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Présentation de ma "nouvelle" A4 B5


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Moi ça ne me choque pas plus que ça, sur mon A3 j'ai refait mon alternateur à neuf mais c'était à cause d'une fuite d'huile qui venait du fourreau de la jauge d'huile, ça avait flingué tout l'intérieur.

Sur l'A4 je ne compte pas remplacer l'alternateur mais seulement le rénover et changer les charbons ;)

Pour info, j'en suis à 251250 km et 22 ans sur l'A4.

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  • 3 semaines plus tard...

Changement du régulateur à l'instant mais ce n'était pas ça le problème : toujours pas de charge (12V au ralenti, 12.3-12.4V grand max en accélérant).

Action stupide de ma part et 60€ de gâché, d'autant plus que le vendeur m'avait prévenu que d'après les symptômes le régulateur n'était sans doute pas la cause AP-Smiles_u1F61E.png

Pour info, sur le régulateur d'origine les balais de charbon ont encore 7-8 mm donc toujours OK.

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Des news du spécialiste : bobines, poulie, pont de diodes HS. Bref, tout est à refaire. 

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  • 2 semaines plus tard...

Des news : j'ai récupéré l'alternateur. 255€ de réparation avec une belle remise du spécialiste : 28% sur toutes les pièces et bobine offerte car elle n'est pas neuve.

6 diodes remplacées sur le pont de diodes, rebagage du collecteur, remplacement de la poulie débrayable et des roulements.

Selon lui, ce n'est pas choquant de voir un alternateur dans cet état à 250 Mkm, il en a déjà vu en pire état avec moins de km...

Sinon, il m'a conseillé de bien rechargé ma batterie et de vérifier les consommateurs électriques (absence de fuites).

Au remontage, une des vis de l'alternateur sur le support a pété et n'est évidemment pas disponible chez mon revendeur local... Elle est supprimée du catalogue ETKA...

Je cherche une solution... J'ai fait une énième relance également à Audi Tradition pour qu'il répare leur site et que je puisse commander chez eux AP-Smiles_u1F61E.png

À part ça, je compte remplacer le radiateur car encore de la rouille dans le circuit malgré mes lavages/rinçages répétitifs, mes durits neuves sont déjà toutes dégueus.

J'ai profité de l'absence de l'alternateur pour remplacer la petite durite entre la PàE et le tuyau cuivre qui remonte vers le radiateur de chauffage/échangeur eau/huile. Pas simple d'accès celle-là.

Il me restera la 7ème et dernière durit à remplacer (entre le radiateur de chauffage et l'échangeur eau/huile).

@+

 

Tout beau, tout neuf...

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On voit les diodes neuves à travers

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Comparaison des durits

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Durit montée, ouf !

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  • 2 mois plus tard...

Salut les audistes !

J'ai enfin pu dégager du temps pour finir de remonter la B5. Vu que j'ai encore trouvé des traces de rouille dans mon vase et mes durits toutes neuves (malgré les 4 vidanges/ nettoyages) j'ai décidé de changer également le radiateur. Elle tourne nickel mais je ne comprends pas pourquoi le bas du radiateur et la durit inférieure ne chauffent pas ?

Pour rappel, tout est neuf, durits, calorstat, vase et maintenant radiateur. 

Elle reste à 97°C à 110 km/h sur la 4 voies et redescend à petite vitesse et au ralenti, je ne comprends pas ???

190728044650186488.jpg

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  • 3 mois plus tard...

255000 km aujourd'hui. Pas mal de choses se sont dégradées en roulant : tout le train avant est à refaire selon moi ainsi que ma suspension. Ça claque de partout et les roulements grognent. En + je n'ai plus de clim : code défaut rupture ou cc sur le pressostat F129. J'ai aussi une fuite d'huile sur les 3 vis qui maintiennent le cache culbuteurs.

Le seul point positif c'est que j'ai gagné 100 km d'autonomie grâce au MecaRun Eco10000 que j'ai mis dans le réservoir. 902 km avec le dernier plein. 

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Encore un peu de temps à passer pour qu'elle soit parfaite alors... à 255Mkm rien d'étonnant concernant le train AV.. Tu devrais finir par voir le bout ! Concernant la T°C de fonctionnement c'est vrai que c'est étonnant qu'elle soit aussi haute à une vitesse où le refoidissement devrait etre optimal...Apres j'ai souvenir que le tdi 90 AHH que j'avais dans ma premiere B5 fonctionnait en permanence à 93°C.. Ta pompe à eau est neuve?

Modifié par JJJ777
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Oui tout est neuf sur le circuit de refroidissement : PaE, calorstat, sonde, durits, vase et bouchon

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Ta température a 97 c'est la valeur du TDB ou de la clim ? Parce que le TDB effectue de lui même un lissage entre 80 et 100 degrés.

 

C'est peut être juste ça qui déconne

 

J'ai souvent lu des histoires de radiateurs pas chauds. Sérieusement moi j'ai jamais prêté attention a ça. Ça roule elle se stabilise a 90. Après si les durites sont chaudes ou pas...jamais touché

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TDB je suis très légèrement en dessous de 90°C problème du micromoteur du porte-instruments mais je m'en accommode.

La valeur dont je parle (entre 92 et 94), c'est celle du canal 49. Je vais vérifier au VCDS en instantané dès que j'ai un temps.

Pour moi pour un fonctionnement normal la température doit osciller, notamment au ralenti puisque pas de circulation d'air et à forte charge.

Sur mon A3 par exemple, j'oscille entre 89°C et 97°C. À 97, mon ventilo électrique s'enclenche et fait redescendre la température à 92 avant de s'arrêter.

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Sur les A4 B5 le ventilo n'est pas électrique (sur celles avec clim il y a bien un ventilo élec mais il est principalement utilisé pour la clim) et le ventilo mécanique est piloté par un visco-coupleur donc il est logique que la température se stabilise et ne change pas (du moins au ralenti à l'arrêt).

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salut

moi avant remplacement du point de culasse j étais à 91°/92° au ralentie ou jusqu à 90km/H plus t accélère plus la température monte !!! pas de fuite! juste le bas du radiateur qui restait froid ! durite dure après pas mal de purge et d essais sur route!

depuis le remplacement du joint de culasse je dépasse pas 90° au climatronic 86°/88°  à n importe quelle vitesse j ai fais depuis 1500 bornes j ai pas remis de LDR depuis mon remontage.....

c est un moteur qui chauffe très peu.... la température du LDR doit rester fixe au PI à 90° si l aiguille est juste...

en passant mon PI à 5  ans remplacement en échange standard donc c est la concess qui me la monter obliger !! et au bout d un moment en pus ! plus garantie... l aiguille du LDR et carburant sont décalées malgré que le porte instrument a  été changer!! j ai jamais pus les rétalloner!

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  • 1 mois plus tard...

Les bonne snouvelle sdu jour !

Le problème de clim est résolu, j'avais tapé l'avant en descendant d'un ralentisseur à cause de la suspension HS et mes tuyaux HP et BP étaient percés :(

Je les ai remplacé et fait recharger ma clim, c'est tout bon !!!

Heureusement parce qu'il fait minimum 32°C en ce moment...

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  • 7 mois plus tard...

Salut les audistes !

Ma B5 se porte toujours bien, 260000 km au compteur à ce jour. 

Je l'ai remise sur chandelles car elle grogne et claque de partout. 

Roulement droit et tous les éléments de suspension HS, ce qui parait normal quand on la reprend en utilisation quotidienne alors qu'elle n'avait pas roulé depuis 3 ans et demi...

J'ai bossé dessus tout le week-end et mes 2 passages de roues avant sont maintenant totalement vides, je mettrai des photos et commentaires sur les galères rencontrées au démontage ;)

@+

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  • 1 mois plus tard...

Un énorme travail de ta part !

 

Et qui va m'être utile en plus ! Je vais essayer ta méthode pour le radiateur de chauffage (eau déminéralisé & acide citrique), j'ai le même problème de chauffage très faible (léger flux tiède sur HI).

 

Puis-je avoir l'outrecuidance de te demander le dosage eau / acide citrique que tu as utilisé et les kilométrages nécéssaire avant de repasser sur du LDR standard ?

 

En tout cas ça fait plaisir de voir des gens autant motivé et débrouillard !

 

Bon courage pour les réparations sur le train avant ! :D

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Merci !

Pour le dosage je ne m'en souviens plus de tête, je l'avais trouvé sur un autre topic du forum. Aux risques de te dire des bêtises, il me semble avoir mis 50g d'acide citrique (en poudre) par litre d'eau déminéralisée. Donc 250g pour les 5 litres totaux.

J'ai fait environ 500km à chaque fois.

Vu que j'avais acheté 500g de poudre je l'ai fait 2 fois.

La 3ème fois j'ai mis le produit de marque Wynn's que tu peux voir en photo sur ce même topic.

Enfin, après avoir contrôlé le bon débouchage du radiateur de chauffage, j'ai remis mon mélange eau déminéralisée / G13++ (dosé à 40% car je suis à La Réunion, dosage à adapter aux températures de ta région).

Le train avant est en cours, je suis en train de changer les amortisseurs mais il me manque une douille ouverte de 18 pour pouvoir faire le serrage dynamo.

Je vous tiendrais au courant !

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  • 3 mois plus tard...

Bonnes nouvelles par ici !

J'ai enfin pu me dégager du temps pour terminer les travaux sur ma B5.

Au menu, remplacement de tous les éléments de suspension du train avant : bras de suspension, biellettes de direction, biellettes de barre stab, silent blocs de barre stab, amortisseurs et toutes leurs pièces afférentes et les soufflets de cardans.

J'ai également fait les roulements avant et les amortisseurs arrière et toutes leurs pièces afférentes.

Quelques photos pèle-mèle :

                                          AVANT                                                                                                 APRÈS

210212045018517352.jpg       21021204530514895.jpg

Comme c'était la grève des transporteurs, le bateau n'a pas pu me livrer mes rampes, donc j'ai utilisé la méthode que j'appelle "t'as pas 5 balles ?" pour le serrage au couple roues aux sols (j'ai dû faire certains serrages angulaires au jugé car ma clé ne passait pas partout)

210212044640262678.jpg

Nettoyage de 24 ans de crasse à l'intérieur des jantes :

                                     AVANT                                                                                                  APRÈS

210212045755584924.jpg       210212045755971663.jpg

Amortisseurs arrière

                     SORTI DU PASSAGE DE ROUE                                 EN PIÈCES : à droite amorto origine, à gauche le nouveau

210212050031421164.jpg      210212050031761966.jpg

                                          AVANT                                                                                                   APRÈS

210212050348170923.jpg      210212050347832142.jpg

Cette photo prise du dessous, juste pour la frime :AP-Smiles_u1F60E:

210212050558355003.jpg

Pas mal de nettoyage à faire encore, notamment de la moisissure à éliminer

210212050558909239.jpg210212044629176659.jpg

 

J'ai changé les "poignées" côté conducteur (réglages rétro et lève-vitres électriques) car les plastiques étaient cassés et ça vibrait.

J'ai également un pommeau et son soufflet ainsi qu'un accoudoir neufs que je monterai quand j'aurai fait le nettoyage de l'habitacle.

J'ai en ma possession toutes les pièces neuves qui viennent sur les sièges pour qu'ils coulissent bien dans les rails : à faire après nettoyage de l'habitacle également.

 

Je roule déjà avec, j'ai déjà fait plus de 200 km et autant vous dire que ce n'est plus la même voiture MAIS le claquement est toujours là :AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92F:

J'ai du mal à comprendre d'où ça peut venir, les cardans HS ? ou les silent-blocs de berceau HS ?

J'ai fait une vidéo, je vous remercie d'avance si vous savez m'aiguiller :

 

@+

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Salut.
Beau chantier encore une fois.

 

Après plusieurs écoutes, j'ai encore du mal à définir le fameux bruit mais cela semble être le bruit de deux pièces métalliques qui s'entrechoquent.

Je regarderais bien du côté des silentblocs de barre stab. Peut être que leur usure permet maintenant à la barre stab de venir toucher la caisse.

 

  • Aime 1
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Merci pour ta réponse, les silent blocs sont neufs, je les ai changé lors de la rénovation du train avant.

De plus, les anciens étaient encore en très bon état.

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Tu avais déja ce bruit avant ? Deux questions : as-tu remplacé les silentblocs centraux de barre stab (ceux qui sont proches du carter d'huile)

 

En 2eme : as-tu vérifié les silentblocs de la ligne d'échappement ?

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Merci pour ta réponse audidriver.

Oui j'ai bien changé les silentblocs centraux de barre stab même si les anciens étaient encore en bon état.

Merci beaucoup pour la piste de la ligne d'échappement, je l'ai secoué et effectivement elle bouge pas mal. J'arrive à faire taper le silencieux contre la caisse !

Mais ça ne reproduit pas ce bruit métallique.

Je vais tout de même changer les silentblocs, ça ne fera pas de mal ;)

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Pas d'avancée sur le bruit pour l'instant mais je ne lâcherai rien, quitte à tomber le berceau si nécessaire (j'espère que non quand même :AP-Smiles_u1F92F:)

Sinon, autre "petit souci" je n'ai plus de clignos ni de warning. Ça a commencé en arrêtant de clignoter au bout de quelques secondes alors que le commodo est toujours en position puis plus rien.

"Aussitôt en panne, Aussitôt réparé" c'est ma nouvelle devise, surtout que je roule avec ma B5 tous les jours maintenant et que c'est un élément de sécurité super important...

En démontant je me rends compte qu'il n'a rien à voir avec le système électronique de mon A3 8L de 2002, c'est un electro aimant avec vis patinées. Un coup de wd40 entre les 2 surfaces de contacts et tout est rentré dans l'ordre AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Dnij
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  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les audistes !

J'espère que vous vous portez bien !

Ca fait un moment que je n'avais pas mis à jour mon topic mais il y a eu quelques travaux quand même entre temps :

Les soufflets de cardan que j'ai remplacé n'ont pas tenu, pire la bague d'ABS AVG est sorti et est venu abîmer le capteur en passant par le trou, ce qui m'a valu un voyant d'ABS persistant.

J'ai donc décidé de changer les 2 cardans complets (il y avait pas mal de jeu dans la noix de toute façon donc pas de regret). Après effacement du code défaut, le capteur est OK malgré qu'il soit cabossé.

J'ai pris du OLSEN'S CEVAM je pensais que c'était pas de la bonne qualité mais j'ai été très surpris de voir un sigle VW Audi dessus, à croire que c'est ce qui remplace la monte d'origine... On verra avec le temps.

J'ai également identifié d'où vient le bruit de claquement mais je n'ai pas réussi à le supprimer : ça vient des freins.

Lorsque je freine, même très légèrement, plus aucun bruit en passant sur une bosse ou dans un trou. J'ai essayé de démonter le ressort sur la plaquette extérieure et bien replacé le tout, ça a estompé mais le bruit est toujours là. Pour ça, je compte tout redémonter et changer les 2 vis de colonnettes et les ressorts en question, avec nettoyage et graissage des surfaces de contact des plaquettes car ça siffle.

Sinon, gros nettoyage de tout l'habitacle avec remplacement du pommeau et de son soufflet en cuir c'est top !

Je dois modifier l'accoudoir que j'ai commandé car pas le bon modèle et le mien ne se trouve plus.

Quelques photos pèle-mèle :

Réparation des sièges, qui coulissaient très mal et bougeaient dans tous les sens

210525085057461164.jpg

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Le volant est à refaire, pour l'instant je lui mets un couvre-volant pour "cacher la misère" :

210525085108693344.jpg

Enfin, je me suis "amusé" à lui faire un petit detailing hier soir, ça m'a pris pratiquement 5 heures quand même...

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La lumière n'était pas terrible, je referai d'autres photos.

@+ pour les prochaines aventures !

 

Modifié par Dnij
Taille des photos trop petite
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Salut, j'ai eu ce souci de claquement sur une b7, c'est en changeant les plaquettes qu'il avait disparu. Le changement des ressorts de plaquettes l'avait atténué mais il était revenu. Après changement des plaquettes plus rien.

 

Bien les coulisseaux, le changements est chiant à faire avec la graisse qui a 20 ans mais ça fait du bien de pas avoir le siege qui tangue à chaque virage ;)

  • Aime 1
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  • 2 semaines plus tard...

Photos ! Photos !

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  • 1 mois plus tard...
Le 25/05/2021 à 13:47, Maestrours a dit :

Salut, j'ai eu ce souci de claquement sur une b7, c'est en changeant les plaquettes qu'il avait disparu. Le changement des ressorts de plaquettes l'avait atténué mais il était revenu. Après changement des plaquettes plus rien.

 

Bien les coulisseaux, le changements est chiant à faire avec la graisse qui a 20 ans mais ça fait du bien de pas avoir le siege qui tangue à chaque virage ;)

Salut !

Je reviens à la charge avec mon souci de claquement qui n'est toujours pas résolu.

Je suis maintenant quasiment sûr que cela vient des freins puisque plus aucun bruit dès que je touche la pédale du milieu.

J'ai une piste très sérieuse : je m'aperçois dans ELSA qu'ils disent de "coincer" le ressort de retenue de la plaquette extérieure sous la chape de frein et je ne pense pas l'avoir fait lors du changement de disques/plaquettes.

Je vais donc corriger ça d'ici demain, en revanche j'ai une interrogation sur une phrase que je lis dans ELSA :

Citation

La garniture intérieure (avec ressort écarteur) est dotée d'une flèche. La flèche doit être orientée dans le sens de rotation du disque de frein lorsque le véhicule roule en marche avant. En cas de montage incorrect, il peut en résulter des bruits.

Je ne comprends pas cette phrase car je ne trouve pas cette flèche et d'après moi il n'y a qu'un seul sens de montage possible de cette garniture, comment peut-on la monter incorrectement ?

Si quelqu'un a l'explication je suis tout ouïe !!!

Merci d'avance pour votre aide !

@+

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Salut.

Pour la plaquette extérieure, tu dois avoir ceci comme position pour le ressort de maintien.

image.png.164473e798eaeea27964dcf3f9ea4721.png

 

Pour la flèche sur la plaquette intérieure j'avoue n'avoir jamais fait attention à cela car les plaquettes sembles souvent symétriques mais  c'est vrai que l'on trouve sur le net des plaquettes avec la flèche (pas spécialement pour A4B5)

image.thumb.png.490c256b3ed8ea0930847ce319d472b7.png

 

Peut être pour les modèles sans témoin d'usure car c'est ce dernier qui nous impose le côté de montage, donc pas besoin de flèche.

  • Aime 1
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Très bonne explication, merci à toi.

J'avoue que je n'ai pas pensé au témoin d'usure absent sur nos B5, du coup logique qu'il n'y ait pas de flèche ;-)

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  • 2 mois plus tard...

Coucou les Audistes !

J'espère que vous vous portez bien !

Cela fait quelques mois que je n'ai pas mis à jour mon topic mais je continuais à suivre les autres...

Je vous rassure la B5 se porte très bien.

J'ai "plus ou moins" résolu le souci de claquement et vous allez rire pour la résolution : j'ai simplement appuyer à fond 3 fois sur la pédale de frein et depuis plus de claquements.

Mais je soupçonne un souci de fuite de dépression par le tuyau qui sort du MasterVac et/ou des pistons un peu grippés. En plus, ça siffle pas mal malgré graissage des surfaces de contact.

Je vous tiendrais au courant au prochain changement de plaquettes ;-)

Sinon, j'en suis à 268000 et des brouettes et c'est du pur bonheur de rouler dans cette auto, je prends vraiment mon pied (avec tout ce que j'ai fait dessus normal non ? lol)

Entre temps j'ai changé tout l'audio : kit éclaté avant d'origine remplacé par du Morel Maximo Ultra 502 mk2, enceintes de la plage arrière direction poubelle, ampli Rockford Fosgate R2-750X5 et subwoofer Morel Primo 12 dans le coffre.

Au départ, j'ai utilisé les filtres fournis avec le kit éclaté mais je n'ai pas aimé donc je les ai viré et je suis passé en actif. J'ai intégré un DSP (Helix Mini) dans la boîte à gants pour pouvoir régler les fréquences et le décalage temporel finement.

Franchement, j'adore ! Voici "quelques" photos :

 

Le matos

210919060144709594.jpg 

 

Passage du câble d'alim/remote et des câbles Hifi/RCA (on en profite pour nettoyer derrière le boitier du calculateur)

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21091906013027785.jpg 

 

210919060141807041.jpg

 

210919060131736030.jpg 21091906013255809.jpg 210919060132680862.jpg

 

210919060140317804.jpg

 

Le montant AVG qui a souffert lors du démontage (pour passer le câble du micro). Je l'ai recollé à la superglue et j'ai réussi à le remonter sans le recasser (pièce introuvable...)

210919060129586896.jpg

 

Kit éclaté

AVANT

210919060130462593.jpg

 

APRÈS

210919060130974516.jpg

 

Mon emplacement nickel pour les filtres, avant que je les vire...

210919060131374458.jpg

 

De quoi fabriquer le caisson... (MDF 28mm)

210919060133290398.jpg

 

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210919060137372401.jpg

 

21091906013871737.jpg

 

210919060138735560.jpg

 

210919060139226736.jpg

 

Au final, je suis content du résultat :-)

210919060141417949.jpg

 

Passage des câbles pour le DSP

210919060133828648.jpg

 

Une fois intégré

210919060135859411.jpg

 

Quleques réparations à la superglue par ci par là...

210919060136340104.jpg 210919060134577189.jpg

 

Protection des câbles qui passent sur de la tôle coupante avec du joint à lèvres

210919060139637932.jpg 210919060142514749.jpg

 

210919060142851550.jpg

 

Les HP arrières complètement HS qui partent à la poubelle

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Passage des câbles sous la plage arrière

210919060140764254.jpg

 

Et ce soir j'ai recollé mon 'A' qui s'était fait la malle il y a quelques années (petit coup de peinture rouge à mettre sur l'extension du 'I')

210919060143590599.jpg

 

21091906014455552.jpg

 

21091906014578395.jpg

 

@+

Modifié par Dnij
Grandes photos
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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Beau boulot depuis le temps que tu voulais le faire AP-Smiles_u1F609.png

Cette voiture est une galere a sonoriser convenablement je trouve, passé les 100kmh beaucoup de bruits de vent etc. Perso j'ai bitumé les portes avant et le resultat est bien agréable

  • Aime 1
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