Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos configs préférées... en images...


A5SBSLINE

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a 18 heures, Citation2 a dit :

Bonsoir à tous. Retour chez mon cc cet après-midi. J'ai demandé au commercial de me faire une config en 190 cv TFSI S-Line S-Tronic, et une avec exactement les mêmes options, en 150 cv. Différence finale de prix très importante, en gros 6 K€. Donc , pas de 4x 4, et 40 cv de moins pour moi !!  Vu le prix du malus, cela fait réfléchir.. Cela étant, qui ici a pu essayer le 35 TFSI??? Moi, je n'ai pu essayer que le TDI.. J'aimerai savoir votre ressenti en terme d'accélération. Je me doute bien que les cv en moins se feront sentir, mais est-ce rédhibitoire? Merci de vos avis, car je vais mettre en vente cette semaine mon Q3 S-Line, et donc passer commande sûrement dans la foulée. Alors, j'hésite toujours entre le X1  192cv et le Q3 150cv.. Je sais bien que l'on compare pas tout à fait la même chose, mais en terme de prix, cela se tient.

 

Edit: je n'ai peut-être pas mis ma question dans le bon topic. Si les modos pensent que c'est le cas, ne pas hésiter à le faire. Merci.

Tu roules actuellement en TFSi 180 par conséquent avec le 150 TFSI tu auras moins de couple et de puissance.

Si le Malus joue en défaveur du 190 TFSI et par conséquent de ton budget, tu peux opter pour le 150 TDI qui offre plus de couple pour une puissance égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mappy. Merci de ta réponse. Bien sûr, je me doute , en ayant moins de couple et de puissance, que l'accélération sera moins brutale ( en mode sport surtout). Cela étant, tout bien considéré, combien de fois je me sers du mode sport, ou que j'accèlère à fond, pas souvent! De temps en temps, en prenant le péage sur autouroute, par exemple. Non, je voulais demander, en fait, si les 150 cv étaient tout à fait acceptables, pas trop veau quoi !

Le diesel, vu que je fais environ 12000 kms par an, pas rentable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j’ai pu essayer à 2 reprises le 35 tfsi.

 

ajd je roule en 118i M sport 136cv.

 

je trouve ce moteur Audi très agréable même si nettement moins sportif que ma 118 (normal me direz-vous).

 

la seule chose pour laquelle je devrai m’habituer étant donné que ma bmw est en manuelle, c’est qu’il faut pas hésiter à appuyer sur l’accélérateur pour rentrer dans un rond point fréquenté par exemple.

 

sinon, je me suis senti extrêmement en sécurité avec ce moteur 150cv (il avait 80km au compteur donc loin de son plein potentiel).

 

150cv couplé à un Cruise control adaptative + toutes les aides à la conduite de base, c’est un véritable régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cobalt01 a dit :

c’est qu’il faut pas hésiter à appuyer sur l’accélérateur pour rentrer dans un rond point fréquenté par exemple.

 

je pense que ce n'est pas lié au moteur mais à la boite stronic.


j'ai exactement le même problème sur mon A3 150 TFSI Stronic. A savoir si je suis en mode auto classique (le D sur le tableau de bord), j'ai une latence désagréable, et encore plus au démarrage. il y a vraiment cette impression de j'appuie... mais il ne se passe rien pendant 1 seconde.

En revanche, si je me met en mode sport (petit coup de levier de vitesse vers le bas sur l'A3 et affichage du symbole S), alors la boite répond "normalement".

 

J'ai eu la même impression en essayant le nouveau Q3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...