Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage jantes 18'' : questions


Arisen

Messages recommandés

Oui tout à fait mais pas encore montées à cause des pneus Kumho sans doute à changer. Je n’ai pas trouvé d’info sur la qualité de ces pneus à bas coût.

 

Comme je venais de reprendre 4 Michelin Pilot Sport pour mes 20 ” + la réfection des jantes je tempère un peu sur les dépenses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 21/12/2018 à 17:06, Arisen a dit :

Jantes trouvées, origine Audi.

 

Mais pour les lecteurs du forum il serait bien d'avoir des infos sur la compatibilité des jantes entre modèles Audi et sur les tailles compatibles d'autres marques avec les ET min/max. Apparemment il y a peu d'infos disponibles.

Salut.

 

Si tu obtiens cette liste de compatibilité, je suis preneur, particulièrement pour une A5 dans le cadre d'un passage de 17" à 18" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 24/12/2018 à 11:34, Arisen a dit :

Au passage un avis sur les Kumho Ecsta LE ? Vu le prix j'ai des doutes meme si je roule aux vitesses légales.

 

Petit retour suite a la mise en place de mes nouvelles jantes 18”. 

 

L’absorbtion des defauts de chaussee est clairement meilleur ainsi que le confort mais ce n’est pas surprenant. Je roule plus serein.

 

Pour la monte en Kumho... je suis plutot agréablement surpris du moins sur sec. La direction est plus legere ce qui est normal apres le passage 265 en 245 mais ca tient bien la route et pas de frayeur sur un virage ou un rond point abordé avec optimisme. 

Je m’attendais a bien pire.

 

Je n’ai pas testé à haute vitesse car inutile pour moi mais je completerai apres une experience sur route trempee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton expérience est interessante car je me pose la même question

chaussé en 19 d'origine sans chassis sport c'est limite en confort  je passerais bien en 18 (pas en 17)(même si esthétiquement le look en prendrait un coup  )

D'autres ont-ils fait cette démarche ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a aussi de grosses différences au niveau des flancs de pneu d'une marque ou d'un modèle de pneu à un autre, par exemple mes prochains seront des Goodyear Eagle F1 parce que je sais que les flancs sont souples et absorbent bien les irrégularités (je me fous de la perte en précision en devenant sage AP-Smiles_u1F60B.png)

 

Déjà c'est sur qu'en passant de 35 à 40 ou 45 en hauteur de pneu ça va faire du bien niveau confort, et sans ruiner le look à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 09:57, Arisen a dit :

Oui tout à fait mais pas encore montées à cause des pneus Kumho sans doute à changer. Je n’ai pas trouvé d’info sur la qualité de ces pneus à bas coût.

 

Comme je venais de reprendre 4 Michelin Pilot Sport pour mes 20 ” + la réfection des jantes je tempère un peu sur les dépenses...

Salut. Finalement, quelle est la valeur ET des tes 18" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, olivier.roze a dit :

Salut. Finalement, quelle est la valeur ET des tes 18" ?

 

En 18'' jante 8,5Jx18 5x112 ET29 alésage 66,5

C’est le standard Audi.

 

Pneu 245 40 R18 97Y

Modifié par Arisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Le confort c'est relatif !

J'avais parcouru les forums et hésitais à propos des 19 par peur de manque de confort.

Alors quand j'ai trouvé une occasion chassis S-line rabaissé -10mm j'avais vraiment peur.

Le vendeur m'a convaincu d'essayer et je trouve ça vraiment supportable. On sent que c'est ferme mais une A5 rien à voir avec le côté un peu tape cul d'une A1 en 17 pouces chassis standard. Ça n'est pas inconfortable du tout.

Donc ceux qui ne sont pas trop difficiles et qui cherchent l'esthétique, n'hésitez pas.

Et pour le côté fragile ça m'a l'air encore raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 17/03/2019 à 20:08, Carbonefiber a dit :

Bonjour à tous. Le confort c'est relatif !

J'avais parcouru les forums et hésitais à propos des 19 par peur de manque de confort.

Alors quand j'ai trouvé une occasion chassis S-line rabaissé -10mm j'avais vraiment peur.

Le vendeur m'a convaincu d'essayer et je trouve ça vraiment supportable. On sent que c'est ferme mais une A5 rien à voir avec le côté un peu tape cul d'une A1 en 17 pouces chassis standard. Ça n'est pas inconfortable du tout.

Donc ceux qui ne sont pas trop difficiles et qui cherchent l'esthétique, n'hésitez pas.

Et pour le côté fragile ça m'a l'air encore raisonnable.

Alors finalement je rectifie, mon châssis est un standard, d'où cette sensation de confort même en 19. Ferme, mais pas inconfortable, d'autant que les pressions de pneus standard ne sont pas trop élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/12/2018 à 11:34, Arisen a dit :

Au passage un avis sur les Kumho Ecsta LE ? Vu le prix j'ai des doutes meme si je roule aux vitesses légales.

 

Je profite d’un petit passage pour me répondre après un an. 

 

Très agréablement surpris par les Kumho ! Je m’attendais un peu a me faire peur sur route mouillée mais non. Un bon confort de roulage une tenue de route très correcte sans jouer les fous du volant. A 70€ en moyenne le boudin (j’etais en Pilot Sport) c’est une bonne affaire.

 

Reste a voir la vitesse d’usure.

 

Pour ceux que ca interesserait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...