Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

gvaforever

Voiture qui cale pendant qu’elle roule

Messages recommandés

Salut,

Voici mon nouveau problème.

Pour rappel c’est sur une Audi A5 SB 1.8 TFSI de 2012.

Alors depuis 4 mois, la voiture ne re-démarre pas lorsque j’arrête le moteur pendant une courte période (<30min). Il faut que j’appuie ensuite plusieurs fois (15-20 x) sur la clé pour qu’elle veuille bien repartir.

Les voyants étaient:frein de stationnement, direction dysfunct. , mais j’arrivais encore à gérer le problème.

Mais depuis hier cela s’est aggravé, je roulais à 80 km/h, les mêmes voyants se sont allumées mais également le voyant contact-démarreur déféctueux... et le moteur s’est éteint. J’ai heureusement pu m’arréter sur le bord de la route pour éviter un accident. La voiture a redémarré après avoir appuyé une vingtaine de fois sur la clé.

Aujourd’hui je l’amène chez Audi qui est à 10mn de chez moi et elle a calé 2x pendant que je roulais, j’ai bien cru ne jamais arrivé au garage...

Avez-vous eu un problème similaire et/ou savez-vous quel peut être le problème?

Je pensais à la clé, mais j’utilise la 2e (toute neuve) depuis 1 mois et ca n’a rien changé.

La concession va me rappeler ce vendredi pour me communiquer la douloureuse.

Merci!

Verdict ?

Un problème de batterie ? 

Ils m’ont dis qu’ils doivent pousser l'investigation plus loin et que j’aurai normalement la réponse jeudi en raison des fêtes de fin d’année...

Soit tu as un problème de contact démarreur, soit un problème de pompe de refoulement du réservoir soit un problème de capteur PMH.

Je commencerai par le PMH qui te fait caler la voiture et qui t'oblige à attendre que le VHL refroidisse avant de pouvoir redémarrer. K'ai déjà eu le cas sur un Touareg

Ce type de problème de PMH n'apparait pas à la valiseAP-Smiles_u1F609.png

Il y a 1 heure, DoloresBishop a dit :

Soit tu as un problème de contact démarreur, soit un problème de pompe de refoulement du réservoir soit un problème de capteur PMH.

Je commencerai par le PMH qui te fait caler la voiture et qui t'oblige à attendre que le VHL refroidisse avant de pouvoir redémarrer. K'ai déjà eu le cas sur un Touareg

Ce type de problème de PMH n'apparait pas à la valiseAP-Smiles_u1F609.png

Salut,

Merci pour ta réponse.

Alors Audi m’a dit que c’était une fuite sur le circuit de refroidissement qui coulait sur le faisceau (électrique) qui faisant que ma voiture s’arrêtait en roulant et/ou ne démarrait pas: les cables étant très abimés. Ils ont changé une valve, 2 relais et des cables. Depuis 2 jours pas de problème, mais mon start&stop ne s’est encore pas enclenché une fois. Je sais pas si c’est lié ou pas...

si ta batterie est déchargée c'est normal pour le start&stop il faut attendre qu'elle reprenne de la patate. Ensuite si la température intérieure est différente de plus de 7° de la clim ca ne marche pas non plus, tu dois la ceinture attachée aussi. Mets la clim sur off et va faire un tour pour vérifier

A mon avis il est possible que les cables du capteur PMH étaient abimés, parce que mis à part ceux là je ne vois pas d'autres câbles qui feraient caler la voiture.

c'est quoi la valve qu'ils ont changé et les relais ? Une petite photo de la facture ça nous intéresserait

En tout cas merci de ton retourAP-Smiles_u1F609.png

Merci pour ta réponse.

Pour la facture, les pièces changées sont:

4H0121671D: VALVE

8K0973702: BOITIER

4H0951253A: RELAIS

000979150E: CABLE

8K0121403AC: SUPPORT

8K0121081BB: FLEXIBLE

Pour la MO: c’est GFS/fonction Guidé; dép. et rep. vanne régul liquide refr.; relais alimentation tension, remise en état faisceau.

Sinon pour le Start&stop, oui j’ai essayé avec la clim off, roulé au moins 45min (30min autoroute), ceinture forcément mise. Ca ne marche pas... bizarre... ferai d’autres test demain encore, mais vais écrire à Audi au cas où.

Alors je pense avoir une piste pour le Start&Stop qui ne s’enclenche pas.

En rentrant ce soir, j’ai checké le voltage de la batterie lorsque j’ai éteint la voiture: 12,08 [V].

Il me semble que c’est limite. Non? Pourtant pas de poblème de démarrage du tout.

12v à l'arret c'est normal.

C'est moteur en marche qu'elle doit monter entre 13.5 et 14.5

il y a une heure, tom kanter a dit :

12v à l'arret c'est normal.

C'est moteur en marche qu'elle doit monter entre 13.5 et 14.5

Ah bon?

sur plusieurs forums il est dit qu’une batterie doit être normalement entre 12,3 et 12,7 à l’arret et que vers 12v c’est (très) mauvais.

nos batteries sont-elles différentes?

Entre 12.08 et 12.3 c'est négligeable non?

Une batterie faiblarde va sortir 11  / 11,5 v

Il y a 5 heures, tom kanter a dit :

Entre 12.08 et 12.3 c'est négligeable non?

Une batterie faiblarde va sortir 11  / 11,5 v

Je m’étais basé sur des avis sur des forums et ce site:  http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1509-tester-une-batterie-de-voiture.php

• La tension est inférieure à 11 Volts : la batterie est extrêmement déchargée et il y a le risque qu'elle ne se remette jamais parfaitement de cette situation. IL faut alors parfois remplacer l'électrolyse quand cela est possible (accès par capuchons sur la haut de la batterie).
  • La tension est légèrement inférieure ou égale à 12 Volts : la batterie est à plat mais il lui reste encore des forces vitales pour pouvoir repartir du bon pied. Cependant il faut faire vite car dans cet état la batterie se dégrade rapidement et de manière irréversible (sauf remplacement de l'électrolyse).
  • La tension est supérieure à 12 Volts : il lui reste du jus mais sachez qu'elle n'est rechargée à 100% que quand elle est à 12.6 Volts minimum (jusqu'à 13.5 grand maximum). Si par exemple elle est à 12.1 Volts, la charge sera à peu près de 20%. A 12.3 Volts 50%, à 12.5 Volts 85% etc ...
  • La tension est supérieure à 14 Volts : attention elle est trop chargée ... Le régulateur de l'alternateur qui doit limiter les surtensions doit être hors service.

la mienne étant proche de 12v selon ces indications c’est pas la forme (elle a un peu plus de 6 ans maintenant)... d’où mon interrogation sur la raison de l’absence du stat&stop.

Si elle a 6 ans et exposée au froid, tu peux la changer, ne serait ce qu'en préventif et tu seras fixé.

Elle n’est pas exposé au froid intense, voiture dans box souterrain, mais j’ai une dashcam qui est toujours connecté. Je l’éteins (quand j’y pense) la nuit bien qu’il y ait un boîtier qui éteint la caméra dès qu’on atteint un certain voltage pour protéger la batterie.

Dans la mesure où elle roule, je vais pas tenter de changer une batterie qui coûte chez Audi l’équivalent de 600 euros...