Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 V6T de Teddy


Teddy.78

Messages recommandés

Deux photos avec ce froid

532387313_2019-01-2111_59_40.thumb.jpg.d6f5319e765468ee2db59d26de9d4700.jpg

624128605_2019-01-2111_59_58.thumb.jpg.0f281d0b0f3962d6fdae730f22bb433e.jpg

 

Avec ce froid les fenêtres sont gelée et vu qu'il y a pas de montant normalement les fenêtres descend légèrement quand on ouvre la porte et remonte quand on ferme seulement avec ce froid ça ne bouge pas du tout.

J'ai pas trop envie de risqué de casser la fenêtre, ou autre, du coup obligé de dégelée un peu à la main au niveau du bas des fenêtres. Vous avez une technique dans ce cas ?

J'ai vu sur l'internet des postes qui disait qu'en mettant un peu de lubrifiant silicone au niveau du bas de la fenêtre cela résoudrais ce problème à voir je vais tester du coup. Stay tuned

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, du coup j'ai mis du WD 40 au niveau du bas des fenêtres lundi.

La voiture est resté dans le froid toute la semaine et aujourd'hui j'ai essayé d'ouvrir les portes et cela fonctionne très bien (vitre qui descende un peu et remonte quand je ferme) alors que la voiture est bien gelée 

Voilà à voir si ça va marcher longtemps :)

 

Petite photo en mode camouflage AP-Smiles_u1F61C.png

1986069319_2019-01-2312_16_56.thumb.jpg.05f85674b9ff13299b98f886dfbaf608.jpg

 

PS: Malgré le froid (-2/-3°C par ici) + E85 elle démarre assez facilement

Modifié par Teddy.78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est possible j'ai pas vraiment vu là du coup vu la neige qu'il y avais mais après j'en ai surtout mis dedans j'ai essuyer la partie de la fenêtre visible c'était pour tester je compte pas en remettre tout de suite je vais voir combien de temps ça marche comme ça.

 

Graves ça fais un style en plus avec la neige dessus AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai fait un traitement Rain x des vitre qui supprime pratiquement le besoin d'essui-glaces .

ce produit retarde l'apparition de givre et de buée sur les vitre ainsi que l'adherence de ce givre.Aucun probleme constaté apres une journée parkée à -15 devant un hotel l'hiver dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rain X est vraiment  un excellent produit je l'utilise déja depuis plusieurs années  et j'en suis toujours très content J'en ai surtout mis sur l'auto mitrailleuse de ma femme (duster)  qui à les essuies glaces pas très rapides surtout quand tu doubles un camion sur l'autoroute avec ses gerbes d'eau et bien  ça change la donne!! toujours sans essuies glaces ,pour la buée, la neige,le gèle  c'est super rien n'adhère !!!AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté cette après midi du coup et j'en ai mis partout.

 

Le résultat je sais pas encore. A voir :)

Pour ceux qui connaissent, vous en mettez à quelle fréquence environ ?

Modifié par Teddy.78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je réalise un lavage en profondeur , shampoing hard et tout le reste en centre Karcher par trimestre et donc apres celui-ci un coup de cire carnuba , rain "x sur les vitres et protege jante sur les jantes

les lavages intermediaires se font avec de l'eau déminéralisée et sechage par soufflage (j'utilise un souffleur à feuilles raccourci , vitesse d'air 280 km/h.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en remets surtout sur le pare-brise  quand je roule à plus de 50 km/h et que la pluie ne s'évacue plus immédiatement,tout ce qui n'est pas "balayé) par le vent est inutile( rétros ,vitres arrière etc...) attention il ne faut pas en mettre sur les plastiques, Bien essuyé après avoir laissé "séché) un peu car tu vas avoir un voile lors des 2/3 premiers passages des essuies glaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour votre retour. :AP-Smiles_20:
Je verrais du coup à l'usage. J'en remettrait quand je verrais que ça marche plus trop bien.

 

Sinon je viens de changer disques + plaquettes avant assez simple à part le support d'étrier les 2 vis de 21 un peu galère mais sinon ça va :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le rain X je l'ai déjà utilisé il y fort longtemps et j'avais du mal avec sa réaction avec de grosses pluie sur autoroute ! (effet étoiles filantes AP-Smiles_u1F61C.png) Depuis je traite les vitres avec un polish vitre + cire carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu encore l'occasion de voir l'effet "étoiles filantes" :p 

Polish vitre, tu as des retour en particulier sur une marque ?

 

Sinon j'ai vu rain-x anti buée aussi je vais peut être en prendre un petit pour tester. La buée sur le pare-brise et vitre arrière c'est pas très gênant, elle part facilement, par contre sur les fenêtres c'est un peu plus galère parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que j'avais le problème avec mon ancien casque obligé d’essuyer à la main assez souvent, la galère AP-Smiles_u1F61B.png

Sur mon nouveau j'ai un film anti-buée qui était fournis avec et ça marche plutôt bien.

 

Je vais tester l'anti buée du coup :) 

Modifié par Teddy.78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, 

Petit retour j'ai fais la reprog de boite stage 2+ chez Docteur DSG/BVA ça change pas mal la boite les rapports place plus tôt et il y a moins de moment "mou" (après une décélération si je veux ré accélérer je dois mettre pied au planché pour qu'elle rétrograde et re parte)

 

Après le truc que j'ai remarqué c'est que avant la reprog en S j'avais que 6 vitesse et maintenant il y en a 7 (comme en D) j'avoue que j'ai pas trop cherché pourquoi de base il y a que 6 vitesse en S alors qu'en D il y en a 7....

 

PS: Et aussi le gars de docteur DSG/BVA (comme moi depuis un moment) est septique sur les 480ch en stage 1 (après j'avoue que c'est ma première reprog en E85 donc je me suis laissé dire que c'était ça qui permettait un aussi gros gain) je vais essayer de faire un passage au banc autre pars pour confirmer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta puissance, tu as une V6T avec l'esthétique d'une phase 1 (feux ancienne génération). Par conséquent tu as "la chance" d'avoir également l'ancien calculateur qui a plus de potentiel que celui des phases 2 (la mienne). 

 

Je connais des S4 qui ont également l'ancien calculateur et qui sortent + de 500cv en stage 2 à l'éthanol (prépa + passage au banc dans une autre enseigne que chez lusomotorsport).  

 

Passe la ailleurs mais pas sur que cela t'apporte grand chose. Tu auras toujours un doute même sur le deuxième surtout si les résultats diffèrent. 

 

Profite de ta caisse et le reste ne sont que des chiffres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teddy.78 a dit :

Hello, 

Petit retour j'ai fais la reprog de boite stage 2+ chez Docteur DSG/BVA ça change pas mal la boite les rapports place plus tôt et il y a moins de moment "mou" (après une décélération si je veux ré accélérer je dois mettre pied au planché pour qu'elle rétrograde et re parte)

 

Après le truc que j'ai remarqué c'est que avant la reprog en S j'avais que 6 vitesse et maintenant il y en a 7 (comme en D) j'avoue que j'ai pas trop cherché pourquoi de base il y a que 6 vitesse en S alors qu'en D il y en a 7....

 

PS: Et aussi le gars de docteur DSG/BVA (comme moi depuis un moment) est septique sur les 480ch en stage 1 (après j'avoue que c'est ma première reprog en E85 donc je me suis laissé dire que c'était ça qui permettait un aussi gros gain) je vais essayer de faire un passage au banc autre pars pour confirmer :) 

Bonjour

pas de secret la boite a bien 7 vitesses que ce soit en D ou en S

en S la boite change de rapport a un régime plus élevé et rétrograde à environ 3500 tours or 3500 tours en 6 c'est déja vite en France donc la 7 ne passe pas 

en gardant pied au plancher même en S la 7 passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coudepoulet a dit :

Concernant ta puissance, tu as une V6T avec l'esthétique d'une phase 1 (feux ancienne génération). Par conséquent tu as "la chance" d'avoir également l'ancien calculateur qui a plus de potentiel que celui des phases 2 (la mienne). 

 

Je connais des S4 qui ont également l'ancien calculateur et qui sortent + de 500cv en stage 2 à l'éthanol (prépa + passage au banc dans une autre enseigne que chez lusomotorsport).  

 

 

Je sais pas qui t'as dit ça, mais si c'est ton tuner, part en courant AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

pas de secret la boite a bien 7 vitesses que ce soit en D ou en S

en S la boite change de rapport a un régime plus élevé et rétrograde à environ 3500 tours or 3500 tours en 6 c'est déja vite en France donc la 7 ne passe pas 

en gardant pied au plancher même en S la 7 passe

Bah en faite non parce que quand je mets en S je peux passer les vitesses avec les palettes je peux très bien passer en 6 très vite en étant à moins de 100km/h mais impossible de passer la 7 enfin du moins avant la reprog de boite.

 

Il y a 2 heures, coudepoulet a dit :

Concernant ta puissance, tu as une V6T avec l'esthétique d'une phase 1 (feux ancienne génération). Par conséquent tu as "la chance" d'avoir également l'ancien calculateur qui a plus de potentiel que celui des phases 2 (la mienne). 

 

Je connais des S4 qui ont également l'ancien calculateur et qui sortent + de 500cv en stage 2 à l'éthanol (prépa + passage au banc dans une autre enseigne que chez lusomotorsport).  

 

Passe la ailleurs mais pas sur que cela t'apporte grand chose. Tu auras toujours un doute même sur le deuxième surtout si les résultats diffèrent. 

 

Profite de ta caisse et le reste ne sont que des chiffres 😉

Ah je ne cherche pas à faire une autre reprog si je n'ai pas 480 ch, la voiture est très bien comme elle est maintenant je trouve elle marche fort je vais rien faire de plus (pour le moment du moins, peut être un stage 2 un jour) . Mais le résultat de conduite après la reprog de lusomotorsport me va très bien.

C'est juste par curiosité je voudrais voir si elle sort vraiment 480ch parce que je trouve ça assez fou de gagner autant sans changement de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teddy.78 a dit :

Bah en faite non parce que quand je mets en S je peux passer les vitesses avec les palettes je peux très bien passer en 6 très vite en étant à moins de 100km/h mais impossible de passer la 7 enfin du moins avant la reprog de boite.

 

Ah je ne cherche pas à faire une autre reprog si je n'ai pas 480 ch, la voiture est très bien comme elle est maintenant je trouve elle marche fort je vais rien faire de plus (pour le moment du moins, peut être un stage 2 un jour) . Mais le résultat de conduite après la reprog de lusomotorsport me va très bien.

C'est juste par curiosité je voudrais voir si elle sort vraiment 480ch parce que je trouve ça assez fou de gagner autant sans changement de pièce.

 

Je n'ai jamais parlé de refaire une reprog... 🤔

Tiens nous au courant des chiffres quand tu auras fait ton passage au banc et chez qui surtout. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coudepoulet a dit :

Merci de développer, ça m'intéresse. 

 

Il n'y a aucune version qui se prépare mieux qu'une autre sur le v6 roots.

Que ce soit avec le Sim 8.X ou le Sim 16 un bon tuner te sortira la même puissance sur ce bloc.

 

La seule bride potentiel est mécanique, et se situe au niveau de la boite DL501 Gen1 qui équipe les phase 1. Les pressions d'embrayages possibles, les disques/mécanisme sont plus faiblards que sur la Gen 1.5 et 2. Mais la encore, un bon tuner sera faire ce qu'il faut pour s'adapter. Avec un stage 2+ de chez DBVA, il est tranquille et peut voir venir.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le filtre à essence assez galère je trouve. Enfin une fois qu'on a compris ça va. Mais j'ai juste une petit doute.

505578607_2019-02-0912_05_50.thumb.jpg.afafddea9c9e7ae61bea4185f3dc1f3f.jpg

La photo est pas super mais on fois sur la droite 2 connectiques (on en voit qu'une sur la photo mais il y en a 2 :) ) Les 2 vont après sur la pompe une vers le haut et l'autre en bas (je n'ai pas vu sur quoi exactement on voit pas vraiment bien dans la trap :p ) et du coup c'est les mêmes cables et même branchement mais je sais pas si c'est graves ou pas de les inverser j'ai pas pris le temps de voir comment c'était exactement avant de les enlever du coup je les ai remis comme il me semblait le plus logique et la voiture tourne normalement mais j'avoue que je sais pas trop si ça a une importance ou pas. Si vous avez une idée :) 

 

J'ai regardé un peu sur ETKA https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/a5co/620/201400/ pour voir

Modifié par Teddy.78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi autre truc par rapport à la boite du coup je peux; à nouveau, plus passer la 7 en mode S (palette ou en accélérant, les autres vitesses passe vers 3000tr/min en mode S mais en S6 je suis monté jusqu'à 4000tr/min environ, en accélérant tranquille, et elle n'a jamais passé la 7) alors que avant hier ça marchait comme je l'ai dit dans un message précédent. Du coup j'avoue que j'ai dû mal à comprendre je vais essayé de contacter le gars de chez Docteur DSG pour voir si il a une idée (et si vous vous avez une idée aussi je suis preneur :) )

 

PS: La 7 marche très bien en D elle passe tout le temps en 7 enfin rien de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut teddy,

Impressionnant le gain de puissance, pour suivre de pret quelques mappeurs avec ou sans E85 j'ai encore jamais vu un résultat pareil en stage 1, surtout sans aucune modif moteur (boa, filtre sport, bougie, bobine , poulie ,reprog boite etc).

Je ne sais pas si tu vas le faire mais je serai curieux d'avoir le résultât sur un autre banc, de ce que j'ai pu voir en stage 1 c'est 450ch pour les meilleurs.

 

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AtO a dit :

salut teddy,

Impressionnant le gain de puissance, pour suivre de pret quelques mappeurs avec ou sans E85 j'ai encore jamais vu un résultat pareil en stage 1, surtout sans aucune modif moteur (boa, filtre sport, bougie, bobine , poulie ,reprog boite etc).

Je ne sais pas si tu vas le faire mais je serai curieux d'avoir le résultât sur un autre banc, de ce que j'ai pu voir en stage 1 c'est 450ch pour les meilleurs.

 

 

Hello,

 

Oui je vais le faire faut juste que je trouve un endroit vers chez moi où je peux faire ça. La seul modif moteur c'est filtre à air K&N et découpe dans la boite à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même banc que Teddy, la mienne en stage 1 avait sorti 450cv avec modif boîte à air et reprog boîte. 

Le calculateur différent du mien serait à l'origine du gain mais impossible selon Minerve. Donc à vérifier sur un autre banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour j'ai donc fait le passage au banc chez KSF motorsport (très sympa même si un peu en retard ce matin :p )

 

Donc voici la courbe de KSF (+ l'ancienne pour comparer)

img058.thumb.jpg.ecf42f2705fee3db84c55a8b5172ed3b.jpgimg055.thumb.jpg.73ea4d7de368047f36bfdd089f2a6466.jpg

 

Du coup on voit une petite différence mais bon rien de choquant surement dû au température et au banc peut être pas étalonner pareil enfin du coup les résultats de Lusomotorsport sont confirmé :) 

Par contre je vois que au niveau couple il y a quand même une différence (+- 30nm) peut être dû à la reprog de boite de chez docteur DSG qu'en pensez vous ?

 

PS: KSF motorsport commence à faire des reprog E85 maintenant 

 

2 photos après un petit lavage 

177223212_2019-02-1612_27_27.thumb.jpg.8c4195952b1209ff17bcbed8a2b32874.jpg

978418862_2019-02-1612_27_36.thumb.jpg.fecab1192a72ba04ecd4b824a529c93a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ... Luso n'est pas si mal que ça finalement.... 🤐

 

Oui la reprog de boîtier modifié légèrement les chiffres car tu es sensé aller plus haut dans les tours donc vu que sur une essence tu vas chercher les CV/couple dans les tours, le gains est systématique.

 

Il y a encore un an, il ne fallait pas parler d'éthanol à MRC/KSF... Pour eux ce carburant était néfaste pour les véhicules... Comme quoi... 

 

En tout cas tu as un vrai missile entre les mains... 💪💪💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, coudepoulet a dit :

Ahah ... Luso n'est pas si mal que ça finalement.... 🤐

 

Je n'ai jamais dit le contraire moi j'était très satisfait du résultat, de la conduite, ect juste un peux septique sur les chiffres mais du coup c'est confirmer :) Je le redis je recommande Luso, Ricardo très sympa et passionné :AP-Smiles_20:

 

il y a 40 minutes, coudepoulet a dit :

Oui la reprog de boîtier modifié légèrement les chiffres car tu es sensé aller plus haut dans les tours donc vu que sur une essence tu vas chercher les CV/couple dans les tours, le gains est systématique.

 Oui la reprog de boite faite par les tunner fait ça mais moi la seul reprog boite que j'ai fais c'est celle docteur DSG qui ne change pas le point max de passage de rapport.
Et je ne suis pas totalement d'accord les chevaux oui ça fait que monter avec les tours mais le couple non on le voit bien sur les courbes d'ailleurs.

 

il y a 40 minutes, coudepoulet a dit :

Il y a encore un an, il ne fallait pas parler d'éthanol à MRC/KSF... Pour eux ce carburant était néfaste pour les véhicules... Comme quoi... 

 

En tout cas tu as un vrai missile entre les mains... 💪💪💪

 Oui je leur avais demandé il y a quelques mois quand je savais pas encore où le faire mais il faisais pas non plus. Enfin bon c'est la mode l'éthanol donc bon faut bien s'y mettre :p 

 

Graves, ça marche bien :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_surpris-choc-pale-: maintenant faut faire attention quand même ça part vite :cops::cops: :AP-Smiles_4:

Modifié par Teddy.78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

Pour votre histoire de rapport 7 qui ne passe pas en mode Sport, c'est normal. Alors j'ai jamais testé par moi même, mais après plusieurs lectures de doc sur cette boite, il s'avère que le 7ème rapport est un rapport dit "Economique", la Vitesse max est quant à elle atteinte en fond de 6ème ! Voila qui devrait expliquer pourquoi tu l'as en mode S et pas D ;)

 

Après pour la reprog de boite, si c'est bien une reprog qui touche les paramètres de pression d'huile et le programme des changements de rapports. Aucune raison qu'il n'y ait plus de puissance ! La puissance étant calculée en fonction du couple et de la vitesse de rotation, uniquement un débridage de la zone rouge du régime moteur peut augmenter la puissance, le couple reste plus ou moins stable en général, il se casse même peut être la geule sur la fin..

 

Sinon Teddy, le filtre à essence, tu en a chié ou pas ? Je n'ai toujours pas changé le mien, elle tourne comme une horloge, j'ai fait 5000 bornes avec l'E85 pour le moment.

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah d'accord @kiss_man merci pour c'est explication ça semble logique c'est vrai que j'avais déjà vu ça sur d'autre voiture. Ce qui est étonnant c'est que juste après la reprog la 7 passait en S mais que pendant une journée enfin bon c'est pas très important de toute façon ça marche très bien en D et en S autant rester en 6 :) 

 

Oui c'est ça le couple max est vers les 4500 tour de ce que j'ai vu après ça re descend un peu. Du coup peut être une petite différence entre les 2 bancs vu que c'était pas les mêmes mais bon ça change pas grand chose :p 

 

Alors oui j'ai fais le filtre à essence j'avais fais environ 2000 km à l'E85 avant de le changer. Je l'ai ouvert et au final il est pas vraiment sale donc bon c'était peut être pas nécessaire. 

Oui c'est un peu galère déjà il fallait le trouver seul source que j'ai trouvé c'est ETKA parce que sur google directement j'ai pas réussi à trouver du tout.

En effet faut enlever la banquette arrière c'est pas très dur faut juste forcer un peu.

 

Pour faire un mini tuto (malheureusement je n'ai pas de photo) (c'est peut être pas exactement la même chose sur les 3 portes mais je pense que si quand même):

- Enlever les supports plastique qui servent pour les sièges enfants

- Il a 2 encoche (1 au niveau de chaque siège) il suffit de prendre l'avant des sièges et tirer vers le haut (moi j'ai fais coté par coté, pas les 2 en même temps)

- En dessous du siège arrière coté passager il y a une petite trap en triangle avec 3 vise

- Ensuite moi j'avais 1 sortie d'essence à débrancher (il restait un peu d'essence dedans bien-sur) et 1  fiche simple à enlever

- (LE PLUS GALÈRE) Ensuite il y avais un genre de gros collier en plastique avec cranté qu'il faut tourner.

Personnellement je l'ai pris avec un pied à coulisse (je sais bien que c'est pas du tout fait pour ça, mais c'est le seul truc que j'ai trouver qui permettait de forcer sur le tour)

il parait qu'il y a un outil audi fait pour mais je sais pas à quoi il ressemble.

- Ensuite on à accès a l’intérieur de la trap qui est bien sur plein d'essence (enfin d’éthanol en l’occurrence). 

- Dedans il y a le premier bloque que vous pouvez attrapé qui est le filtre à essence et en dessous relier il y a la pompe à essence.

- Il faut débrancher ce qui relis la pompe et le filtre il y a (de mémoire) les 2 connectiques qui sont sur le haut du filtre, une connectique sur le haut de la pompe et une tuyau entre la pompe et le bas du filtre (le tuyau s’enlève du coté filtre)

Personnellement j'ai débrancher les 2 connectiques du haut du bloc plastique qui tien le filtre puis j'ai réussi à sortir le filtre de la trap pour avoir accès au tuyau et à l'autre connectique en haut de la pompe 

- Voilà le filtre est sortit

Après pour enlever le filtre du plastique moi avec mon nouveau filtre j'avais 3 petite tige en plastique qu'il suffit de passer au niveau des 3 encoches pour les levers puis le filtre sort tout seul.

Normalement on peux enlever la pompe ensuite mais je ne l'ai pas fait parce que j'avais pas besoin.

 

Une photo du coup ici en blanc on a la partit en plastique et en noir en dessous (qu'on voit pas ultra bien) c'est le filtre.

 1161115806_2019-02-0912_05_50.thumb.jpg.d3c0c5b4a2e0f5287184b9838c6baf18.jpg

 

Un lien oscaro pour vous donnez une idée de à quoi ça ressemble le tout. La partit pompe coulisse à coté du filtre en fonction du niveau d'essence

https://www.oscaro.com/unite-dinjection-de-carburant-bosch-0-580-202-016-4643468-1382-p#/?vid=fa-51

 

Je sais pas si ça va vous servir mais enfin une fois qu'on a compris comment c'est je pense c'est pas ultra compliqué, à par desserrer le collier en plastique le reste il suffit de comprendre comment ça marche.

Mais du coup comme je l'ai dit c'est peut être pas nécessaire de le changer je ne sais pas personnellement pour la mienne je pense que c'était pas nécessaire (je prendrais une photo de l'ancien filtre quand j'aurais 2 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...