dois tomber la boite pour installer le différentiel, je ne serais pas à 1 semaine prêt le temps de l'installation ;) 

 

Une fois le moteur fini je ferais le swap quand j'aurais mon garage. Donc sans doute pas avant 1 an le temps de le finir...

Je m'occuperais du reste en attendant.

 

Je me dis que je pourrais garder la culasse AGU pour pousser la prépa un peu plus mais ça veut dire mettre un plus gros turbo et je sais pas si Franken en fait. Faudrait passer sur un TTE et vue le prix pratiquer pour frôler les 400cv ça donne pas trop envie.... En plus chez les S3 AMK est en train de préparer son bloc et je sais même pas si la boite serait capable d'encaisser le couple à 400cv (moi j'ai une boite 5 donc moins puissance qu'une 6 si je me trompe pas). De toute façon je pense que si je veux garder une voiture simple à entretenir et utilisable en daily mieux vaut que je me limite aux 350cv.

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salut,

 

le fait que tu es pas de calamine sur le cylindre 4 est du au G12 qui est rentré dans ce cylindre ;) 

 

pour les modifs de turbos, aucun hybride donnera 400cv +, en plus l'avantage du F21 c'est qu'il est plug and play (plus ou moins lol) que tu prennes un F23 ou un TTE360 ou autre tu auras beaucoup plus de modifs à faire

 

changes tout les coussinets, fait le plasticage sur tous avec les neufs, change pompe a huile (OEM), chaine et tendeur pompe a huile, tendeur distri également, segments, clips de piston qui ont était retiré...

 

AAC tu aurais du me demandé j'en ai plein lol

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Ah les boules j'aurais du te demander effectivement pour les AAC lol :ouin::ouin::ouin: (si jamais je les destroye au premier démarrage je pourrais te demander lol)

 

Il me semblait que les TTE avait des modeles sur base de K04 2.0 tfsi converti pour justement tapé au dessus de 400cv... J'ai du mal lire.

Oui je reste sur le choix du F21 pour le moment (meilleurs choix prix /perf, et si on peut sortir les 350cv au e85) ;) 

Tout ce que tu m'as dit va être changé par contre comme tu passes par la j'ai des questions :

  • j'ai vu que les coussinets etait vendu avec un sur-dimensionnement de 0,5 ou 0,25. Je prends lesquelles ?
  • Si je prends des coussinets neuf, quel interet du plastigage? 
  • clips de pistons obligatoirements neuf ? (j'ai pas trouvé où les commandés...)

 

Tout le reste va être commandé dès que possible avec joints, silentblocs neuf etc

A voir si je remets des poussoirs neuf ou pas en remplacement de la culasse AJQ même si pas de bruit ou autre.

Modifié par jejesasuke
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Le plastigage te permettra justement de savoir quelle coussinet choisir. Pour la méthodologie je laisse les autres te répondre ou regarde sur internet, il y a pas mal d’infos. Il met déjà arrivé d’acheter des coussinets à la côte origine, faire le plastigage et devoir en racheter. Attention aux côtes il y en a pour rectification de vilo AP-Smiles_u1F609.png

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il y a une heure, jejesasuke a dit :

 

A voir si je remets des poussoirs neuf ou pas en remplacement de la culasse AJQ même si pas de bruit ou autre.

attention au copie poussoir vendu sur la bay.

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D’accord tom. J’ai deja essayé chez eux. C’est les meme enseigne que autodoc. J’aime pas car les frais de ports sont plus élevées et les delais long pour recevoir. Si je prends c’est eux c’est par manque de choix.... (d’ailleurs ils vendent sur ebay aussi)

 

bon du coup mister auto peut faire le taff lol

 

—-

naj, je sais pas si il y a un interet dans le sens oú il me semble que les boites 6 par exemple des quattro utilise un etagement de rapport plus court. 

Du coup si la leon fonctionne pareil je vais juste me retrouver avec des rapports plus court donc un peu plus coupleux je pense 😅

après c’est une theorie donc a faire valider par nos experts.

 

De toute facon si je dois passer sans soucis les 350cv au pire je met un differentiel hein, c’est le plus simple. Car acheter une boite (d’occase), n’est pas plus rentable ni pratique pour moi :) 

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pour les coussinets tu prends cote standart ;) 

le plastigage te permettra de voir l'usure des cames vilo et bielle, généralement ça reste en très bonne état sur 1,8t ;) 

 

clips de piston chez audi ou vw ou seat ;) 

 

pour les TTE il y a bien des K04/064 a adapter sur des 1,8t, c'est très loins d'être plug and play par contre ;) 

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Pas de soucis, je garderais le F21 comme dit ;) 

 

Mais du coup si je prends des coussinets avec cote standard, que je fais un plastigage et que je me rend compte qu'il y a une légère usure. Faut que je recommande des coussinets non ?

 

Dac, merci pour les clips de pistons ;) 

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Merci, au top ton site :) ,

il est complet mais les pièces sont un peu chero je trouve pour des pièces identiques sur le marché...

 

Pour les photos c'est que le début lol

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Oui c'est vrai mais je pense qu'il y a des pièces que ne trouve pas forcement en Europe.

 

Ou alors faut chercher et bien ;) mais j'ai l'impression que t'as peur de rien AP-Smiles_u1F60A.png

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🤣 sisi j’ai mes peurs mais j’essaie de limiter les risques quand meme lol je suis pas fou.

 

apres je suis d’accord avec toi qu’on ne trouve pas toute les pieces en europe. Mais ton site est pas mal pour les grosses prepa car ils ont l’air d’avoir de sacré articles :) 

 

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Lol ça partait d’une bonne intention 😅

 

bon aujourd’hui plein de rebondissement lol. J’ai attaquer un peu le bloc. Deglacage des cylindres. Le resultat me parait pas trop mal. A vous de me dire si je devrais insisté un peu plus :) 

 

Photo avec un cylindre fait pour le avant / apres (il y avait de l’huile toujours avec les photos, j’ai bien bombarder lol)

 

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et le reste une fois tous fait. Il reste des marques de gouttes de rouilles a l’interieur et 1 des cylindre a une rayure mais imperceptible au touché donc j’y prete pas attention. J’ai fait tourner le honoir que dans un seul sens car dans l’autre il se decomposait sinon. 

 

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(trop insisté sur ce cylindre non)

 

Prochaine etape: degraissage exterieur du bloc. J’ai essayer de decaper la rouille a la brosse mais c’est pas tres efficace car c’est une fine pelicule tenace. Je le passe au karcher ou je le fais minitieusement avec de l’essence etc ?

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J'opterai pour un acide chlorhydrique dilué, puis après un bon rinçage au karcher, avec ça la rouille et les boues seront des souvenirs.

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il y a 6 minutes, djebee a dit :

J'opterai pour un acide chlorhydrique dilué, puis après un bon rinçage au karcher, avec ça la rouille et les boues seront des souvenirs.

Allez, j’ai ça en stock en plus :) a combien le diluage ?

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