Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai tiré le bon numéro : 1573/2500


Vaglife

Messages recommandés

Je le faisais quand il passait près de la maison mais j'avoue que maintenant, se geler les noix pendant plusieurs heures pour les voir passer 2 min... Allez deux fois 2 min si tu restes la journée !

Une visite du parc fermé me dirait plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous,

 

Moi j'y allais tous les ans " quand j'étais jeune " ... C'est à dire du temps des Quattro originales.

J'y suis retourné une fois ou deux en Ardèche à la fin du groupe B.

Mais en semaine ce n'est plus possible et le week-end prochain non plus.

 

Mais les photos postées par l'un ou l'autre me tentent bien !

 

Merci d'avance aux éventuels reporters.

Modifié par FrancisYam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus près se serais volontiers, car pour moi c'est le plus beau rallye au monde avec des routes piégeuses à souhaits surtout quand la neige et la glace s'en mêle.

 

J'espère que tu vas nous faire un beau reportage photos.

 

Même si je continue à suivre un peu les monde du rallye au travers de la TV et d'internet, je préférais les années folles du groupe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je vais y aller beaucoup... Je suis en formation de lundi à jeudi, ensuite j'ai mon quad dont j'ai attaqué une grosse revision à terminer... car mon pote débarque avec son caddy fin de semaine prochaine. 

Et pour le week-end... Je ne suis pas trop un homme de foule...

 

Bref, si j'y vais je ferais l'effort de vous faire des photos. Mais rien de bien sûr... Je proposais surtout dans l'idée de croisé l'un d'entre vous dans un cadre un peu sympa. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai qu'elle est chouette la deuch !

 

Je n'ai malheureusement pas vu grand chose du Monté Carlo... malade, de la famille de ma femme très peu portée automobile ( voir réfractaire... ) et quelques impératifs...

Par chance le jeudi j'étais sur Gap et ai pu voir passer les voitures au milieu du flot de circulation afin de se rendre au départ.

Le samedi, l'arrivée était dans une rue voisine à la mienne. 

J'ai pu voir l'arrivée des WRC, l'engouement des locaux pour Seb Ogier et l'autre Seb a même ralenti pour me laisser finir de traverser afin de prendre mon pain à la boulangerie... ( c'était sûr le retour spéciale, vous pensez bien que personne n'était autorisé à traverser ou même circuler au bord du tracé ! 

Je me suis même un peu pris la tête avec un gendarme pour cette raison ( je devais déposer des crêpes à une association qui avait un stand en bord de tracé. ). Je comprenais évidemment sa position, mais c'est la manière avec laquelle il s'est adressé à moi qui m'a mis en rogne. Le tout sans jamais me regarder vraiment, et m'a même tourné le dos alors que je m'adressait à lui.

Je suis pourtant courtois et compréhensif, je cherchais seulement de l'information. 

Très déçu de ce contact... 

Mais c'était quand même assez agréable d'avoir cet événement à ma porte. L'an prochain je m'organiserai pour y assister réellement,  et avec les enfants ! Ils étaient vraiment déçu de ne pas avoir aperçu la moindre voiture.

Je ne pouvais pas prévoir ni refuser l'arrivée de mon beau-frère à vélo ! Il est parti du Portugal, est remonté en Espagne, à pris le bateau pour l'Irlande, a fait le tour de l'Ecosse, rentré par le nord de la France, passer aux Pays-Bas,  allé en Bretagne, retourné en région parisienne, parti en Suisse, pour finir chez nous... une étape sur sa route qui le conduit en Turquie il me semble. Le tout à vélo...

Bref, on ne peut refuser...

 

 

Modifié par Vaglife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en est pas à ses débuts...

Il a fait la côte californienne en courrant, est allé en train en Ukraine et est revenu à vélo...

Et il fait des marathons pieds nus !

 

Un grand solitaire... mais quand je l'ai vu partir sous la neige, faut dire que ça m'a fait bizarre quand même ! 

Le soir, il était à Dignes les bains. 

 

Faut vraiment aimer la solitude, ne pas être matériel et avoir le contact facile... 

 

https://instagram.com/sylvaindebicla?utm_source=ig_profile_share&igshid=7s7k7iivum48

 

Si vous voulez suivre un peu de ses aventures, il ne poste pas souvent, mais on voit qu'il bouge pas mal ! 

Il a commencé à poster à son départ du Portugal où il vivait depuis 8 ans. C'est un peu un marginal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre focale mondiale est bien réduite par rapport à la sienne !!!

Nous voyons notre environnement au travers d'une persienne quand lui profite largement des 124° dont la nature l'a doté.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il a peut être raison finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis entre respect et jalousie. Respect d’un tel explois et d’un tel mental et jalousie. Car il peux profiter de ce qu’il veut quand il veux pas d’obligations, pas d’imperatif. C’est lui qui a carrément raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il a travaillé avant de manière traditionnelle afin d'avoir de quoi vivre. Il ne consomme que très peu, ce qu'il fait qu'il a accumulé de quoi tenir un long moment.

 

Il ne sait pas encore ce qu'il fera après. 

Il faisait sa propre bière avant, mais pas suffisant pour en vivre. 

Il est ingénieur agronome.

 

En tout cas, je ne le revois pas avant au moins un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre ton beau frère est un véritable aventurier des temps moderne. Respect, il faut oser.

 

Pour la Polo, il ne doute de rien avec ces équivalences. AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être un peu optimiste quand même le garçon... tant niveau tarif que performances ! 😅

Niveau performances pures sans parler de conduite ou d'efficacité, dans sa configuration actuelle, la mienne me permet de coller sans mal une 996 turbo... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe Bp ttrs

Pompe hp ttrs + kit piston vis

Boîte à air ttrs 

Échangeur gros volume sur mesure ( wagner a explosé )

Ligne inox sur mesure decata 90 en descente puis 76 mtr 

Valve rs4

Gestion Fred auto Grenoble 368.4ch 500Nm

Bougies Bkr8eix 

Embrayage Sachs renforcé 600Nm

 

B14 + powerflex blacks sur les trains

 

Disques ate rainurés + ds2500 + durites avis + rbf600

 

Sachant que ce bloc est celui de la golf r dont la gestion est dégonflée à la base ( garett k04 du coup, juste en stage 1 310ch facile... )

 

 

Edit : je ne veux pas énerver Cyril, juste un constat de fait avec un propriétaire consentant ! 

Par contre la 996 avec quelqu'un qui sait tenir le volant doit être nettement bien plus efficace, rien à voir de ce côté...

La polo est fun, mais bien moins d'égaler une 911 turbo, et heureusement !

Mais franchement elle marche quand même cette petite chose... Même si les pneus fondent...

 

Modifié par Vaglife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ! 

Surtout avec la v2 du pdfredxfgtquhech !

👌

 

C'est sur que la turbo a un potentiel nettement plus élevé ! Et je préfère 100 fois la turbo à la fourmis... 

Mais pas le même budget et y'a déjà moyen de se faire bien plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais n’empeche J’adore ces voitures compact au perf hors du commun ! Ca paye pas d’mine pour Monsieur tout le monde mais quand il essaye de tirer un peu et bien tu es vite surpris 

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...