Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 V6T de Teddy


Teddy.78

Messages recommandés

En faite je viens de faire les photos 

 

Les petits copeau noir c'est des morceaux de plastique parce que pour pouvoir prendre des photos du filtre j'ai dû scier le plastique autour

1852981781_2019-02-1915_36_58.thumb.jpg.ccb60715075d1bce9105604193f84078.jpg1718379420_2019-02-1915_36_12.thumb.jpg.1cc2d2f59367dd2dc0aa425273876c1f.jpg

 

Les seuls vrai résidus que j'ai c'était le petit truc noir en bas

1316624882_2019-02-1915_36_35.thumb.jpg.2369af09c0befb151cec9fe207f683e5.jpg

 

Pour moi il est en plutôt bonne état après ça fais pas de mal de le changer quand même :) 

 

Modifié par Teddy.78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brooklyn a dit :

Sympa avec la moto... 

 

A l'occasion,  je mettrais ma belle à côté aussi...AP-Smiles_u1F609.png

AP-Smiles_u1F609.png

 

il y a 10 minutes, La Menace a dit :

Ton S5 est  tout simplement GEXtraordinaire AP-Smiles_u1F61B.png

AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai ressortit la GEX ce week end avec le soleil du coup l’occasion de faire une petite photo avec les 2 (même si il faudrait faire un bon coup de nettoyage sur les 2 :p ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement (6.69€ pour 2) 

 

J'hésitait entre ceux Audi et ceux S5 mais vu que j'ai 4 portes j'ai pris les 2 (S5 à l'avant, Audi à l'arrière pour le moment)

2 minutes à changer 

 

1379950151_2019-03-0117_27_20.thumb.jpg.c96c13dbf010b5e440cba7822a732ac3.jpg540797884_2019-03-0117_27_54.thumb.jpg.88c2dbf4a4ae95faa8ebc7125786b45f.jpg

Modifié par Teddy.78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours simpa ce petit S5 illuminé au sol ! J'en avais posé sur la mienne,  4 ont grillés en moins de 4 mois !!! 

Tu les as commandé où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de le faire sur la mienne aussi. 

Pour mettre en place le nouveau module à led tu as juste dévissé la vis qui se trouve sous l'habillage de porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esquirou, 

 

Je ne possède pas la sportback mais la S5 coupé et il n'y a aucune vis à enlever, l'origine est clipsé dans la garniture de porte. J'avais fait bras de levier avec un tournevis plat pour l'enlever, assez facile ! Et tu mets l'autre en place, plug and play :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai commandé sur aliexpress donc autant te dire que j'ai aucune certitude au niveau de la qualité mais en tout cas c'est pas chère et ultra simple à monter.

Au pire si elle grille j'en prendrais d'autres ou je remettrais ceux d'origine vu le prix j'ai voulu tester et le rendu est pas mal :) 

Comme le dit Arthur rien besoin de dévisser tu enlèves avec un tournevis plat et tu mets l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Petite questions par rapport à 2 défaut sur VCDS que j'ai depuis ma reprog je crois. J'ai essayé d’effacer le défaut pour voir si c'était pas à cause d'une manip lors de la reprog mais il revient donc non

 

J'avoue que je ne sais pas trop si c'est dû au changement de la reprog où si le papillon est un peu bloqué 

 

Une idée avant que j'essaie de démonter l'admissions ?

2 Codes défaut trouvés:
9779 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte 
          P0235 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Kilométrage: 85601 km
                    Date: 2019.02.18
                    Temps: 12:07:46

                    Régime moteur: 2647.00 /min
                    Valeur de charge normée: 86.3 %
                    Vitesse du véhicule: 133 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 96 °C
                    Température air d'admission: 19 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
                    Tension borne 30: 14.421 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 38
                    Régime-moteur: valeur effective: 2624 /min
                    MAF_ENVD: 936.89409 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 96.8 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    TIA_AM_SCHA: 19.50 °C
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 133 km/h

6307 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon 
          P0068 00 [096] - Ecart
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Kilométrage: 85601 km
                    Date: 2019.02.18
                    Temps: 12:07:46

                    Régime moteur: 2647.00 /min
                    Valeur de charge normée: 86.3 %
                    Vitesse du véhicule: 133 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 96 °C
                    Température air d'admission: 19 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
                    Tension borne 30: 14.421 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 38
                    Régime-moteur: valeur effective: 2624 /min
                    MAF_ENVD: 936.89409 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 96.8 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    Tension de la batterie: 14.320313 V
                    STATE_LS_ENVD[2]: 2

J'ai essayé de googler un peu mais difficile de trouver des réponses 

PS: La voiture marche très bien rien d'anormale à la conduite et au vu du défaut ça arrive pas tout le temps 

Modifié par Teddy.78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que dit Wiki

 

16452 / P0068 / 000104 - Corrélation MAP / MAF <-> position papillon

Symptômes possibles

Témoin d'anomalie (MIL) actif

Causes possibles

Capteur de débit massique d'air (G70 / MAF) ou capteur de pression d'admission (G71 / MAP) défectueux

Corps de papillon sale ou défectueux.

Fuite de vide.

Solutions possibles

Capteur de débit massique d'air (G70 / MAF) ou capteur de pression d'admission (G71 / MAP)

Nettoyer le corps de papillon et effectuer l’ alignement du corps de papillon (TBA) .

Vérifiez le système d'admission pour des fuites et de l'air non dosé.

Ceci inclut le (s) canal (s) du collecteur d'admission et le (s) capteur (s) de position du canal du collecteur d'admission, le cas échéant

 

16619 / P0235 / 000565 - Pression de suralimentation: plage de régulation non atteinte

Symptômes possibles

Puissance de sortie réduite

Mode mou

Causes possibles

Tuyaux / tuyaux incorrects connectés, déconnectés, bloqués ou qui fuient

Commande de pression du chargeur défectueuse

Electrovanne de contrôle de la pression de suralimentation (N75) défectueuse

Turbocompresseur défectueux

Solutions possibles

Vérifiez les tuyaux / tuyaux vers / entre les composants

Contrôle de la pression de charge

Vérifiez l'électrovanne pour le contrôle de la pression de suralimentation (N75)

Vérifiez le turbocompresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AL49 a dit :

Tu devrais en parler à ton tuner...  :hmmm:

C'est exactement ce que j'allais dire....

 

si c'est une enseigne sérieuse, ils regarderont !

 

après si c'est un tuner de parking qui travaille sans banc de puissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un bon tuner il a un banc et tout mais c'est pas juste à coté de chez moi et je ne suis pas sûr que ce soit lier à la reprog mais dans tout les cas je vais lui demander je verrais bien

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon tuner il pense comme ça juste en regardant les défaut que par moment ça manque d'air et du coup il faudrait une poulie (donc un genre de stage2) ça fais sens je trouve non ? 
Après c'est peut être juste un petit grippage au niveau du papillon de l'admissions. Je pense je vais regarder l'admissions la semaine prochaine quand j'aurais un peu de temps ça a pas l'air ultra galère à démonter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ai remarqué que la belle commençais à manger de l'huile (j'ai pas encore vraiment calculer combien environ mais je dirais vraiment à la louche entre 1/4 et 1/2 litre pour 4000km) d'après ce que j'ai vu la maladie sur ses modèles c'était le PCV du coup je vais le changer et en profiter pour changer la poulie de vilebrequin car ça semble être l'une des maladies aussi (et peut être le thermostat je sais pas trop)

 

Ma question du coup, je voudrais savoir si vous avez des liens ou au moins des références de ce que je devrais en PCV (+ joint) et poulie de vilo car j'ai vu qu'il y en avais des plus renforcé maintenant qui fixe le problème mais j'avoue que je sais pas où et lequel prendre.

 

@Minerve j'ai vu que tu connaissais bien le sujet AP-Smiles_u1F60A.png je voudrais bien que tu me guide un peu de où je peux trouver/chercher ça.

Sur ETKA j'avoue que je sais pas dans quel catégorie c'est j'ai regardé dans compresseur et dans le circuit d'huile et j'arrive pas à trouver

 

Je passerai à de l'huile 5w40 à la prochaine vidange aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sympa c'est les mêmes références que sur ETKA en un peu mieux présenté je trouve, je vais garder ce site merci :).
 

En faite sur ETKA et sur le lien que tu m'as envoyé le PCV s'appel "vent trim" (https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a5+s5+coupe+sportback/a5co/2010-620/1/103-103025/#15) ça n'a pas vraiment de sens mais bon et du coup je vois que la réf c'est 06E 103 547 F mais je sais pas si c'est la version de base qui semblerais avoir un défaut ou si c'est celle qui faut que j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu verra c'est que du bonheur a changer ..... je l'ai fait y a 3 mois ;)

Voici tous ce dont j'ai eu besoin pour la changer :

06E103547AC  | Vanne PCV | 102€

06E131143AJ   | Tuyaux pompe air secondaire | 76€ . Ce tuyaux qui traverse le moteur et passe sur la PVC donc a virer. Chez moi il a cassé et sur les forum us aussi  a toi de voir je l'avais pas pris ca ma couté 15j d immobilisation car pièce expédié d'Allemagne

06E103217AC   | Tuyaux de reniflard |  50€ . Pas nécessaire mais après l'aventure avec le tuyaux du dessus j'ai préféré le changer. Sinon prévoir les joints qui ne se détaille pas #probleme :D

06E998907E      | Kit de joint d'injecteur |  11,50€/u  , En prévoir au moins 1(sur les 6 un seul est resté dans le bloc ce qui m'a valu de remplacer ces joints). Perso j'en avait acheté 3 pour 1 seul utilisé. Si ca t’intéresse j'en ai encore 2 tous neuf.

079129717B      | Joint rouges Rampes inférieures  |  5,40€/u  ayant nettoyé mes injecteurs j'en ai pris 6 mais 3 minimum car tu ne peux tomber qu'une seul rampe pour sortir la pcv

079129717D      | Joint vert Rampes supérieures | 6,9€/u en prévoir 6

N90316801        |  Joint a remplacer tuyaux de ldr

WHT004793A    | Joint torique    |  2,9€/u  | il en faut 2

 

Je t'invite aussi à vidanger ton compresseur vu qu'il sera tombé :

G070000A1 huile compresseur 48€

 

J'ai purgé l'ensemble du ldr mais ce n'est pas nécessaire, cependant prévoit de faire l'appoint.

 

Profite aussi pour nettoyer tes injecteurs ils viennent avec les rampes ;)

 

Tout est dans mon topic pour les photos, les tips et un timelaps du démontage enfin faut un peu chercher ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 15:05, Teddy.78 a dit :

Ah oui sympa c'est les mêmes références que sur ETKA en un peu mieux présenté je trouve, je vais garder ce site merci :).
 

En faite sur ETKA et sur le lien que tu m'as envoyé le PCV s'appel "vent trim" (https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a5+s5+coupe+sportback/a5co/2010-620/1/103-103025/#15) ça n'a pas vraiment de sens mais bon et du coup je vois que la réf c'est 06E 103 547 F mais je sais pas si c'est la version de base qui semblerais avoir un défaut ou si c'est celle qui faut que j'achète.

Sur ce lien c'est surtout la piece 21 la PCV la 15 c’est l’intérieur de la PCV et ca de detaille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh super !!! :AP-Smiles_amen-4940:

Merci pour tout ça. Je vais regarder ça. Tu as commandé les pièces un peu partout où tu les trouvais ? Ou alors tout chez Audi ? Ou un site en particulier ?

 

En tout cas super merci pour ton aide, je vais regarder ton topic.

 

Juste en regardant la video c'est vrai que ça a l'air très "marrant" :p 

 

Si j’enlève les injecteurs je pense je changerai les 6 joints 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement galéré a tous rassembler que quand j'ai vu ton post ça me paraissait logique de t aider ;)

J'ai tous pris dans la concession VW a coté de chez moi, le mec de l'atelier est compétent, les prix pas abusés et sur ce genre d’opération bien content d'avoir un interlocuteur.

Pour ce qui est des injecteurs y a un joint que je n'ai pas réussi a changer (tu en a 3 par injecteurs) c'est le numero 26.

C'est un joint teflon très coriace et qui nécessite un outillage spécial, tu comprendra rien qu'en le voyant, tu changes le 20 et21 mais vu qu'en général les injecteurs restent sur la rampe et bien tu n'as pas besoin de les changer.

Il faudrait pouvoir changer ce foutu numero 26 mais pour ma part j'ai pas réussi. Si tu es intéressé par 2 jeux de 3 joints neuf on peut s'arranger, toute façon jsuis pas prêt de les redémonter :p

 

image.png.c48e261e662f3d332d4a19b13ee364b2.pngimage.png.99a03d30ff9c100adf3097f819617cc4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord il a l'air tout petit en effet ça doit être galère du coup je pense pas que je les changerais.

 

J'ai pas de audi juste à coté de chez moi j'essayerais d'y passer quand j'aurais un peu de temps ou voir sur internet si je trouve ça mais bon je sais pas trop où chercher AP-Smiles_u1F61B.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que audi qui vend ces pièces. Comme je te l'ai dis moi c'est en cc VW que j'ai tous acheté ;) je pense que chez skoda ou seat tu dois pouvoir aussi commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui VW j'en ai pas non plus proche de chez moi,

Ah oui mais seat et skoda j'oublie a chaque fois que c'est le même groupe, je vais regarder ça AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelle mésaventure aujourd'hui, j'ai pas encore changer pcv, ect ....

 

Ldr qui circule pas du tout, moteur qui surchauffe enfin voila la joie. Sûrement le calorstat qui déconne.

Tractage de la belle jusqu’à chez moi et plus qu'a en acheté un nouveau et d'après ce que j'ai vu sur elsawin obligé de retirer le compresseur pour y avoir accès donc ... j'en profiterai pour changer le pcv et autre en même temps.

En plus il semblerait qu'avec la chauffe du ldr le bocal soit fissuré vers le haut donc à changer aussi.

 

Enfin bon elle ne va pas rouler tout de suite.

Modifié par Teddy.78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎04‎/‎2019 à 19:23, Teddy.78 a dit :

Nouvelle mésaventure aujourd'hui, j'ai pas encore changer pcv, ect ....

 

Ldr qui circule pas du tout, moteur qui surchauffe enfin voila la joie. Sûrement le calorstat qui déconne.

Tractage de la belle jusqu’à chez moi et plus qu'a en acheté un nouveau et d'après ce que j'ai vu sur elsawin obligé de retirer le compresseur pour y avoir accès donc ... j'en profiterai pour changer le pcv et autre en même temps.

En plus il semblerait qu'avec la chauffe du ldr le bocal soit fissuré vers le haut donc à changer aussi.

 

Enfin bon elle ne va pas rouler tout de suite.

 

Etonnant ces problèmes. Quel kilométrage a ton auto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a ~ 88 000 km.

 

Merci, oui vu que je dois déposer le compresseur je vais tout changer y compris poulie vilo.

 

Si la poulie, pcv, ... de base semble être défectueuse, je me pose la question si chez Audi il risque pas de me refiler la version d'origine qui est donc aussi défectueuse et que je serais bon pour changer encore dans pas ultra longtemps... 

A voir, je vais aller chez Audi demain ou après demain pour voir les prix et comparer avec ce que j'ai vu sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande faite chez Audi ~800€ au total avec la poulie pcv calorstat et toutes les petites pièces nécessaire.

Plus qu'a attendre et après je m'attaque au démontage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...