Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modification échappement V8


pat2chi1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais tourner mon A8 de temps en temps dans la cour en attendant qu'elle passe à l'atelier pour une révision complète suite à l'achat et à chaque fois que je la démarre, je trouve le son du V8 trop soft. Est-ce que le fait de vider les deux cata apporte une meilleure sonorité et surtout, est-ce que ça passe au CT ??? Je pensais les découper sur le dessus pour les vider puis souder un tube à l'intérieur pour éviter la résonance dans l'enveloppe vide avant de refermer "la boîte" par une soudure (ensuite, meulage, traitement anti-corrosion et roule ma poule)....

 

Si quelqu'un l'a déjà fait ou a une autre idée, je suis preneur d'info.

 

Au plaisir de lire vos avis AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé 1994, les normes au CT sont plus sévères (obligeant les catas) => Le CO / CO2 notamment, qui était à 3,5% sur les véhicules non cata / < 94 , passe à moins d'1% de mémoire.

Donc si tu vides tes catas, et que ta voiture est > 94, il y a de fortes chances qu'elle ne passe plus le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, je ne maîtrise pas bien les valeurs théoriques de CO / CO2 avec et sans cata mais si ça craint pour le CT, je vais peut-être m'abstenir car j'imagine le tarif pour 2 cata AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

Du coup, je me pose la question (par curiosité) de savoir comment font les possesseurs de ligne inox ou encore des véhicule qu'on voit avec des lignes "sport"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant septembre 93 , sauf si équipée au GPL

 

sinon faut remonter les catas pour le CT et aussi en cas d'accident responsable avec blessés 

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc pas si simple...

 

Je vais y réfléchir à 2 fois avant de supprimer définitivement ces 2 cata. Je suis tout de même un grand gamin et je ne vous cache pas que l'idée de fabriquer un tube de remplacement sur mesure à la place des cata (quitte à les remettre pour le CT) me tente bien, est-ce bien raisonnable...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne gagneras rien en performance et le son sera modifié mais pas spécialement plus fort. Sur ta ligne d'échappement il y a plusieurs silencieux intermédiaires (résonateurs) ainsi que le/les silencieux de sortie.

Le plus économique, sans toucher aux catas, est de supprimer les intermédiaires par des tubes inox.

Seconde solution remplacer ta ligne complète après catas. Bien plus propre et durable.

Possibilité de remettre entièrement d'origine si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette précision. J'ai été voir vite fait sur 7zap et en effet, il y a du monde entre les cata et le silencieux arrière (2 intermédiaires) !!! J'ai regardé vite fait pour des tubes inox à la place des intermédiaires, ça semble la solution efficace et surtout facilement réversible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

j'ai vider les catas et virer les intermerdier AP-Smiles_u1F60B.pngla ligne fini avec silencieux inox made in germany

sur mon A8  Quattro 40 Valve   plus un filtre a air  BMC

ça respire bien surtout dans les toursAP-Smiles_u1F61C.png

pas de pb au CT AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces précision mais ça ne fait pas "trop" de bruit ? Car je ne recherche pas à réveiller tout le quartier à chaque sortie non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas trop de bruit au ralenti , bien sur quant tu la met en route ont voie bien qu'il a du monde sous le capot AP-Smiles_u1F60B.png

moi je parts sur un filet de gazAP-Smiles_u1F609.png

et plus tu monte dans les tours  AP-Smiles_u1F61C.png  les gens ont tendance a se retourner et oui c'est pas du diesel

mon truc au péage je pars a fond jusqu'à 130

VIVE LE V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour je me décide enfin à rentrer cette auto dans l'atelier et m'occuper de sa remise en état, je commencerai certainement par remplacer les intermédiaires par des tubes inox. En fonction du rendu, je verrai si je prend le risque de procéder à une opération irréversible...

En tout cas, merci pour ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

SALUT 

VOILA CATA VIDER LA GROSSE GAMMEL VIRER   SORTI INOX TUBE DE FUITE 

DIAMETRE 50 PAS TROP GROS.

Basse vitesse trés bien discret apres feulement song italiano grande classe

les gens se retourne ont me demande quel moteur V8 4.2  5 soupapes

salut

ps pas de rouille pas de cancer le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...