Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Surpression et pertes Liquide Refroidissement


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ah bah non après environ 1000 kms ça a recommencé, je vais voir comment ça évolue je comprend pas qu'en un mois et demi plus de soucis et là d'un coup je démarre aveec alerte niveau bas ...

 

je vous tiens au jus;

 

@koekale t'as toujours pas de news à nous donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut , problème résolu avec le changement du collecteur d'admission qui était troué

Je pense que tu dois t'orienter vers cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 3 mois elle a reperdu que une fois du LR, j'attend de voir de faire plus de kms peut etre un début du JDC je ne sais pas encore façon je vous tiens au jus...

 

Content que ton soucis sois résolu ! espérons ça tienne

Modifié par zenythzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous!

 

J’ai à peu près le même soucis que toi zenythzen, sa fait 3 mois que je traine de garage en garage.. le refoulement se manifeste au bout 8 à 10 jours après purge complète. ( vase qui se vide complètement par le bouchon).

J’ai changé le bouchon et la vase et rien n’y fait. Audi m’a diag en supposant que la culasse était déformée.. je suis aller voir ailleurs! elle a jamais surchauffer. ( a part quelque fois ma température qui monte vite à 90º même quand il fait froid, mais depasse jamais) je me suis rendu dans un petit garage, le mécano avait remarqué que le circuit se faisait mal donc purge, et 10 jours après le même problème, liquide qui monte a ras du bouchon à limite de déborder et plus de chauffage d’un coup. mon garagiste doit me changer le calorstat et la sonde demain mais je suis sceptique..  

j’espère pour toi que cela c’est résolu, as-tu changé le joint de culasse au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais faire des devis à droite à gauche j'ai pas encore fini j'ai pas trop de temps pour m'occuper de ma caisse ..

 

t"as fait un diag chez AUDI ? ils ont ouvert le moteur pour dire ça ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour déculasser il fallait que je paye une somme impossible et la faire éprouver. Il supposait juste que il y aurait peut-être une déformation car il voyait rien d’autre. Mais ma voiture a jamais surchauffé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils voulaient dans un premier temps déculasser pour vérifier le JDC, et ensuite avant de tout remettre faire une épreuve pour pas à avoir à rédéculasser le lendemain si la surpression était encore là.. ils t'ont sorti quel prix ? limite si t'as une photo sans tes informations perso ce serait cool, là j'attend des devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attend de voir pour le calorstat. Je sais pas pour une déformation il faudrait faire fort et elle a jamais surchauffer même audi ils arrêtaient pas d’insister pour savoir si elle avait chauffé. 

1600 pour la déculasse et epreuve. Si c’est pas sa c’est dans le panneau.. si c’est sa 1600 la piece « hors pose » 1900 la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros t'as un devis à 1600 pour le joint de culasse (déculasse/épreuve/remontage du nouveau JDC),

et si c'est la culasse c'est 1600e la piece , et 1900 a rajouter pour la changer, je me trompe?

 

c'est quel garage AUDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprend pas ils sont obligés de mettre un nouveau joint si déculassage, l'ancien joint sera tout déstructuré/déformé suite au démontage, j'attend 'lavis de Dolores :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas moi il m’ont pas parlé du joint mais de la culasse, de toute façon je suis parti de chez eux et je change les pieces les moins onéreuses qui serait susceptible d’etre la cause de ce problème d’eau. Si jamais sa devait être la culasse en dernière alternative. je pense que je m’en séparerez dans l’etat et achèter un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est que le joint, dis toi au moins tu auras une courroie toute neuve, ça peut "valoir le cout" de le faire,après si culasse poreuse ben la tu mandates un expert car c'est un défaut par définition caché et 'c'est pas une piece d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri pompe a eau je l’ai fait faire en septembre dernier par la concession. J’attends demain de la récupérer au garage, je vais rouler 15 jours avec je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sa y est j’ai récupéré mon véhicule ce soir, plus qu’à attendre pour voir le résultat. On m’a parlé de pompe à eau électrique auxiliaire, est-ce qu’il y aurait un rapport avec ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alors des newss Furax24?moi je me bat pour avoir un devis joint de culasse aucune concess veut se mouiller sans démontage ça me rend ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zenythzen a dit :

Hello alors des newss Furax24?moi je me bat pour avoir un devis joint de culasse aucune concess veut se mouiller sans démontage ça me rend ouf

Hello zenythen, j'ai une audi A3 2.0 Diesel 150ch et j'ai les mêmes symptômes que toi. Moi ça a commencé avec plus de chauffage dans l habitacle du coup j'ai un ami mécano qui a contrôler ĺes durites et y en avait une qui était bouchée... en la débouchant miracle le.chauffage est revenu mais malheureusement depuis j'ai des pertes de liquides très très aléatoire genre 1 fois par mois et après pendant 1 semaine je dois remplir tous les jours et denouveau une fois par mois bref la grosse galère. Il a changé le vase d expansion qui était super crade et a laissé 48h sous pression le véhicule et il a trouvé aucune fuite... du coup  On va tenter de changer le radiateur de chauffage vu que le problème a commencé suite au débouchage de la durite de chauffage en espérant que celui ci soit percé... sinon joint de culasse poreux a voir.... penses-tu que ton problème puisse venir de là aussi ?

 

Modifié par Krimo10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Le problème persiste au bout de 200 km après changement du calorstat et de la sonde. Bulle d’air qui se crée dans le circuit avec pression du liquide qui augmente dans le vase avec bruit de la soupape du bouchon après l’arret des ventillo..

Mon mécano va la brancher à la valise en fin de semaine pour mieux voir et avec sûrement une purge électronique.

la concession ne veut pas te faire de devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krimo10 je suis sur a 90% que c'est le JDC à minima, une culasse poreuse je pense pas ma caisse n'a jamais surchauffé donc je vois pas comment elle aurait pu se déformer...

@Furax24 tiens nous au jus mon pote, désolé d'être défaitiste malheureusement la valise faudrait un miracle pour qu'elle diag un truc, moi elle ressort absolument rien sur ce probleme meca^^, 

Non la y'en a 2 que j'ai appelé ils veulent pas car ils veulent absolument démonter pour se mouiller sur le devis, ce qui est aberrant puisque t'as des baremes de temps et un taux horaire tu fais la multiplication et tu me l'envois !!! la concess où la caisse a été achetée devait me l'envoyer hier mais silence radio je les rappelle aujourd'hui...

 

une des 2 concess audi m'a dit qui a peu de chance que j'obtienne une participation, mais franchement un JDC au bout de 4 ans c'est vraiment honteux -,-

après jme dis une fois le JDC corrigé, si c'est vraiment ça, ben normalement t'es tranquille pour un moment vu courroie toute neuve et tous les joints haut moteur de changer, et une garantie 2 ans sur la réparation..

 

En dehors de audi j'ai eu des devis , ça va de 1860 à 2110, mais je préfère que ce soit audi qui me le fasse comme ça il me diag la panne et la corrige, le diag est gratuit si tu fais les travaux chez eux.

 

@Krimo10 : Krimo y'a un bon test à faire c'est de vérifier une fois avoir bien rouler avec la voiture, la sortie de surpression de ton vase d'expansion, car tu dis avoir changer le vase expansion car il était crado, ben surement avec des trace blanchatres => c'est des restes de liquide refroidissement séché qui se sont fait la malle par ta surpression à mon avis

Modifié par zenythzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devis reçu, 3000 euros car pour la rectif faut envoyer la culasse nue, d'où le prix de démontage... à suivre j'en refais un dans une autre concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste est même d’autres me disent que c’est pas possible que sa vienne de la culasse.. avec des défaillances qui se produisent au bout de 10 à 15 jours ou  (250 à 400 km) aléatoire mais pas tout de suite après purge. Si c’était le cas et surtout au bout de plusieurs jours sa le ferait tout le temps et sa ne surchauffe pas, comment le joint ou la culasse se fissure ou se vrille.? ( faudrait m’expliquer...)

bref après passage de valise j’ai rien tout est ok. Mon garagiste pense que sa peut venir de la pompe à eau, problème avec les ailettes qui entraîne mal ou pas suffisamment de liquide, et pour lui cela peut-être un défaut de la pièce ou autres, il faut la démonter pour constater la défaillance.

Le soucis c’est que mon kit distri pompe à eau et toujours sous garantie chez audi et la concession ne voudra pas le faire car pour eux c’est pas sa (sans l’avoir démonter) et à mon avis je pense que comme elle est garantie sa leur rapportera rien niveau porte feuille 😏 que pour lancer un devis sur une culasse à 4000€ ils se mouillent pas. 

Donc voila il va la prendre lundi il veut voir et constater lui même quand le problème se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, vous partez sur pleins d'idees différentes et je pense que vous devez vous orientez sur le collecteur d'admission qui dans mon cas avait une fuite et laissait passer l'eau qui venait du vase d'expansion et se melangeait au mazout qui peut également entrainer un problème aux niveaux de vos injecteurs (les miens ont été testé sur banc et sont tous les 4 au dessus des normes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Koekale dans mon cas le LR sort par la surpression, et je vois que tu dis que ton collecteur admission faisait partir ton LR dans ton mazout, c'est pas le meme sens d'évacuation du LR non?...tu voyais ton LR sortir par la surpression du vase expansion ?

 

@Furax24 : Enfaite le joint de culasse peut, à une certaine température, faire apparaitre une microfissure (dilatation des éléments à haute température) et envoyer du gaz de combustion vers le LR => induit une surpression... et y'a pas forcément de surchauffe,

 

Koekale envoi des info sur le collecteur admission jtrouve ça tellement chelou comme soucis mais t'as ptete raison.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, dans mon cas le LR se vidait de mon vase d'expansion mais aucune fuite au niveau du bole ni du bouchon et apres plusieurs tests, ils ont decelés une fuite au niveau du collecteur d'admission ainsi qu'un frotement sur un axe (limailles)

Sans passer par Audi la pièce te coute 869 € htva + 50 € de fournitures diverses + la main d'œuvre et moi j'avais en plus un problème avec mes injecteurs car on a retrouvé des limailles dans le reservoir ce qui pouvait provenir des injecteurs , donc test sur banc et constatation , ils sont tous les 4 avec trop de débits

je dois etre honnete et dire que meme moi jai pas tout compris mais pour eux la reprogramation n'a rien à voir avec tous ces problèmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koekale : le fait que je vois clairement les gouttes de LR  sortir par ma surpression, ça signifie clairement que c'est pas mon collecteur admission, non?...

 

@Furax24 : moi aussi le test ressort positif une fois sur 2, quand le joint est ouvert.. c'est compliqué à déceler comme panne quand c'est au tout début de la panne hélas

Modifié par zenythzen
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 23/05/2019 à 08:20, zenythzen a dit :

@Krimo10 je suis sur a 90% que c'est le JDC à minima, une culasse poreuse je pense pas ma caisse n'a jamais surchauffé donc je vois pas comment elle aurait pu se déformer...

@Furax24 tiens nous au jus mon pote, désolé d'être défaitiste malheureusement la valise faudrait un miracle pour qu'elle diag un truc, moi elle ressort absolument rien sur ce probleme meca^^, 

Non la y'en a 2 que j'ai appelé ils veulent pas car ils veulent absolument démonter pour se mouiller sur le devis, ce qui est aberrant puisque t'as des baremes de temps et un taux horaire tu fais la multiplication et tu me l'envois !!! la concess où la caisse a été achetée devait me l'envoyer hier mais silence radio je les rappelle aujourd'hui...

 

une des 2 concess audi m'a dit qui a peu de chance que j'obtienne une participation, mais franchement un JDC au bout de 4 ans c'est vraiment honteux -,-

après jme dis une fois le JDC corrigé, si c'est vraiment ça, ben normalement t'es tranquille pour un moment vu courroie toute neuve et tous les joints haut moteur de changer, et une garantie 2 ans sur la réparation..

 

En dehors de audi j'ai eu des devis , ça va de 1860 à 2110, mais je préfère que ce soit audi @zenythzen me le fasse comme ça il me diag la panne et la corrige, le diag est gratuit si tu fais les travaux chez eux.

 

@Krimo10 : Krimo y'a un bon test à faire c'est de vérifier une fois avoir bien rouler avec la voiture, la sortie de surpression de ton vase d'expansion, car tu dis avoir changer le vase expansion car il était crado, ben surement avec des trace blanchatres => c'est des restes de liquide refroidissement séché qui se sont fait la malle par ta surpression à mon avis

@zenythzen oui le vase était tout noir à l'intérieur pas possible de voir les niveaux  min et max suite à ce changement de vase j'ai effectivement des trace blanchâtre au dessus du cache moteur et aux alentours du vase donc y a clairement une surpression mais maintenant que faire est tellement aléatoire que le vase se vide c'est souvent après des longs trajets. T en penses quoi des produits antifuite genre Stealseel  ? J hesite a commander ... Toi ça avance tes devis ? T a trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Krimo10  Bah écoute ton véhicule est récent donc je pense pas du tout que ce soit le bon plan les produits anti fuite car si ça colmate/crée un bouchon quelque part dans le circuit de refroidissement (et donc possiblement le moteur) va t'en chercher le blocage après lol, pour moi c'est vraiment en dernier recours pour un véhicule qui vaudrait meme pas 2000 e...

 

Un devis chez audi pour le JDC c'est mini 3000 e environ, ailleurs entre 1400 et 2000, j'ai demandé une prise en charge AUDI j'attend, après c'est compliqué car depuis que j'ai changé le refroidisseur EGR je perd rarement du liquide, faut vraiment je fasse un très long trajet pour que ça coule...

 

pour moi faudrait tu confirmes que ton liquide sort par la surpression, et si oui tu fais des devis JDC dans des garages sérieux , une fois que t'en a un bon tu leur demande de trouver la cause et de réparer puis voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

pour ma part après changement du radiateur de chauffage habitacle je n'ai plus de surpression donc pour le moment je pense que c'était dû à ça et non à un JDC...

Des nouvelles de vos soucis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je dois changer mon radiateur de chauffage sur une A3 sportback 150 tdi de 2013 (moteur CRBC), quelqu'un aurait un tuto à partager ? Je ne trouve rien sur le net et je n'ai pas Elsawin AP-Smiles_u1F61E.png 

Est ce compliqué à faire ? 

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎07‎/‎2019 à 09:53, zenythzen a dit :

Bonjour à tous,

 

pour ma part après changement du radiateur de chauffage habitacle je n'ai plus de surpression donc pour le moment je pense que c'était dû à ça et non à un JDC...

Des nouvelles de vos soucis??

salut zenythzen,

 

Magnifique content pour toi que t'aie enfin trouvé le problème !

 

Perso ayant les mêmes symptômes que ton audi je vais changer le radiateur de chauffage aussi par contre tu penses que le fait d'avoir changer la Vanne EGR a permis de réduire les fuites aussi ou c'était vraiment le radiateur la cause ?  t'arrives à me dire à combien ça t'es revenu entre les pièces et la MO ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fabdu62 a dit :

Bonjour à tous,

Je dois changer mon radiateur de chauffage sur une A3 sportback 150 tdi de 2013 (moteur CRBC), quelqu'un aurait un tuto à partager ? Je ne trouve rien sur le net et je n'ai pas Elsawin AP-Smiles_u1F61E.png 

Est ce compliqué à faire ? 

Merci d'avance pour votre aide

 

Salut Fabdu62,

 

ça à l'air d'être un problème récurrent pour ce modèle apparemment...

 

Pour changer le radiateur de chauffage il faut déposer le tableau de bord

 

compliqué à faire tout est relatif dépend de ton niveau et des outils à ta disposition

 

je te joins un PDF pour déposer le tableau de bord au cas ou ça t'intéresse...

depose-repose-tableau-de-bord-audi-a3-8v.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Krimo10 a dit :

salut zenythzen,

 

Magnifique content pour toi que t'aie enfin trouvé le problème !

 

Perso ayant les mêmes symptômes que ton audi je vais changer le radiateur de chauffage aussi par contre tu penses que le fait d'avoir changer la Vanne EGR a permis de réduire les fuites aussi ou c'était vraiment le radiateur la cause ?  t'arrives à me dire à combien ça t'es revenu entre les pièces et la MO ?

 

Merci

Salut Krimo, je pense qu'avoir changer la vanne egr n'a servi à rien , le soucis était vraiment le radiateur de chauffage habitacle, est ce que tu as un soucis de chauffage aussi coté passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 66 euros le radiateur, j'ai fait avec mon pere, on a galéré, surtout avec les pieces no compatible oscaro on l'a démonté 2 fois, ça se fait en 2 jours pour les novices je dirai mais c'est plutot compliqué, faut du matos : pince durite, faut etre méticuleux et pas mettre du LR partout dans l'habitacle quand tu l'enlèves, franchement c'est dur si tu peux faire faire un devis chez un ptit garage hésite pas.. 

après sois sûr du diagnostique hein change  le pas pour rien, tu met le chauffage a fond et tu compare coté conducteur et passager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...