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lexos

Réparation phares (avant Facelift)

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Oui il est moins compliqué, pas la même technologie mais pour ouvrir ou fermer ça reste le même travail.pour un bon collage,bien enlever tout l ancien joint.Sinon pour la colle,y a un gars de la section A6 C6 qui a mis de la colle,joint à pare brise.sinon y a des outils de découpe et de soudure plastique pour faire du boulot super propre.

 

 

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J'ai déjà vu ces vidéos mais franchement couper au fer à souder, c'est du gros n'importe quoi, pas pro du tout. Maintenant tout dépend si tu comptes encore les ouvrir ou pas.

C'est du boulot de cochon....avis personel.

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Je suis un peu de ton avis, ça ne fait quand même pas trop sérieux de découper le phare :heuu:

Après si c'est la meilleure solution pourquoi pas...

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alors l'option four est une des meilleure solution a la condition de bien le préchauffer et de savoir le degré maximal que peut supporter un phare oem 

 

jai fait plusieurs ouverture de phares de marque depot tyc et autre et ça va viens tout seul pour le décoller

 

le phare a6 c6 2005-2008 est assez facile a ouvrir 

jai utilisé pour cela la technique avec un gros carton en guise de four et le pistolet thermique pour alimenter celui ci pendant 15min sur puissance forte ( mon pistolet a 3 puissance froid/ chaud fort / chaud tres fort )

 

coup de tournevis a droite a gauche sans forcé pendant que le phare est chaud et c'est venu assez facilement

 

 

Par contre le phare a6 c6 facelift c'est pas la même histoire... après 3 tentatives impossible de l'ouvrir ou du moins sans éclater la partie plastique noir qui sert pour remettre la vitre du phare...

donc conclusion ce n'est pas le même style de colle utilisé...

 

 

Je vais donc commander les outillages nécessaires pour l'ouvrir avec le poste de soudure et les ustensiles pour le refermé 

Avant Je vais me faire la main avant d'attaquer mon phare lol

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@Lip44

 

J'ai vu ton post déjà quelque art sur le forum, mais les phares de la RS6/A6  4G full led sont vraiment spéciaux à démonter. De plus vu l'electronique à l'intérieur, pas sûr que celle-ci apprécie les températures élevées.

 

Je vois une autre solution que je testerais sur le prochain feu (on s'améliore chaque fois), découpage de la vitre uniquement , avec un décalage de 2 cm , ce qui laissera suffisement de marge pour enlever le reste , ou mieux faire trois trois dans la vitre et mettre des câbles en pression, ce qui avec la chaleur fera venir la vitre.

 

Si vous regardez un de ces feux, le joint n'est pas droit mais légèrement biaisé, en fait il "descend" afin de coiffer le feu sur certaines parties.

 

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j'y avais également pensé a faire des trou et a utilisé une pince pour enlever les reste de l'ancienne vitre vu qu'on achète une nouvelle vitre

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Bonne nouvelle pour les gens qui veulent refaire leurs phares de c7 

 

Coque en plastique de phares en vente sur ali après plusieur recherches 😅

 

Avec ça je pense que la tâche sera des plus facile lol

 

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Le 28/01/2019 à 07:19, capitainealbator a dit :

Effectivement, les ventilos dès que les leds démarrent sont bien audibles :)

 

En effet même en désactivant les feux de jour, les ventilos fonctionnent encore

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Ah non dès que je mets l'interrupteur sur Off, les ventilateurs se coupent...

 

Par contre c'est pas du tout les mêmes  coques / feux sur l'annonce d'ali express que ce que j'ai ppur la S6 / Rs6 full led, peut-être pas pour les full led!

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