Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

arturos

Audi A4 Facelift MK2

Messages recommandés

Salut à tous. Je viens de renouveler ma LOA et passer commande pour la version restylée de la B9. Je laisserai donc courant Décembre si tout va bien ma B9 première phase. C’est une avant 2.0 TFSI 190 SLine. Là je passe sur la même chose mais version 35 TFSI, ça va changer mais bon ma vie de famille évolue, il faut faire des compromis AP-Smiles_u1F61B.png.

Je vous mets une photo de l’ancienne et une image de synthèse de la future. Bon niveau style je change pas les jantes (j’aimais bien les 10 branches gris contrastés mais ça ferait définitivement trop sombre) par contre j’ai pris vitres teintées et le pack noire. Oui elle va faire très noire. D’ailleurs c’est un peu abusé, on doit forcément prendre le noir mythique en option sur SLine. Sinon j’abandonne les matrix led pour des led classiques dommage pour les clignos à l’avant mais bon. Voilà je vous en dirai plus en Décembre notamment au niveau du nouveau MMI

E6599F51-4557-4F66-8420-FD169494B3B7.jpeg

20E26780-8C6C-4B98-855B-CA37599DA826.jpeg

Aie 35 TFSI ça va faire mal, perso je trouve cela trop limite pour ce genre de véhicule 

Je vous dirai je ne l’ai pas essayé. J’ai lu que c’était suffisant. Mais évidemment que cela n’aura rien à voir avec mon 40 TFSI actuel. Pas grave il faut faire des concessions parfois

N'ayant pas essayé le 40 tfsi on ne peut pas comparer mais le 35 tfsi nous convient parfaitement.

Venant d'un 2.0L tdi 143 CR, je ne m'attendais pas a ce que soit reellement plus puissant, mais force est de constater que c'est bien meilleur et plus agreable a conduire.

Bon par contre niveau conso on passe de 5,0l de moyenne a 6,2 mais c'est raisonnable non?

Venant d'un 3l TFSI moi je trouve cela insuffisant, avec le 2l 252 ch en Quattro je suis à 7, 5 l sur presque 1 an donc 6,2 me paraît bien 

On m'a prêté une nouvelle A4 avant chez Audi. Le changement intérieur avec la B9 porte surtout sur la picto du Virtual Cockpit et sur le nouvel écran central, tactile. Le reste de l'habitacle est grosso modo identique à la B9. Quelques petits changements sur la "boutonnerie" et les matériaux.

Côté moteur, de belles améliorations sur le passage des rapports, plus discret et très réactif. (pas d'à coups).

Modifié par a4allroad2

Il y a 1 heure, zycral a dit :

Venant d'un 3l TFSI moi je trouve cela insuffisant, avec le 2l 252 ch en Quattro je suis à 7, 5 l sur presque 1 an donc 6,2 me paraît bien 

oui vu comme ca je comprend que 150 cela puisse te paraitre tres insuffisant AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Mais de mon point de vue, moi qui n'ai jamais conduit de voiture plus puissante (juste passager dans une megane RS), je trouve cela bien suffisant pour perdre son permis facilement AP-Smiles_u1F61C.png.

Bon il n'empeche que j'aimerais bien passer sur une 40 TFSI pour la prochaine AP-Smiles_u1F609.png

il y a une heure, a4allroad2 a dit :

On m'a prêté une nouvelle A4 avant chez Audi. Le changement intérieur avec la B9 porte surtout sur la picto du Virtual Cockpit et sur le nouvel écran central, tactile. Le reste de l'habitacle est grosso modo identique à la B9. Quelques petits changements sur la "boutonnerie" et les matériaux.

Côté moteur, de belles améliorations sur le passage des rapports, plus discret et très réactif. (pas d'à coups).

Je n'ai jamais connu les anciennes, mais pour notre 1ere stronic, je trouve les passage de rapports tres agreable.

Juste cette latence dans la pedale d'acceleration qui pourrait gener

La latence je l’ai constaté aussi sur mon 190 (40) TFSI actuel. Après c’est une question d’habitude. C’était ma première Stronic. Avant j’avais une B8 en manuelle. Franchement si financièrement j’avais pu reprendre le 40 je l’aurais fait. Mais bon parfois certaines priorités doivent aller ailleurs et une A4 SLine même en 35 c’est super. 

• Adore 1

Il y a 14 heures, Tommy2223 a dit :

La latence je l’ai constaté aussi sur mon 190 (40) TFSI actuel. Après c’est une question d’habitude. C’était ma première Stronic. Avant j’avais une B8 en manuelle. Franchement si financièrement j’avais pu reprendre le 40 je l’aurais fait. Mais bon parfois certaines priorités doivent aller ailleurs et une A4 SLine même en 35 c’est super. 

Je te comprends tout a fait.

La prochaine je visr aussi la Sline (avec le gris daytona), et le 40 tfsi sera trop haute financièrement. 

(Je rajoute deja 5000 euros d'options que je trouve necessaire)