Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S7 ou RS7 siège BB au milieu


Falcon A7

Messages recommandés

 

Bonsoir,

 

Je suis dans une impasse, J'aimerais acquérir une S7 (facelift) ou une RS7 (prefacelift), je suis un papa comblé de 2 petites filles et dans un avenir plus ou moins proche la famille pourrait s'agrandir...est-il possible d'adapter un siège BB sur la partie centrale de la banquette arrière ? J'ai vu sur un forum US que c'est possible en utilisant le "latch" des isofix de part et d'autre de la partie centrale arrière (En gros une fixation sur siège arrière droit et une fixation sur siège arrière gauche ). Ou alors est il possible d'adapter l'assise arrière d'un S6 sur un S7 ???

J'aimerais vraiment passer sur un bon V8 mais ce point me bloque complètement.

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l’expérience avec mes nièces et neveux dans la Passat B6 de ma femme, deux sièges enfants sur les côtés et un rehausseur au milieu, une misère pas croyable pour les attacher.

Je te conseille de viser une autre gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu prends une Sè ou RS7 avec les sièges normal et non sport. 

Comme celle ci par exemple 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-RS7-LED-Carbon-Radar-Head-Belüftung-360/vhc:car,ms1:1900_40_,frn:2013,dmg:false/pg:vipcar/268279912.html

 

Mais le pb reste le même, il n'y a pas d'isofix au milieu

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Déterrage de topic lol! Et pourquoi ne pas prendre une auto avec isofix à l'avant, ça te ferait 3 possibilités de fixer tes sièges autos et toi ou ta femme devra se glisser entre les 2 sièges arrière, sur la banquette (je ne sais pas ce qu'il peut rester comme place)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y a pas de banquette arrière ou si celle ci n'a pas de ceinture !

Si il n'y a pas en effet il peut aller devant si, et uniquement si air bag désactivé, et dos à  la route.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pas tout à fait Gaby

les conditions du site service-public.fr ne sont pas cumulatives mais alternatives !

 

La règle est donnée par l'article R412-3 du CR

I.-Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;

2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;

3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

II.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

donc au plan des principes, il est possible de mettre un siège bébé conforme devant et d'installer les adultes à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est-n ce que je dis... mais les points 1, 2 et 3 ne se prennent  pas séparément! 

Le 1 est valable, si le 2 ( pas de banquettes ) et le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les points 1°, 2° et 3° se prennent séparément !

ce sont 3 exceptions autonomes au principe selon lequel un enfant de moins de dix ans ne peut pas être transporté sur un siège avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il sera nécessaire de faire modifier la carte grise pour le nombre de personnes. Donc passage à la DRIRE à titre isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas en France...
Est-ce une chance ou pas...en tout cas à la pompe quand je fais le plein du V8 Ford F150 et ces 120L je m'en sors pour 35e donc là tu kif mettre le pied dedans et en plus nous n'avons pas de permis à points !

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...