Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A7 BiTdi


stan-31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici moi, un nouveau heureux propriétaire d'une A7 3.0 bitdi que j'ai acquis en juillet. Elle a 110 000 kms déjà, et j'en ai fait avec quasiment 10k kms

 

C'est une finition AVUS, super bien équipée à l'intérieur, mais l'extérieur le proprio précédent a du s'en faire...

 

Parmis les options elle a:

- sièges chauffantes, ventilées et massantes

- volant chauffant, à Toulouse on n'a pas vraiment besoin mais ça fait plaisir le soirAP-Smiles_u1F61C.png

- ACC

- Bose et MMI extended

- clim 4 zones

- suspension sport + la direction dynamique

- suspension pneumatique

- et bien entendue le Sound Boost

 

J'en ai fait avec 10 000 kms, et le seul soucis que j'ai eu, c'est le capteur d'indication de la temprature de gaz qui a lâché, en connaissant un garagiste il m'en a changé 2 celui entre 2 turbos et après les turbos pour le prix d'1AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le soucis qui m'inquiet un petit peu, c'est une légère sensation de patinage en D entre la 2ème et 3éme, qui disparait en mode S et M... bizarre le truc, mais la boite n'a aucun défaut sur van com et j'ai fait vidanger la boite lors de la révision à 103k kms, et tout le monde dit que tout est ok et il faut pas s'inquiéter..Vous en pensez quoi?

 

Et alors les motifs que j'ai prévus sur l'A7:

- Vitres teintées (fait)

- S-Line extérieur complet, j''ai déjà eu le devis, j'en ai pour 2700 à peu près avec les arrangements à gauche et à droite alors que le tarif initial de l'Audi était à 4400..

- Je pense faire du covering sur la grille avant et les contours des vitres, mais je me demande si ça va pas faire trop sombre (les grilles pour PC S-line en dépendent aussi)

- L'avertisseur d'angle mort dans les rétros et peut être Lane-assist..

- Tweeters B&O, mais ça risque d'être compliqué pour en trouver

- Peut être les nouvelles jantes, mais pas avant l'été

 

Voila et j'en remet quelques photos et je me rend compte que j'ai pas pris de photo avec les vitres teintées:AP-Smiles_u1F92C:

IMG_0471.jpeg

IMG_0230.jpeg

IMG_04691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

Super bolide tu sera pas déçu du moteur 👌 pour la boîte qui patine sur les premier rapport j’avais la même chose que toi, sa avait disparu après l’installation d’une pedalbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, soza a dit :

Bienvenue parmi nous.

Super bolide tu sera pas déçu du moteur 👌 pour la boîte qui patine sur les premier rapport j’avais la même chose que toi, sa avait disparu après l’installation d’une pedalbox.

Et au niveau de rendu ça donne quoi la pedalbox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue AP-Smiles_u1F60A.png

Sympa le menu des modifs

Pourquoi ne pas changer directement la calandre par  celle de la S7 au point ou tu en es ?

Concernant le covering sur l’entourage des vitres, je viens de retirer le mien. Pourtant posé par un pro, mais au bout de 18 mois ça faisait moche. Ca ne tient pas bien dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stan-31 a dit :

Et au niveau de rendu ça donne quoi la pedalbox?

En fait ça réduit le temps entre le moment où tu appuie sur la pedale et le moment ou la voiture démarre.

https://www.pedalbox.com/fr/audi/a7-sportback-4ga-4gf-2010/3-0-tdi-quattro-313ps-230kw-2967ccm/pedalbox.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vrolland a dit :

Re bienvenue AP-Smiles_u1F60A.png

Sympa le menu des modifs

Pourquoi ne pas changer directement la calandre par  celle de la S7 au point ou tu en es ?

Concernant le covering sur l’entourage des vitres, je viens de retirer le mien. Pourtant posé par un pro, mais au bout de 18 mois ça faisait moche. Ca ne tient pas bien dans le temps.

 

Ça coûte un bras la calandre...sachant que pour le s Line extérieur je vais m’arranger pour encore baisser le prix (main d’oevre SurtoutAP-Smiles_u1F61B.png)

sur eBay je sais pas combien ça peut en valoir...

en parlant des vitres j’ai fait teinter les vitres, et sur les avant j’ai un trait énorme à l’intérieur, il faut que je la fasse remplacer, mais le gars dit que ce n’est pas dans la garantie, car c’est du au mécanisme du lève vitres. J’ai discuter avec mon carrossier le mécanisme se trouve a l’extrémité De la porte et y’a rien au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaby29 a dit :

pour 200 euros tu as une calandre de RS7, ça rendra bien mieux que du covering

 

 

Il faut juste en trouver, car les OEM, montent jusqu’à 1000 balles sur eBay. 

Ou alors prendre une réplique :AP-Smiles_u1F613:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, il me semble que le vendeur c'est Golfhiat ou un truc du genre... bien penser à prévoir 40 euros de frais de douane en plus à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gaby29 a dit :

oui c'est ça, il me semble que le vendeur c'est Golfhiat ou un truc du genre... bien penser à prévoir 40 euros de frais de douane en plus à la livraison.

Et combien de temps la livraison ? Et tu paye comment les frais de douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez payé combien à peu près calandre + pare choc rs7 ? 

J’en ai vu pour 1000 euros mais je ne sais pas trop si c’est une bonne affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gaby29 a dit :

oui c'est ça, il me semble que le vendeur c'est Golfhiat ou un truc du genre... bien penser à prévoir 40 euros de frais de douane en plus à la livraison.

J’ai trouvé ce vendeur, par contre tu as les photos de ton Audi, pour voir comment elle est. 

F8D509C1-C121-45BB-9C11-8D831EF34430.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, soza a dit :

Vous avez payé combien à peu près calandre + pare choc rs7 ? 

J’en ai vu pour 1000 euros mais je ne sais pas trop si c’est une bonne affaire ...

Ça dépend si c’est OEM ou une réplique. Car rien que le PCavant s Line que je vais acheter chez Audi en vaut 660€ HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, soza a dit :

Non c’est de la réplique 

660 le pc avant s Line chez Audi c’est pas si chère que ça 🤔

C’rst Que le pc, non peint, après il y’a toute les grilles et le becquet aussi. Et c’est hors taxes, ttc 740

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soza a dit :

Je vais les appeler lundi je demanderai le prix complet hors calandre.

Voilà ce qu’on m’a proposé. C’est en prenant en compte que tout les caches vont être récupéré sur mon pc. Et sur le pc arrière je change que le diffuseur arrière. Les revêtements à 200€, c’est sont des bas de caisse 

s001--.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

apres le prix complet 3200€ toute les pièces et 4400€, pièces + M.O. 

 

Mais honnêtement le pc ar, ça sert à rien de le changer, y’a juste le diffuseur à changer 

Modifié par stan-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, stan-31 a dit :

 

apres le prix complet 3200€ toute les pièces et 4400€, pièces + M.O. 

 

Mais honnêtement le pc ar, ça sert à rien de le changer, y’a juste le diffuseur à changer 

 

attention les pc s-line et non s-line ne sont pas identiques, le diffuseur est plus grand sur le s-line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question concernant Audi connect. Est-il nécessaire de faire la mise à jour de mmi, pour avoir Google earth?

En plus quand j’ai le téléphone qui connecté par Bluetooth, Audi connect ne marche pas, et quand la SIM est insérée (une SIM pour tablette que pour la data et pas d’appels), le téléphone se connecte uniquement à la media et pas possible de répondre au téléphone sur la voiture, est-il possible de régler ça ?:AP-Smiles_u1F613:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année ton A7?

 

pour que tu puisses utiliser le data et  le mains libre en même temps il y a une activation à faire dans le green menu, mais pour cela il faut que ton firmeware ait déjà été mis à jour, je l'ai fais il n'y a pas longtemps sur la mienne.

pour google earth, la mienne de 2011 l'avait sans mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande du PC avant S-line et des bas de caisses est passé hier chez Audi, et normalement la livraison est prévue pour jeudi matin.Avec un peu de chance mon carrossier pourra me monter le tout avant le week-end ou au pire la semaine prochaine. 

 

Par contre j'ai eu une doute concernant la baguette arrière S-line, je l'ai pas commandé, car il se peut qu'elle n'est pas compatible avec le PC origine, et il faut absolument le PC AR S-line. Le responsable du magasin chez Audi a posé la question à l'usine...j'attends la réponse

 

Vous en pensez quoi de ça?:AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'appeler l'usine, pour le diffuseur arrière S-line il faut obligatoirement un pare choc s-line! 

je te l'ai déjà écris plus haut, et tu devrais fouiller un peu les sujets dans la section A7 tu y trouveras pas mal de chose AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC est au topAP-Smiles_u1F62C.png ils m’ont appeler pour dire que à l’usine il savent pas si le diffuseur se monte(!!?!):AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602: et que le délais pour les pièces a augmenté de 48h à 15j:AP-Smiles_u1F629:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, j'ai toujours trouvé réponse à mes questions, que ce soit ici, parfois directement avec des membres mais aussi sur des forums étranger... en concession ils savent/veulent changer les pièces, rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d’ac avec vous. Ici y’a plus de réponse. Juste la formulation m’a fait rire : à l’usine ils savent pas si la baguette conviens, c’est un peu limite je trouve:AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...