Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe à eau 2.7 TDI et courroie accessoires


J Louis Ousset

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

J'ai un (gros) ronronnement devant le moteur et je pense que c'est la pompe à eau qui est en train de lacher.

la voiture est une A4 avant de 2009 avec le 2.7 TDI que j'ai acheté à 204 000 km. le moteur est un CGKA (si je ne me trompe pas)

la, elle en a 225 M KM.

ma question est si il faut démonter la face avant ? Quand pensez vous ?

dans tous les cas , ce sera changement pompe à eau + courroie + galet + amortisseur tendeur + ...

Merci pour vos partages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit tu démontes tout l'avant oui pour plus de place et facilité, ainsi tu peux avancer le porte serrure.

 

Sinon y en a qui passe sans sortir le porte serrure mais faut des "petites mains de femmes"...car perso jamais réussi à passer à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gendy a dit :

Alors soit tu démontes tout l'avant oui pour plus de place et facilité, ainsi tu peux avancer le porte serrure.

 

Sinon y en a qui passe sans sortir le porte serrure mais faut des "petites mains de femmes"...car perso jamais réussi à passer à l'avant.

@gendy,

merci pour ton retour rapide.

le porte serrure, c'est quoi :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ma boule de cristal est là je vois...je vois....je vois que ton ronronnement serait plutôt dû à ton compresseur de clim.

Je t'invite avant de faire quoi que ce soit à localiser plus précisément d'où vient le bruit, plutôt à gauche ou a droite. L'idéal étant d'utiliser un stéthoscope de mécanicien et de vérifier l'axe de la pompe du compresseur de la pompe de DA du tendeur, de la pompe à eau etc... Passe en dessous de ta voiture, tu enlèves le cache inférieur et tu écoutes. 

Après à 225000 km si rien n'a jamais été changé c'est effectivement le moment de s'y intéresser AP-Smiles_u1F609.png

Pour mettre le porte serrure en position de maintenance il faut enlever le pare choc avant, enlever le conduit d'arrivée d'air du filtre, enlever les durites de sural et dévisser les 6 vis qui tiennent le porte serrure sur les longerons en ayant pris soin de visser les 2 piges à la place.

rien de compliqué juste du temps à prendreAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des info techniques glanées (Merci @Gendy), changeriez vous tous éléments accessibles :

- poulie damper

- galet tendeur

- ...

Qu'en pensez vous ?

Modifié par J Louis Ousset
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux forumeurs,

Pour la premiére fois, j'ai jeté un oeil plus profondément dans le moteur.

La voiture a été acheté cet été à 203 000 km. rien de particulier lors de l'achat. Aujourd'hui, elle a 225 000 km.

donc j'ai levé le cache du V6 et j'ai regardé un peu avant d'attaquer :

- le câble au niveau du connecteur de l'EGR: un fil est dénudé !!! bon. il faut que je trouve une solution mais pas facile.

- sous la durite d'arrivée du gazoil, il y a un cable qui va vers l'injecteur 3, l'admission ou autre. la gaine est trouée, le fil dessous est dénudé. encore !!!

Bon je ne sais pas si c'est un mal que vous rencontrez mais vigilance.

je vais faire mon chantier pompe à eau + courroie 7 pistes + courroie HP+ ....,  et aprés on verra.

Modifié par J Louis Ousset
précision du post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin de références avec Etka online tu m'envoies en MP ton immatriculation avec ton besoinAP-Smiles_u1F609.png

Est ce que tes fils dénudés ne serait pas dûs à des contrôles électriques de la part de l'ancien proprio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 22:27, DoloresBishop a dit :

si tu as besoin de références avec Etka online tu m'envoies en MP ton immatriculation avec ton besoinAP-Smiles_u1F609.png

Est ce que tes fils dénudés ne serait pas dûs à des contrôles électriques de la part de l'ancien proprio?

@DoloresBishop

Modifié par J Louis Ousset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le post ci dessus, ca n'a pas marché.

Etka et 7zap, est ce la même chose ?

- EGR: c'est peut être le cas. et je ne sais pas comment le réparer.

- faisceau coté filtre à air: non :AP-Smiles_u1F623:. c'est la conduite de gazoil qui a appuyé pendant longtemps. la gaine est HS et le fil dessous est à nu. la réparation, ce sera épissure soudé + gaine thermo rétractable. et cheminement amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ca se passe moyen AP-Smiles_u1F61E.png

- la bonne nouvelle (c'est bien de commencer par cela), la pompe à eau est bien HS.AP-Smiles_u1F60A.png

- la mauvaise, euh, .....

 

- Comment fait on pour piger le villo alors qu'il y a la crémaillére de direction devant ? faut il faire la vidange avant ?

- il y a plein de vis étoile. :|| non par les Torx, les autres.

- lors de la mise en serrure de la face avant, j'ai été obligé de défaire la durite supérieure de refroidissement + un écrou collier qui tient la durite de clim. Put... d'accés.

A ce niveau ( tout est ouvert !!!) prévoyez les outils  et les bons avant de commencer. Je vous dis la suite bientot .... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une nuit,

  • la courroie de distribution est en 82 dents et non en 83. Apparemment c'est mon erreur de commande. :AP-Smiles_u1F62B: mais c'est de ma faute. je me suis trompé quand j'ai relevé le n° de sére. Il y avait un 3 qui trainait et qui m'a mis dans le sac.
  • Mais j'ai pu piger le villo.
  • Un conseil : comme beaucoup de choses sont démontées, profitez en pour nettoyer-souffler les radiateurs et autres échangeurs. Pour ma part, il y avait beaucoup de monde (entre le radiateur de clim et le radiateur d'eau). J'ai donc aspiré et cet aprém, je vais laver avec un laveur haute pression.
  • la il faut que je déplace la voiture et je cherche comment desserer le frein à main électrique. sans électricité.
Modifié par J Louis Ousset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu a vcds , ne t embête pas

tu branche la batterie , tu met le contact , est c'est bon

bien sur tu démarre pas

quand tu aura tout remonter , tu effacera les code défaut , est ce sera nickel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non @stephane50, je n'ai pas le VDCS.

bon ca y est le chantier est terminé.

Un petit retour :

je me suis fais ch... sur 3 vis d'accés difficile.

  • une vis du collier de la durite du vase d'expansion sur le longeron. Pour la remonter, j'ai même de nouveau enlevé la courroie d'accessoires. Et je me suis rendu compte qu'il suffisait de déclipser la dite durite sur le radiateur. Quel con AP-Smiles_u1F61E.png
  • et les 2 autres vis sur la patte support du faisceau électrique à coté de la damper.
  • plus un arrache que je n'avais pas et que j'ai bricolé.

tout est bien qui finit bien. Ca marche AP-Smiles_u1F61C.png (pour l'instant). Il m'a fallu un peu de patience, un peu de rigueur. C'est un trés bon exercice.

 

Mais il faut que je fasse l'acquisition d'un VCDS. Si vous avez une suggestion discount, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur Ebay, et tu le choisis en français. Une règle pour avoir de la qualité : ne pas le prendre à moins de 30 euros.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour votre retour.

Je réfléchis pour le mois de février ou mars, ... ;D

Bon ce jour, c'est reparti pour le daily de 200 bornes. Ca marche plutot bien. sans bruit de pompe à eau, YES :pAP-Smiles_u1F60A.png

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Pompe à eau 2.7 TDI et courroie accessoires

Me voila, de retour,

Et c'est pas du bon:

  • la voiture a donc 230 M KM: l'autre jour, j'ai fait un test sur la neige, pour voir l'adhérence. l'adhérence était bonne, mais l’embrayage non. Il y a eu dans les secondes, une odeur, vous savez, une odeur de ferodo. donc j'envisage  de changer l'embrayage. Je l'ai fait sur la B5, plus jamais. Je ne suis pas outillé et prendre 80 kg (le poids de la boite) sur la gueule, ca fait désordre. AP-Smiles_u1F61C.png
  • J'ai quelques soubresauts au démarrage. Surtout le matin, aprés une nuit d'arrét. Puis ca rentre dans l'ordre ! injecteur, régulateur de gasoil, .... autres. J'ai commencé à regarder mais j'ai pas trouvé grand chose.

voila donc de nouveaux petits chantiers.

Donc l'achat du VCDS s'accélére. Existe t'il un manuel du VCDS en Ligne ?

 

Pour extraire les injecteurs, faut il juste un marteau à inertie ou une fourchette + marteau ?

merci pour vos retours. :)AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça un manuel ? car oui il y a le wiki avec les codes défauts...aide pour certaines fonctions, mais y a pas tout, après c'est de la recherche personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, suite à des erreurs de djeun AP-Smiles_u1F61C.png, me voila obligé à remettre la main dans le cambouis :

  • fuite d'huile: j'avais une fuite d'huile. Aprés controle, c'est au niveau de la vis de vidange. Et oui, lors de la vidange, je n'avais pas de joint, j'ai donc remis l'ancien. et mauvais nouvelle, fuite. put..., pour un joint à 2 balles, me voila en train de refaire la vidange complète. donc 60€ au total + 2heures :AP-Smiles_u1F606:
  • j'ai profité pour regarder la courroie d'accessoires. Elle s'est abimée. AP-Smiles_u1F62C.png. Même chose, je recommence. Aprés controle, rien qui me laisse penser un pb. donc, démontage de la face avant compléte et mise sur colonnette ( en portefeuille, je crois).
  • Mais la, j'ai fait plus vite car je commence à connaitre.

C'est reparti pour un tour, pour l'instant. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gendy et @crevettefolle,

La méca m'a toujours amusé ou détendu. Donc fais ch... car j'ai jamais le temps. Mais quand c'est fait, c'est plutot sympa.Et je suis fier d'y être arrivé.

A suivre pour la prochaine étape.

Mais ca sent pas bon. Au propre comme au figuré. L'embrayage est en train de rendre l'ame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à Tous

J'ai un amortisseur arrière qui suinte et sur la fiche constructeur, j'ai un chassis OJH ! Ou puis je trouver la liste des codes pour savoir si c'est un chassis S line, ou autre ?

Aprés, tous les amortos se valent ? mon usage est à 75% de l'autoroute. environ 1000 bornes par semaine.

Merci pour vos recommandations.

j'allai oublié. J'ai mon EGR qui "clignote". Je souhaite démonté juste la vanne. Mais elle est collée. Quel est le bon produit à utiliser pour ? Decap four ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Decap four ou un spray pour inserts de cheminée. La soude décolle la suie, pas plus efficace !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton embrayage, si jamais il a pris de l'huile et patine, tu peux le sauver (temporairement) au coca ... vieux truc de mécano à l'ancienne ! (sans rien démonter, tu l'asperge de coca qui va "décaper" ...)

Pour l'EGR, si elle est bloquée fermée, tant mieux ! ça encrassera moins l'admission.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...