Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vagcom test 2ème ligne K à la masse.


Mascali

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant reçu mon câble Rosstech récemment, j'ai fait un diag sur la A4 de 2003 sans problème.

Sur l'allroad, par contre, en effectuant le test dans le module config de VCDS, ligne 1k-ok, ligne 2- à la masse.

Effectivement, je ne peux pas rentrer dans tous les modules et pourtant, j'ai réussi à faire un scan des défauts complet sans problème.

Koikispass ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est l'un des modules auxquels tu ne peux pas accéder (ou le câblage qui y est raccordé) qui met la ligne K2 en court-circuit.

Avec un ohm-mètre, mesure la résistance entre les bornes 4 (masse) et 15 (ligne L ou ligne K2 selon le cas) de la prise de diagnostic (prise OBD2).

Tu dois obtenir une résistance infinie (ou du moins très grande).

Je pense que dans ton cas, tu vas trouver une faible résistance entre ces 2 bornes puisque ton VCDS t'indique que la ligne K2 est en court-circuit avec la masse (K2 : short to ground).

Voir ce qui est dit en page 5 de ce PDF concernant l'isolement des lignes de diagnostic par rapport à la masse ou par rapport au 12V de la batterie :

http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

Une des lignes K peut être en défaut à la masse souvent à cause d'un autoradio de seconde monte ou parfois à cause du RNSE qui met en court-circuit cette ligne. Un exemple à ce lien :

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/686278-VCDS-no-connection-K2-line-short-to-ground!

 

Je te suggère de déconnecter ces derniers (autoradio + RNSE)  et de mesurer à nouveau la résistance entre les bornes 4 et 15 de la prise OBD2 pour voir si cela a résolu le problème puis retente un diagnostic si la résistance est redevenue infinie (affichage "1" à l'ohm-mètre).

 

image.png.0b2f19cd10ab9d4fcc8c02c6bc7e0137.png

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Patrick ! 

Installation autoradio d'origine RNSD, avec quelques défauts de communication entre différents boitiers comme j'ai pu lire sur le résultat partiel de mon scan.

Si cela se trouve, tout est lié !

Je pars travailler pour la semaine, je check tout ça medi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifié les connections, le module tv était mal branché ( barrette bleue à l'envers !), ma deuxième ligne k a ressuscité ! :AP-Smiles_amen-4940:

Honnêtement, je trouve ça tiré par les cheveux, qu'une connexion annexe à l'autoradio Rnsd d'origine t'empêche un diag complet.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Et bien en voilà un qui est content :-)

Bon... c'était un RNS-D et pas un RNS-E, mais la piste était la bonne.

Et un dépannage à moindre frais...

Passe de bonnes fêtes !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...