Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant gestion moteur + voyant contrôle gaz échappement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila mon problème, j'ai acheté un A6 TDI 2.0 190cv, phase 2 il y a un mois.

Une semaine  plus tard, j'effectue un dépassement et la,  passage en mode dégradé avec le voyant orange gestion moteur.

Je m’arrête, coupe le moteur, je redémarre et plus de voyant allumé, la voiture refonctionne parfaitement.

15 jrs plus tard même scénario, je me dit qu'un passage au diag ne serait pas un mal et tente de prendre rdv mais pas de place.

Vendredi dernier,  passage en mode dégradé mais la, le voyant système de contrôle des gaz d'échappement allumé fixe et plus moyen qu'il s'éteigne même en redémarrant le véhicule.

J'appelle Audi, il me dise de passé en début de semaine.

Sauf que ce matin, je démarre la voiture et plus aucun voyant d'allumé, je la laisse chauffé, je maintiens le régime moteur pendant 15min à 2500trs/min pour voir si cela ne viendrais pas d'un encrassement du FAP.

Après essais ce midi, elle tourne impeccable, je reste un peu perplexe...pour info elle à 110 000km et j'ai parcouru 1500km depuis que je l'ai.

 

Quelqu'un à il eu un problème similaire ?

 

J'attends vos avis AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EGR est bien plus facile d'accès que le FAP mais c'est quand même du boulot de l'enlever, et ça te demande une purge du liquide de refroidissement (enfin, tout va couler, faudra en remettre après. C'est le radiateur de l'EGR qui est refroidi avec). 

 

A savoir pour préparer la bassine en dessous de la voiture après avoir enlevé les divers protèges carter AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la vanne EGR, à confirmer après diagnostic bien sûr, une concession ne procédera pas au nettoyage mais au remplacement purement et simplement.

Et la c'est entre 1 000 et 1 500 roros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le problème c’est que ton code défaut ne renvoie à rien en l’état...

Il y a juste le 2026879 qui renvoie à un problème de carburation, qui peut aller d’une perturbation dans le circuit de carburant, à un problème d’injection...

N’aurais tu pas la photo de ton scan? Ou si tu peux nous faire un copier coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...