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phoenix-dr

Embrayage - Émetteur, super difficile à remplacer ?

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Hello tout le monde,

 

J'avais demandé à ce que l'on me remplace l'émetteur sur mon cabriolet et on m'a répondu que c'était beaucoup trop pénible et que cela demandait bien trop de temps.

 

Donc de ces informations, je pars consulter ELSAWin qui ne parle de rien de compliqué, juste de clipper un tuyau pour éviter que le liquide de frein ne coule, puis je regarde la fig et je ne vois rien de compliqué...

 

M'aurait-on menti ou est-ce une réalité ? Parait que la durite de frein qui vient se prendre sur l'émetteur est inatteignable ?

 

:AP-Smiles_162:

 

9324851_CABEmbrayagemetteur2.PNG.1cd17f80ff72af610b59745126baca9b.PNG

 

En fait, si j'ai bien compris, c''est l'accès à la partie "B" qui pose un ÉNORME problème ??

 

1766736594_CABEmbrayagemetteur1.PNG.c5e7546e714e7b34adfdd1641beb80c9.PNG

 

Autrement ça tient par 2 vis et une bride.

 

Quel est votre avis ?

 

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Déjà changé, c'est "pénible" juste parcequ'il faut se contorsionner au niveau des pédales. Sinon RAS

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Mais pour atteindre cette fameuse conduite de frein et la dévisser, c'est par dehors ou c'est depuis l'habitacle ?

 

Visiblement ils étaient paniqués et dépassés par le fait d'arriver à dévisser juste cette partie ?!

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En tout cas, dans mon compartiment moteur, dans cette région, j'ai un paquet de câbles qui passent par là, des câbles et des faisceaux de câbles dans de grosses gaines, en plus j'ai un beau 12V pour ma sono que j'ai fait passé par là aussi, ça fait beaucoup.

 

Avec l'éclairage de mon iPhone, pas moyen de voir le bout de ce tuyau de frein, par contre la durite qui part du vase, elle, maintenant, je la vois très bien.

 

En fait, je pense à un truc, en dévissant les deux vis qui tiennent l'émetteur et le clip qui le tient à la pédale, on doit pouvoir le bouger et donc voir si la conduite de frein passe dans l'habitacle ou pas.

 

A ce moment, si la tête de la conduite passe, il suffit de la bloquer avec un clip pour éviter qu'elle ne reparte vers le compartiment moteur ou de devoir être deux pour la pousser vers l'habitacle.

 

 

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Avec ETKA plus de détail et vu le joint (le 30 sur l'image), mieux vaut ne pas l'abîmer, ce serait dommage pour l'isolation de l'habitacle !

 

1933883622_CABFIGmetteur.thumb.png.00748b0aba6815edf00a83a0f3a51102.png

Modifié par phoenix-dr

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J'ai passé un bon moment à mater cette partie à dévisser, c'est bien à l'extérieur, mais alors bonjour l'accès !

 

Il y a juste devant l'amortisseur de direction qui est bien consistant, et tout autour il y a les conduites de frein qui passent juste là où voudrait passer la main.

 

Je me suis dit, que c'était tout con, fallait passer la clé à tuyauter autour de la conduite et on arrivera forcément dessus !

 

En tout cas, les gars ne sont pas doué, parce qu'il avait déposé la BV et les cardans et malgré ça, il n'a pas réussi à dévisser cette partie !?

 

Autrement, je me demande s'il n'y a pas un réglage de pression au niveau de l'écrou 26 qui en le faisant aller plus en direction de la pédale, doit permettre de le pousser plus au fond.

 

À suivre...

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J'en reviens pas: démonter la boîte de vitesse pour ça !!! Ces qui les "gars" qui on fait ça ? Et en plus, ils y sont pas arrivés, si ces des mécaniciens, il faut qu'ils changent de métiers. 

Je conseillerais un métier non manuel et ou il y a pas besoin de jugeote non plus, reste plus grand choseAP-Smiles_u1F61C.png

De l'intérieur c'est tout à fait faisable, bien que cela soit pénible du fait de la position comme le dit menphis. 

Il faut aussi protéger la moquette du liquide de frein. 

Quand j'y pense, démonter la boiteAP-Smiles_u1F62C.png

Ils auraient démonter le Master vac encore ! 

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Ils ont déposé la boite parce qu'on a fait l'embrayage aussi ! Sinon ça n'aurait pas de cohérence !

Mais une fois la boîte en bas, là, franchement, ne pas être capable de changer l'émetteur est jute ahurissant.

 

En tout cas, depuis que j'ai changé l'embrayage, fait la vidange de boite et remplacer le récepteur, l'ensemble se porte bien !

 

Je me demande juste ce que l'on peut régler avec le filetage de l'émetteur ?

 

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