Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai tiré le bon numéro : 1573/2500


Vaglife

Messages recommandés

Quand le rêve devient réalité! 

 

Je vous fais dès que possible des photos sympa aussi, mais avec une tache blanche et noir au premier plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Il y a 1 heure, Vaglife a dit :

Quand le rêve devient réalité! 

 

Je vous fais dès que possible des photos sympa aussi, mais avec une tache blanche et noir au premier plan!

 

Fais-en une petite pour le concours...

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaglife a dit :

Non,non, il y a d'écrit : "photo de votre audi"!:AP-Smiles_u1F601:

 

Pourtant non.

 

Voici un extrait du règlement du concours :

MODALITÉS CONCOURS  

 

Pour les concours :

 

Ceux ci seront mensuels (dans la mesure du possible) sauf pour la période estivale (vacances oblige) et ouverts aux marques du groupe VAG (Audi VW Seat Skoda Porsche) ainsi que les marques Bentley, Lamborghini, et Bugatti.

 

Voici le règlement au complet : https://forums.audipassion.com/forum/610-règlement-des-concours-photo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade, car Antoine dans la description de son thème a écrit "photo de votre audi".

J'imagine bien que ce concours reste assez ouvert! Je l'ai même gagné une fois!😅

Mais pas assez assidu pour lancé le thème suivant... Je préfère, du coup, m'abstenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vaglife a dit :

Mais pas assez assidu pour lancé le thème suivant... Je préfère, du coup, m'abstenir.

 

 Euh, :reflexion:  ??

 

Voici le thème de ce début d'année :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, désolé.

J'ai remporté une fois le concours photo.

J'ai dû annoncer le thème suivant.

Chose que j'ai faite avec un peu de retard déjà.

Puis n'est pas lancé les votes...

J'ai délégué cette seconde partie qui traînait à arriver après relances.

Je n'ai même pas participé à mon propre thème.

Du coup je préfère m'abstenir de participer, au rsique de gagner et de manquer de nouveau à mon devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de thème au bout de 3 jours, un thème sera donné par la modération, donc tu peux participé l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis en bas de chez toi !"

 

Voilà ce que j'écris après 20 minutes d'autoroute pluvieuse dans la pénombre. Le voyant de réserve de carburant s'est allumé il y a maintenant quelques kilomètres. Ce trajet ne fut pas spécialement exaltant. La voie rapide ça le fait, mais clairement ce n'est pas la même chose que cette bonne vieille péniche qui avalait le ruban avec aisance et panache ! Les conditions climatiques, la vivacité de l'ensemble et cet habitacle nouveau m'ont laissé sur mes gardes tout du long. 

 

"C'est toi qui fait ce boucan ?? Ok, je descends !"

 

Je profite de ce temps pour réajuster deux trois éléments. C'est mieux ainsi, je n'avais pas une position très naturelle jusque là. Je regarde autour de moi, c'est pas mal quand même. Certes on est dans une Polo, mais alors ce volant est juste sublime, et à y regarder de plus près le pommeau et son soufflet sont finalement un peu plus travaillés que ce que  j'avais entrevu jusqu'alors. Le système multimédia accuse quand à lui ses 5 années, renforcées d'encore à peu près autant de temps de mise en circulation de modèle... Bon ça fait l'affaire, et on est quand même loin d'un RNS-D... 

Et après tout ce n'est pas le but premier de cette engin, non... ? 

 

"Ca fait vieillot là dedans ! T'as même pas de clim bi-zone !" 

 

Ce fût ses premier mots en ouvrant la porte... Bon, il vend des BMW neuves et roule actuellement en 840 de... de... de... 2019 !!  C'est sûr que le contraste de gamme accouplé au poids des années ça fait une sacrée différence, mais si on prend aussi en compte la différence de 100K€, ça change le contexte...

Nul besoin d'entrer dans un débat, de toute manière il me taquine! Bien qu'au fait du modèle, de sa finition et ayant tenté de m'orienté vers une série 1 lors de mes courtes recherches, il fini par admettre qu' : "Elle est plutôt chouette !"

Aller, en route, direction le distributeur de pétrole le plus proche!

Sur le chemin, j'écrase une ou deux fois la pédale de gaz et instantanément les pneus se libèrent des contraintes de frottement avec le sol ! Il pleut et le je n'y vais pas avec tact... Mais sa réaction ne fût pas surprenante : "Ca sert à quoi au juste cette voiture ? Même avec ma grosse propulsion ça passe mieux !"

Pour dire vrai, je me pose la même question finalement... Le côté surprenant s'étant estompé, le rationnel revient...

 

Reservoir rempli, je décline l'invitation à diner tout en le remerciant de cet acte amical et généreux. Je souhaite à présent rentrer au plus vite, il me reste environ 2H de route et les retards se sont succédés sur cette journée...

 

C'est avec douceur cette fois que je m'insère sur la double voie qui mène jusque Grenoble. Le trajet se fait alors avec un doute bien marqué, pourquoi acheter une traction avec 500Nm ??

C'est absurde, je le sais bien. Les questions accompagnent parfois le pour et d'autre fois le contre... Je doute, je doute beaucoup... Mais la sortie apparait, un panneau indique "Route Napoléon".

Cette route je commence à vraiment bien la connaitre.

Il y a quelques véhicules devant moi. Le manque de motricité et les opportunités trop rares me font faire quelques économies d'énergie...

Toute cette puissance sous le pied, et pas moyen d'en faire quoi que ce soit. Je suis cantonné en queue de peloton.

Nous arrivons sur Vizille, et commençons l'ascension de cette maudite côte ! Devant moi, les râles de mécaniques aux limites de leurs capacités se font entendre. Les chaudières au fioul se mettent à cracher leur fumée noir immonde ! Je suis à cran ! Je ne peux pas supporter cette fumée, cette dernière place, cette vitesse d'ascension, ce bruit de fin du monde ! 

 

Main gauche indicateur de direction, main droite cramponne l'Acantara, pied droit traverse presque le plancher, pied gauche pousse le bonhomme au fond du siège... Cette fois ci, un ennemi a rejoint les rangs des contres motricité ! Gravité ! Tel est son nom, mais ce pourrait aussi être celui de ce moment, car je ne sais absolument pas ce qui va se produire maintenant...

 

De nouveau, c'est l'affolement des couleurs sur le tableau de bord et les pneus tentent tant bien que mal de renouer la proximité qu'ils avaient avec le sol. Je suis maintenant à contre sens, le volant ne permet pas le moindre relâchement. Le bruit couvre alors tous les autres avec une rage folle et des coup de semonce annonçant l'éveil d'un démon. L'alerte est donnée au convoi que quelque chose est en train de changer !  

Je tiens bon, et ne relâche pas la pression exercée par mes pieds. Les voyants cessent leurs scintillements et alors le pied gauche n'a plus aucune utilité ! Face à l'adversité, contre des ennemis acharnés, la motricité a fini par triompher ! Incroyable, il suffisait de garder le pied droit au fond et attendre ! Attendre que l'impossible se produise ! S'agit-il de sorcellerie ?

Certes, le monstre qui la précédait avant de s'éteindre, ne faisait qu'une bouché de cette montée. Sans la moindre hésitation, avec une poussée invraisemblable quel que soit l'humidité ! Mais le temps de décollage passé, le sol et les roues rabibochés, cette petite a peu à lui envier ! Voilà un virage d'ailleurs ! 

 

"Ouch !" ce sont est sorti de ma bouche malgré moi ! Me voila projeté sur le côté. Les baquets font ce qu'ils peuvent pour me retenir, mais il me faut me crisper malgré tout. Je ne sais pas où sont les limites encore, et il me faut lâcher les gaz sous peine d'en être un peu trop vite informé. C'est alors qu'elle prévient tous suiveurs éventuels de ne pas se coller trop près de ses évacuations de combustion !  

Les question disparaissent, noyées dans un sentiment de plaisir profond. 

L'efficacité à la remise des gaz n'est pas au rendez-vous c'est indéniable. Elle laisse s'échapper tant de chevaux, sauvages, non apprivoisés et tellement peu aseptisés ! Mais cela ne contribue-t-il pas au plaisir intense qu'elle procure ? Un sentiment de débauche de puissance incontrôlable ! Le régime qui s'en retrouve projeté à l'autre bout du compte-tours dans un bruit démentiel ! Cette agitation soudaine de tous les indicateurs qui ne sont plus en mesure de rendre une information claire ! Elle est bestiale, incontrôlable et totalement inutile... 

 

J'ai bien trouvé celle que je cherchais !

 

Et si on rajoute à cela l'exclusivité d'un modèle numéroté, l'état quasi neuf de cette bombe, je suis en mesure de vous dire :

 

                                                                             Je suis le très heureux propriétaire de l'exemplaire 1573 d'une Polo R WRC à la motricité décriée amplifiée mais au plaisir démesuré !

 

Le reste du tracé de Napoléon se passa sous les mêmes auspices. Et c'est avec des courbatures aux zygomatiques que j'ai rejoint mon lit !

 

Bien sûr je ne vais pas écrire FIN, car tout ceci n'est, je l'espère, qu'un début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FeuerFrei a dit :

elle est top !!! :AP-Smiles_u1F60D:

il n'y a que celle avec son numéro d'exemplaire que je trouve bof ... mais je n'ai pas d'explication ... AP-Smiles_u1F61E.png

je la préfère ainsi plutôt qu'avec les bandes sur le capot ( qui ne sont que des décalco et non de la peinture ... )

tu as largement de quoi participer au concours photos ... AP-Smiles_u1F61C.png

Moi aussi je préfère sans les bandes sur le capot. Même si du coup on perd un peu de "l'exclusivité" du modèle.

 

il y a 49 minutes, Kiedis a dit :

P****n, c'est beau !!!

Merci pour le partage...

Avec plaisir!

 

il y a 4 minutes, Blitzkrieger a dit :

C'est de la torture tout ça !

J'en voulais déjà une et j'en veux encore plus une maintenant, tu es content ? :arf:

 

 

Je comprends ce que tu vis, j'ai le même ressenti quand je vois les photos d'une certaine A1 quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAOU WHAOU, merci pour ce partage.

Que dire très jolie fourmi, dans une nature non moins belle. C'est vraiment un sacré numéro pour plagier la pub de feu la 205.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BenjiS4 a dit :

Bientôt la pelle à tarte devant, 5000W dans le coffre, une trappe alu...

Et les néons sous la caisse bien entendu !

 

il y a 23 minutes, Esquirou a dit :

WHAOU WHAOU, merci pour ce partage.

Que dire très jolie fourmi, dans une nature non moins belle. C'est vraiment un sacré numéro pour plagier la pub de feu la 205.

 

Merci!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton récit avec un suspens haletant même quand on connaît la fin de l'histoire.

Et moi qui croyais que les fourmis énervées étaient rouges !

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, d'autres voient plus le côté, ski nautique, jetski, kite surf... Surtout de puis qu'ils ont appris que leur permis côtier était valable sur le lac ! :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais avoir mon adrénaline sans transpirer, je signe direct ! Ce n'est pas le sport qui me motive, mais les conséquences d'une pratique toujours à la limite de mes capacités !

Ce qui est con avec ça, c'est qu'on progresse vite, et faut aller toujours plus loin... Du coup quand on reprend après quelques mois de rééducation faut repartir de zéro ou presque !

 

Non mais quelle vie, j'te jure ! :AP-Smiles_127:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a d'écrit WRC dessus, je poste ça ici !

IMG-20190117-WA0027001.thumb.jpg.4c5da247bd94351063d76a5fd0e9882c.jpg

Peut-être l'occasion de partager une mousse ou un jus de quoique ce soit ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...