Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma rs6 a problèmes


Messages recommandés

il y a 7 minutes, sava a dit :

Ma 944 était autour du litre au 1000km. Je m'étais renseigné plus pour une réfection/remplacement des segments, je pensais passer des bielles forgées, mais j'ai vendu la caisse entre temps pour une RS2.
Après ces autos du groupe VAG sont souvent sujette à conso d'huile, c'est vraiment flagrant par rapport aux mécaniques BM qui consomment bien moins, voir pas du tout.
Je me doute que la comparaison ne fasses pas plaisir sur un forum Audi, mais c'est un fait notable. Et je parle même pas de l'accessibilité mécanique et de l'absence de fiabilité de ces autos, que sont les RS6 ou S4/RS4 de même génération. Pour la moindre merde faut tomber le moteur...ça va 5 min...

Je sais que certaines BM M5 E39 consomme de l'huile j'ai bossé 3 ans chez BM mais j'en ai jamais eu de sportives à moi, c'est vrai que niveau accessibilité j'ai connu nettement mieux que Audi,  après ça reste des grosses mécanique je pense qu'un 1 L 9 TDI dans une caisse de C5 c'est nettement plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit peu galéré r sur les deux trois derniers messages la question c'était bien pour les disques ok c'est noté je pense les remonter tels quels aussi, tu avais répondu avant que je remette l'autre message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toto16s a dit :

J'ai un petit peu galéré r sur les deux trois derniers messages la question c'était bien pour les disques ok c'est noté je pense les remonter tels quels aussi, tu avais répondu avant que je remette l'autre message

oui c'est sa , j'ai pas controlé par contre j'ai bien remis le clips qui va avec la cloche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'avais pas encore ta méthode l'embrayage est fait déjà remonté et j'essaierai toutes les vis à 23 Nm,  alors qu'avec mon montage il y a que les deux petites fraisée qui sont montés comme ça les autres c'est 13,2nm plus 65 degrés....  ça me paraît plus élevé au final comme serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clips je ne me tromperai pas car je fais les embrayages un par un justement pour ne rien mélanger, j'ai même pas fait attention que les clips  avaient des épaisseurs différentes, 

Ta documentation va m'être d'une grande aide ça m'évitera de faire des conneries,  et merci encore pour les vidéos aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Toto16s a dit :

Je sais que certaines BM M5 E39 consomme de l'huile j'ai bossé 3 ans chez BM mais j'en ai jamais eu de sportives à moi, c'est vrai que niveau accessibilité j'ai connu nettement mieux que Audi,  après ça reste des grosses mécanique je pense qu'un 1 L 9 TDI dans une caisse de C5 c'est nettement plus facile

Les E39 ne consomment pas toutes de l'huile. Seulement certaines toutes premières séries de phase 1. J'ai eu une ph1 limite ph2 qui consommait pas une goutte d'huile. A contrario un pote avec une ph1 lui aussi faisait plus d'1l au 1000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal tu as aussi changé le tuyau atf pour l'embrayage e ? Il est monté en force et c'est indiqué qu'il ne fallait pas le remettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sava, c'est vrai que c'est les phase 1 et pas toutes mais certaines pas mal oui comme ton collègue, la différence est impressionnante d'une a l'autre, sur nos rs je ne sais pas la moyenne, mais vu mon bloc je pense que je serai en haut du tableau 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toto16s a dit :

Pascal tu as aussi changé le tuyau atf pour l'embrayage e ? Il est monté en force et c'est indiqué qu'il ne fallait pas le remettre 

non je l'ai pas changé , par contre les 2 clips avec ressort , j'ai mis une goutte de superglue car il y a pas de gorge et avec la pression des ressorts , sa tenait pas 

 

 

0000.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça un peu bizarre aussi quand j'ai vu ta photo les clips paraissent tout en haut alors que moi ils étaient un peu plus bas et ils sont dans une gorge il me semble .  bon après de toute façon le groupe vient appuyer dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu compte mettre la valve de remplacement du kit qui a le mode d'emploi en anglais car il faut bien lire pour le principe de montage des segments et apres la mettre au congel et l'emboiter dans le distributeur au dernier moment  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est déjà remonté, la graisse de montage les jt torique, congel et hop, ça paraît bizarre, surtout quand tu dis chez toi, j'ai mis une pièce de la boîte au congel vous touchez pas 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toto16s a dit :

Oui il est déjà remonté, la graisse de montage les jt torique, congel et hop, ça paraît bizarre, surtout quand tu dis chez toi, j'ai mis une pièce de la boîte au congel vous touchez pas 😂😂

oui et tu met une etiquette ecrit dessu , TOUCHE PAS P'TIT CON , mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal merci encore pour tes liens de bva mais as tu encore des doc sur les symptômes et solutions ? , comme pour ma marche arrière ? Car j'avais  d'autre symptômes, comme raté de retrogradage 2 vers 1, en gros elle était en neutre, je ne veux passer à côté de rien, merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,AP-Smiles_u1F609.png 

Me revoilà après des mois d'absence. 

 

Pour faire bref 

Séparation 

Vente de la maison etc, 

Donc plus de garage pour ma grosse titine, je fais mes travaux chez mes parents, dehors.... 

J'ai juste un peut atelier ou j'ai fini d'assembler le moteur et la bva. 

 

Le moteur est dans la voiture depuis septembre. 

Je viens seulement de monter la face avant, 

 

Il me reste mon réservoir à réparer si j'y arrive 

Mes manomètres de contrôle afr 

Pression huile et turbo à finir de mettre en place. 

 

Ayant mes enfants 1 week-end sur 2, forcément je travaille moins vite sur la voiture qui se trouve à 1h de route de chez moi. 

Mais ça avance quand même, voilà pour les grandes lignes. 

 

Quelques photos des modifs 

 

Le nouveau "garage" 😢

IMG_20200106_113233.thumb.jpg.eee940d41d3cde58aa03deda7f0feb85.jpg

 

 

le moteur la veille de la repose, 

Les silencieux ont étés vidés aussi. IMG_20190915_213549.thumb.jpg.3a8b86cfb00a23cdf833d98de1905a07.jpg

 

transfert de la chèvre vers le tracteur car il y a 30 m à faire et ça roule pas du tout dans les cailloux received_470977353492041.thumb.jpeg.f01142f619c3d645db8f6070cf617dbc.jpeg

 

approche de la bête vers le point de chute final ( j'espère). received_389706028372498.thumb.jpeg.e955d5590d87d1f5503bbb0c5231c55f.jpeg

 

 

apres quelques heures de taf , une fois le moteur engagé et vu la faible précision et les vibrations du massey ferguson de bientôt 60 ans, on a posé sur cales et amené la chèvre pour finir plus sereinement la pose, sans le bruit du moteur et le risque de casse d'un éventuel flexible. 

 

C'est mieux sur une dalle mais on a mis des contre plaqués, dans l'action je n'ai pas fait de photo.... 
IMG_20190928_151917.thumb.jpg.4976c7a5138cb1421015579bc0dce934.jpg

 

 

Echangeurs kw, j'ai adapté mes écopes en les raccourcissant pour compenser l'épaisseur supplémentaire, mais  j'ai pas fait de photos

IMG_20190820_110827.thumb.jpg.88bd5ab8ef364c7023aff307c74b9522.jpg

 

Ici la prise de pression d'huile, la plaque sandwich bof le filtre passe pas après, du coup  flexible de frein de moto et déportation de la pression à un endroit moins chaud. Capteur origine à droite et nouveau en dessous, adaptateur de filetage m10x1 vers 1/8npt. Et Rallonge du faisceau 

IMG_20191026_164633.thumb.jpg.6135474ceda424b2b233f8726aa26fe9.jpg

IMG_20191026_164621.thumb.jpg.5c7d6cf25985b0f8715c8df698ead45a.jpg

 

 

 

Pose des manos dans les grilles, c'est pas parfait, j'ai fais ça moi même, c'est pas le rendu idéal, mais sur une voiture comme ça, cela fait vite tuning, donc les 3 manos au milieu du tdb à la sub bof sur le montant de pare brise la dessus pas fan non plus, sur jap oui ça passe 

 

Passer en radio simple din plus manomètres au dessus je voulais pas trop non  plus et surtout je voulais pouvoir revenir en arrière, ici 2 aérateurs d'occase et hop. Pas de découpe planche de bord ni montant de pare brise. 

 

J'aurai préféré un mano de pression d'huile d'origine à la place du voltmètre inutile à mes yeux. 

 

 

Les grilles ne sont pas enfoncées à fond ici, et les Mano en double ont leur plastique de protection, en vrai c'est un peu mieux 
IMG_20200103_104523.thumb.jpg.adaed0fc2d4a7e9806788e734d81b892.jpgIMG_20200103_104531.thumb.jpg.6cd2df63e7f6093fef6b67a50d8bf9ad.jpg

 

 

 

 

IMG_20200103_120754.thumb.jpg.525431500887f4ca65b27e6ef765d2a4.jpgvoilà ou j'en était en ce début d'année, dans la patouille entre 2 averses, c'est pénible mais pas le choix pour l'instant. 

La suite quand j'ai le temps 😎😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta bien avance , tes presque sur la fin courage, après c'est vrai que sans garage ou abri c'est compliqué je confirme ça retarde tout

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre son mal en patience croit moi sur cette bête faut pas être à 1j près sinon on fait des bêtises qui vont coûter plus cher et faire plus dégâts je parle en connaissance de cause

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ça c'est sur on est vernis , suis bon pour une Re déposé moteur pour mes turbos d'ici quelques mois le temps de me refaire j'en profiterai je pense pour faire les Embrayages de boîtes j'ai commence à regarde du côté du renforcement mais on trouve pas grand choses

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

quand e dit je veux juste qu'elle roule, c'est pas dans le sens où je vais faire le minimum et bâcler, c'est juste dans le sens où je ne viserai plus de performance trop élevé ou quoi que ce soit, juste rester fiable enfin essayer 🤣

 

Je passe du temps sur les détails, je vais faire le réservoir alors que je pourrai déjà rouler, je finis tout bien pour être tranquille, 3 ans que je l'ai j'ai le temps maintenant... 

 

Sinon dj j'ai lu ça pour tes turbos tu es très motivé, 

Je pense que je me verrai pas démonter mes turbos pour peu d'huile, tous les tdi ou bm que j'ai eu dans les mains il y a de l'huile dans les échangeurs, la golf ça gouttait autour des joint torique en bas et jamais le turbo n'a bougé, 

 

Si ça peut te consoler j'avais moi aussi de l'huile échangeur droit quand j'ai eu la voiture ensuite j'ai mis des chra, j'ai fait 350 km ça a cassé j'avais  a nouveau de l'huile à droite, est-ce que ça ne pourrai pas être dû à des vapeurs d'huile par exemple je ne sais pas qui arriverai plus d'un côté que de l'autre... 

 

Ma boite j'ai mis en origine, 

Du coup tu avais fais tes sondes déjà ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais suivant le volume d'huile trouvé il est nécessaire soit de faire une réfection des turbo, ou les changer.

Car moi le niveau d'huile dans les durites était trop important, donc les turbos plus trop étanche avec le niveau de graissage nécessaire sur l'arbre centrale qui doit disposer d'une mise en huile optimum pour tourné a fond les ballons.

A+ 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,
 
quand e dit je veux juste qu'elle roule, c'est pas dans le sens où je vais faire le minimum et bâcler, c'est juste dans le sens où je ne viserai plus de performance trop élevé ou quoi que ce soit, juste rester fiable enfin essayer
 
Je passe du temps sur les détails, je vais faire le réservoir alors que je pourrai déjà rouler, je finis tout bien pour être tranquille, 3 ans que je l'ai j'ai le temps maintenant... 
 
Sinon dj j'ai lu ça pour tes turbos tu es très motivé, 
Je pense que je me verrai pas démonter mes turbos pour peu d'huile, tous les tdi ou bm que j'ai eu dans les mains il y a de l'huile dans les échangeurs, la golf ça gouttait autour des joint torique en bas et jamais le turbo n'a bougé, 
 
Si ça peut te consoler j'avais moi aussi de l'huile échangeur droit quand j'ai eu la voiture ensuite j'ai mis des chra, j'ai fait 350 km ça a cassé j'avais  a nouveau de l'huile à droite, est-ce que ça ne pourrai pas être dû à des vapeurs d'huile par exemple je ne sais pas qui arriverai plus d'un côté que de l'autre... 
 
Ma boite j'ai mis en origine, 
Du coup tu avais fais tes sondes déjà ? 
Tu sais la. déposé pour moi c'est une formalité maintenant de plus je suis sûr celle de mon ami aussi , comme je l'ai dit je vais m'organiser pour me simplifier la déposé pour mieux bosser et moins galère j'ai planche comme les photos la dans l'immédiat pour limite les dépenses à termes je vais investir dans un pont la banquière/inspecteur des travaux fini m'avais impose de finir la maison logique en même temps et après le pont , pour l'huile ils sont pas complètement mort mais ils préviennent et puis 190mkm normal, mon problème de lambda/câblage je devais m'en occupe pendant les vacances mais c'était sans compte les précipitations hallucinante j'ai noyé mon alternateur et le régulateur à lâche je l'ai reçu hier donc remontage et on repart sur diagnostic un pas en avant 2 en arrière 2943a71e029ab3942cebd1081e1e652f.jpg26288f8bf02c5b4aa9f07f89f86f0af4.jpg

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit au précédent démontage j'avais contrôler le jeu d'axe latérale ni en profondeur je me tâte à refaire chra comme toi ou les faire upgrade réfection perso +/- 400/500 avec une chra un peu plus optimisé que l'origine palier 360 ect ou upgarde Hybrid 600cv j'ai trouvé 1200 avec port, en uk turbo dynamics sinon les tte650 1500 en uk aussi avec acuateur renforce et tutti quanti

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK stinger. 

 

Oui tout dépend du volume retrouvé évidemment, 

Je sais que quand il y a de l'huile c'est que  ça commence à fatiguer un peu mais des fois ça peut tenir encore longtemps  avant de lâcher, 

Après ça permet aussi de repartir sur du neuf pour que la mécanique soit parfaite. 

 

Et même si maintenant je commence à connaître aussi le démontage facilement sur ce moteur là, c'est quand même une grosse opération il y a plus simple. On y passe beaucoup de temps quand même. 

 

Moi la chèvre ça ne me pose pas de problème pour démonter, c'est juste au niveau des trains, toutes les vis qu'il y a partout faisceau durites. 

C'est un peu l'usine la dedans. 

 

Dj pour les chra, ce coup ci j'ai mis de l'origine, 520e les 2. 

Ton prix de réfection c'est pour un seul ou les 2 ? Même en tte650 si c'est les 2 c'est top. 

 

Pour le pont c'est le top, ma fosse me manque déjà énormément, même si le pont est encore mieux pour les voitures, la fosse était pratique pour l'utilitaire par contre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la paire 450/500 avec chra améliore mais dans turbo origine à faire soit même, les tte650 en envoyant tes anciens 1600/1700 port compris

Fi sont une fosse + un pont c'est le top
J'ai fini intérieur de la maison et suis sûr la paille je doit me renfloué pour réparation et plus tard pont

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien placé les chra améliorés, pour les autres je comprend mieux, c'est sur la base des nôtres OK, ils ont intérêt à être nickel nickel les carters. 

 

Bon courage pour le renflouement ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que disait classik faut pas un pet fellure ou autre sinon poubelle et 3500€ la paire neuf impossible déjà 1300/1500 ouf
Je me laisse quelque mois et je déposé je les ouvrirait avant voir si je change moi ou pas après je pense aller Max stage 2 520cv +/- 700nm +/- en ménageant la boîte
Sur les avis les turbos origine en bon état bien entendu supporterait Jusqu'à 550cv , je me dit que j'ai pas plus intérêt mais bon à voir

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...