Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 1.0 TFSI commandé ce matin 🥳


Becks

Messages recommandés

Petit passage sur le forum afin de signaler que j'ai reçu mon n° de châssis par mail AP-Smiles_u1F60B.png

L'attente devrait être courte et longue à la fois AP-Smiles_u1F61C.png mais elle devrait avoir de l'avance sur la date annoncée lors de la commande et c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience,le plaisir n'en sera que plus grand....AP-Smiles_u1F60B.png 

(Malgré tout,c'est un peu long non?plus de 4 mois!mon délai a été 2 fois moindre...probablement optimisation des séries en GPAO)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les délais sont long pour ce Q2, une de mes connaissances a commander une Audi A4 avant en 2.0 TFSI 190 et elle est arrivée en 2-3 mois.

Si le Q2 arrive fin avril début mai ça fera un peu plus de 4 mois d'attente... il devra en valoir la peine AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle bien du Q2 en ce qui me concerne:depuis la signature  de la commande,exactement 2 mois pour être livré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est du simple au double pour le même modèle... A voir comment Audi gère son planning de fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas... j'ai attendu le mien 8 mois et 1 semaine ! (suite à la pénurie de moteurs 1.4 Tfsi essence)...

alors vous devinez mon plaisir le jour où je suis allé le chercher !

Ce que je sais, sur la logique des délais, c'est qu'il y a des pays prioritaires : Allemagne par exemple. il y a aussi des teintes qui demandent 1 mois de plus (gris Daytona). Beaucoup de paramètres qui évoluent chaque jour et qui modifient le délai annoncé à la commande en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peu près pareil que Gilounice. 6 mois et demi de délai pour moi. Commandé en Février 2017 et livré en Août. Je n'ai eu au final que 3 semaines de délai en plus par rapport au prévu mais c'est long quand même.

Aussi commandé en gris Daytona!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous avez pu attendre si longtemps (8 mois et 6 mois) pour un véhicule !

RESPECT, moi je n'ai pas cette patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je trouvais 6 mois long mais supportable, j'ose même pas imaginer 8 mois, je ne sais pas si je pourrais attendre si longtemps AP-Smiles_u1F61C.png

Actuellement elle devrait avoir 1 mois d'avance, donc ça fixerait l'attente à 5 mois... Encore un peu de patience AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avec un bon mois d'avance, il est enfin arrivé... Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de photo pour l'instant, mais je peux déjà partager l'unique photo que j'ai faite aujourd'hui !

fullsizeoutput_85f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,trés beau,en particulier l'avant avec ces petits inserts qui lui vont mieux(pour moi) que les "rectangles tronqués",et le gris absorbe les plastiques avants...

Félicitations,enjoy un max

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abyss88 a dit :

oui,trés beau,en particulier l'avant avec ces petits inserts qui lui vont mieux(pour moi) que les "rectangles tronqués",et le gris absorbe les plastiques avants...

Félicitations,enjoy un max

 

Oui c'était une de mes craintes, mais le gris nano absorbe correctement les plastiques de la version de base, le vendeur m'a bien guidé sur ce coup la !

 

Dès que je trouverais un peu de temps, je prendrais des photos de l'intérieur, en attendant on va continuer le rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau !

moi aussi je préfère le nouveau design des coins inférieurs de bouclier avant !

plus discrets et mieux intégrés visuellement, le "rectangle" argenté a disparu.

il nous faudrait une photo du bouclier arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilounice a dit :

Très beau !

moi aussi je préfère le nouveau design des coins inférieurs de bouclier avant !

plus discrets et mieux intégrés visuellement, le "rectangle" argenté a disparu.

il nous faudrait une photo du bouclier arrière...

 

C'est pas "le nouveau design", c'est juste une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce design n'existait pas sur le configurateur en 2017. il est donc nouveau, bien que co-existant avec l'ancien.

Est nouveau ce qui vient d'apparaître récemment, en plus, ou en remplacement, de l'existant. Ce n'est pas un restylage, mais c'est bien un nouveau design que l'on peut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il l'était. Par contre il fallait choisir certaines options bien spécifiques dont je ne me rappelle plus, mais il l'était. En tout cas sur le configurateur suisse.

 

MAJ: enfin, ils l'ont quand même un peu modifié depuis... Photo issue du catalogue du Q2. À moins que ça ne soit 2 designs différents.

Capture d’écran.png

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique, nous avons 3 finitions disponibles sans compter les packs, il s'agit des finitions de base, sport et design.

Pour mon modèle il s'agit de la version de base, donc pas de bas de caisse en couleur carrosserie, ni de bas de caisse en noir métallisé, ils sont en plastique ! Et c'est la seul finition qui possède de petit "rectangle" sur les coins du pare choc, les autres finitions ont des espèces de gros "carré" qui me font penser au T-ROC

Modifié par Becks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Becks a dit :

Pour la Belgique, nous avons 3 finitions disponibles sans compter les packs, il s'agit des finitions de base, sport et design.

Pour mon modèle il s'agit de la version de base, donc pas de bas de caisse en couleur carrosserie, ni de bas de caisse en noir métallisé, ils sont en plastique ! Et c'est la seul finition qui possède de petit "rectangle" sur les coins du pare choc, les autres finitions ont des espèces de gros "carré" qui me font penser au T-ROC

Pour la France c’est exactement la même chose ! La version de base c’est à dire la finition « Q2 » à cette calandre comme vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rectangle effilé ci-dessus au lieu de gros carré, dans les coins, c'est sur le configurateur 2019 !.... pas sur le 2017...

le gros carré (ci-dessous) c'était le configurateur 2017 (janvier), et c'est encore aussi sur le 2019.

(mis à part version design où c'est tout autre chose que ces 2 motifs...)

 

gros carré :  2017 et 2019 :

19050610153722739716226704.png

 

 

rectangle effilé :  2019 uniquement :

19050610212522739716226711.png

 

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilounice, j'ai ce catalogue en version papier, physiquement, à côté de moi, depuis le jour où j'ai demandé la première offre pour mon Q2, c'est-à-dire février 2017. Imprimé en septembre 2016. Donc...

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous fiez pas aux configurateurs ,même les vendeurs ne leur font pas confiance car ils sont confiés à des sous-traitants qui manquent de connaissances et font des erreurs...

J'en ai eu de multiples exemples en préparant ma commande et le vendeur a préféré ne pas s'y fier pour finaliser la commande...(idem quand je suis passé chez Mercedes)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, legone a dit :

Sur mon Q2 2019 S-Line c'est comme ça.....

 

20190507_110242.jpg

20190507_110255.jpg

 

c'est parceque tu a le Pack brillance audi exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

Effectivement il y avait un rectangle effilé en 2017....mais....

 

voici le scan du catalogue du CC en janvier 2017 : il fallait prendre l'accessoire spécifique : pack Style offroad à l'époque. Un accessoire et non pas une finition.

(on ne pouvait pas avoir ce design en base avec les finitions std :  Q2 ; Sport ; S-line ...)

 

référence d'impression du catalogue (couverture arrière) : 633/1150.19.41

 

19050812422022739716228425.jpg

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe si c'est un pack ou une option ou une finition ou je ne sais quoi.

Ce qui faut en conclure c'est que ce look, Audi le rendait disponible déjà à l'époque et ce n'est pas une nouveauté 2019. :)

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le détail précis de carrosserie montré sur la photo du post de mardi 15:35 n'était pas dispo en 2016, ni en 2017.

 

 

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...